image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 8 août 2015

Menu festif IG bas du samedi 08 août 2015

Bonjour la maisonnée !
A fond dans l'été !
L'été et la chaleur : rouge la chaleur, rouge votre peau si vous n'y prenez pas garde !!

Alors rouge sera la couleur dominante de ce menu ! ☺


Entrée
Toasts de tomate à la chantilly de chèvre
ici















Plat
Lasagnes à la bolognaise... sans lasagne
ici















Dessert
Panna cotta aux fruits rouges et à la gelée d'hibiscus
ici

















Bonne journée !

32 commentaires:

  1. Coucou tout le monde...
    Belle assiette de toasts de tomate....
    Dessert également bien tentant...mais je nai pas de gelée d 'hibiscus !
    Et un bouquet de fleur virtuel pour toi Dog....pour te souhaiter une BONNE FÊTE ..bisous !
    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heu !!! un bouquet composé de pludieurs fleurs !!! je rajoute donc un"S" !

      Supprimer
    2. Merci pour les fleurs Nicole, bises !

      Supprimer
  2. je viens de le voir sur mon agenda!
    Bonne Fête Dog! de gros bisous qui claquent !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour la maisonnée !
    De retour de vacances , je viens lire et revoir toutes les bonnes recettes d'été ! et je vais faire ces lasagnes la semaine prochaine ....
    et oui après les vacances il faut s'y remettre pour se réajuster à la méthode .. :((
    je vous souhaite de très bonnes vacances ou plein courage pour celles qui travaillent en ce moment !
    beau week end !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne fete Dog ! Passes une belle journée et je trinquerais en ton honneur en degustant ces jolis canapés a la tomates ...tchin
      Bonne journée Nicole et Zorro

      Supprimer
    2. Coucou Nana !
      Merci à toi !
      J'espère que tu as passé de bonnes vacances et que tu as bien rechargé les batteries !!

      Supprimer
    3. J'ai déconnecté mais un vilain lumbago m'a plombé la fin de mes vacances ...
      Il me reste quelques jours pour me remettre ../avant de repartir au travail ../

      Supprimer
    4. ah zut alors... tu as fait un faux mouvement ?

      Supprimer
    5. Alors profite bien de ces quelques jours avant la reprise Nana !

      Supprimer
  4. Coucou les filles et bonne fête Dog !
    On cuit dans l'Est !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucia !
      Courage pour cette canicule...

      Supprimer
    2. Bon après midi Lucia....Beau temps chez moi....température idéale !
      courage à toi avec ces fortes chaleurs !

      Supprimer
    3. T'inquiète Nicole, je suis moins dérangée par ces grosses chaleurs que par le froid que je ne supporte pas du tout et me donne juste envie d'hiberner!

      Supprimer
    4. pareil pour moi.....je préfère de loin le chaud au froid humide de nos campagnes AlsaLorraines ☺!

      Supprimer
    5. Je n'aime pas le grand froid.....mais je le supporte mieux que les grosses chaleurs qui m'accablent complètement !

      Supprimer
    6. Moi c'est bien simple : trop de chaleur et mon cerveau se transforme en fromage blanc !! ☺

      Supprimer
    7. C'est un peu la même chose pour moi ! ☺

      Supprimer
    8. Je me sens moins seule alors !!

      Supprimer
  5. Bonne fête Dog,
    et bonne soirées à vous toutes,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Estelle !
      Profite bien de la canicule alors !! ☺

      Supprimer
  6. Bonne fête, DOG !
    Et gros bisous à toutes.

    RépondreSupprimer
  7. La maladie du fromage blanc m'a chopée, j'ai oublié bonne fête Dog mais honnêtement je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la St Dog n'est pas très connue !! ☺
      Merci Mireille !

      Supprimer
  8. Où là là!!!J'ouvre l'ordi à 4h du matin, et que vois-je??? la St DOG, alors j'en profite vite, pour t'embrasser bien fort,et silencieusement afin de ne pas réveiller les copines. Bisous rafraichissants à toute la maisonnée, et du courage pour la reprise à ceux et celles qui reprennent le travail. Chris 06

    RépondreSupprimer

Imprimer