image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 26 août 2015

Menu IG bas vite fait du mercredi 26 août 2015

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de fruits
Wasas fibres 29 avec confiture de melon
ici
















Thé


Déjeuner PL
Salade de tomates
Omelette à la ratatouille (vous avez peut-être congelé une portion (les recettes sont ici), sinon on trouve des conserves de bonne composition)











Un morceau de comté
Quelques prunes


Dîner GP
Filet de dinde au citron et aux olives
ici













servi avec des macaronis
Une part de melon



Bonne journée !

21 commentaires:

  1. Bonjour les filles ...allez hop hop on çe prépare à passer une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle journée à toi Bibi !

      Supprimer
    2. Belle journée à toi Bibi

      Aujourd'hui, je recommence à travailler, bof!

      Supprimer
    3. re bonjour bibi bonne journée crappahutte bien et reviens nous entière sans entorse et toute tes bonne pensées positive tu nous manque
      bizzzzzzzzz

      Supprimer
    4. bonjour mimi un jour où l'autre il faut rattaquer , aller c'est les deux premiers jours qui est plus dur après c'est du pain béni hi!hi!hi!
      bonne journer

      Supprimer
    5. Belle journée à toutes...bon courage à Mireille ...
      Après quelques jours de pluie et de tempête le soleil est enfin revenu et le vent s'est calmé ! ouf !!!

      Supprimer
    6. Courage Mireille !
      De toute façon, la reprise approche pour tout le monde !

      Supprimer
  2. Coucou les amies ! toujours un temps d'automne ici ......ce matin je conduis ma mére chez le dentiste et cet aprés-midi je vais voir mon petit trésor , il faut aussi que je commence à préparer nos bagages parce que nous partons dimanche pour 3 semaines dans les pyrennées . Vendredi aprés-midi consacré à 1 rdv chez l'ophtalmo pour mes 2 parents..........donc là il faut que je m'active un peu pour que tout soit prêt pour le départ..........
    Dog as-tu reçu mon mail de lundi ?
    Bonne journée à vous , je repasserai dans la journée............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah les Pyrennées! Super! Ambre va être contente de voir sa mamie chérie!
      Bon courage pour les visites chez les médecins

      Supprimer
    2. bonjour becha
      quelle chance les Pyrennées!
      tes parents sont agées ils y a que toi pour t'en occuper? Ambre est toujours aussi craquante?
      Vivement dimanche il fait froid dans les Pyrennées à cette période?
      bonne journée

      Supprimer
    3. Coucou Becha. ...je vois que tu es bien occupée toi aussi avec tes parents...
      Mais les vacances seront bientôt là ....bises !

      Supprimer
    4. Hello Becha !
      Contente de savoir que les vacances approchent pour vous : profitez-en bien car vous allez dans une très belle région !
      Pense aux photos pour nous faire rêver un peu !!

      J'ai bien reçu ton mail et je viens d'y répondre : débordée moi aussi !! ☺

      Supprimer
    5. Bisous Mamie, Mireille , Nicole, Josiane, Dog...........mes parents sont âgés de 95 et 89 ans et il faut bien dire que je suis un peu devenue leur maman , mes 2 fréres n'étant pas sur place........je suis contente que ce séjour dans les pyrennées arrive mais ma petite poupée va me manquer, j'emmene ma tablette et j'irai me connecter au café du coin pour voir les photos que vont m'envoyer mes enfants....et aussi vous faire un petit coucou bien sûr.....
      Ok Dog pour les photos, il y a de beaux paysages à prendre là-bas , en général il y fait beau au mois de septembre mais au vu du temps que nous avons ici je me pose des questions pour cette année..........Profites-bien de tes derniers jours......

      Supprimer
    6. Ne t'inquiète pas : n'oublie pas que tu vas dans le sud !!

      Supprimer
    7. Coucou becha merci beaucoup ,t' inquiète pas tu auras du beau temps.
      Tes parents sont âgées mais tu as énormément de chance de les avoirs profite bien de leur présence et c'est qui va les surveiller pendant ton absence?
      Gros bisous a ta petite ambre

      Supprimer
    8. Mon frére de Nantes va venir quelques jours en camping-car et une association d'aide à la personne passe tous les jours en plus du portage des repas. C'est vrai que j'ai de la chance d'avoir encore mes parents même si la gestion de leur quotidien est parfois lourde à porter pour moi, il faut mettre des limites comme avec les enfants.........

      Supprimer
    9. heureusement que tu est pas tributaire de tes parents toute seule ,une alternance avec ton frère est vraiment sûr et comme çà tu pourras passée de bonne vacance sans de te faire de soucis;

      Supprimer
    10. Tes parents sont de l'âge des miens Bécha ! Mon père 94 et maman 89...bientôt 90 ! bien sûr que c'est une chance d'avoir encore ses parents mais comme pour toi ça devient lourd à gérer....mon frère n'est pas sur place non plus mais il vient très régulièrement....mon père vit seul depuis que maman a dû être placée en résidence protégée...avec quelques aides et surtout la mienne ! heureusement qu'il est tout près de chez moi ...mais je vieillis moi aussi et parfois c'est épuisant !
      Profite bien de tes vacances !

      Supprimer
  3. bonjour Dog
    toujours en vacance tu te ressource tes neurones et tu doit faire le plein d'iode et de vitamine D
    bonne journée ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui toujours en vacances, la rentrée ce sera pour lundi : j'ai fait le plein de tout et j'espère que mes neurones seront d'attaque !
      Bises !

      Supprimer
  4. Ma Bécha, je te souhaite du fond du cœur un repos et un séjour agréables; Profite bien de la pupuce. Bises
    Quant aux amies qui reprennent le travail, courage. Effectivement, ce sont les premiers jours qui pèsent le plus. Bises
    Pour celles qui partent maintenant, bonnes vacances. Bises Chris 06

    RépondreSupprimer

Imprimer