image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 21 août 2015

Menu végétarien IG bas du vendredi 21 août 2015

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj PL
Quelques framboises
Un œuf coque
Pain de mie
ici
















tartiné d'un petit peu de beurre de baratte
Café


Déjeuner PL
Galettes de quinoa aux épinards et à la fêta
ici












Salade verte
Une pêche


Dîner GP
Quiche sans pâte aux légumes et lait de coco
ici

















Salade de carottes râpées assaisonnée avec jus de citron et d'orange
Une tranche de pastèque




Bonne journée !

19 commentaires:

  1. Bonjoooour ...tous le monde dort encore? Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nenni, je suis debout depuis l'aube mais suis pas au top
      belle journée qui se veut chaude et lourde ici Bruxelles. Il fait 25 dans ma cuisine et hier 20

      Supprimer
    2. Debout très tôt aussi : je veille !!

      Supprimer
    3. Hello Bibi , Mireille , Dog.....Debout moi aussi à cette heure !!! une grosse semaine à préparer avec l'arrivée des enfants et petite enfants !
      Mais je n'ai pas oublier ma marche quotidienne...il a fait chaud aujourd’hui !

      Supprimer
    4. Oh les fautes....petitS enfants.....je n'ai pas oublié !!!

      Supprimer
    5. Dans les startings blocks Nicole !!

      Supprimer
    6. Hello Nicole, ah ah les loulous sont de retour!
      Demain soir je fais du baby sitting
      Merci je vais mieux ce soir

      Supprimer
  2. Bonjour les filles, ici il y a 32° au soleil ;-) gros bisous à vous tous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dikke kussen! (gros baisers)

      Supprimer
    2. Dur, dur, cette chaleur... Bises Mariejo !

      Supprimer
    3. Coucou Josie...je viens de t'envoyer un mail.....je n’étais pas encore rentrée dans la maison ABC !
      Chaleur aussi chez moi ...chez toi aussi Dog ?mais ça ne va parait-il pas durer !!!
      Bises ma Josie !
      Tu vas mieux Mireille ?

      Supprimer
    4. Oui, il a fait très chaud... trop pour moi. Mais la petite brise marine était bienvenue.
      Demain sera un autre jour visiblement...

      Supprimer
  3. Coucou tout le monde j'ai beaucoup aime ce menu je le piquerais morceau par morceau les jours prochain j ai hate miam miam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Dorothée !
      Alors ça y est : tu es parvenue à t'inscrire ! Tant mieux !
      Je vais préparer ton message de bienvenue pour que tu puisses te présenter à nous.
      A tout' !

      Supprimer
  4. Bonne soirée tout le monde....
    Week end et prochaine semaine chargée...mais j'essaierai de passer vous faire des petits coucous !
    Bises les Abécettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De bons moments en perspective !
      Bises !

      Supprimer
    2. Heureux moments bien sûr ! ♥

      Supprimer
    3. Bonne semaine Nicole ! profites bien de tes petits et grands enfants ...que du bonheur a venir

      Supprimer

Imprimer