image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 22 août 2015

Bienvenue Stéphanie !


Photo du site loliecat.canalblog


J'ai fait la connaissance de Stéphanie sur les réseaux sociaux et nous avons souvent échangé car elle s'intéresse aux IG bas.
Je pense que son souhait est d'approfondir le sujet et je suis ravie qu'elle nous ait rejoint à la maison ABC !

Bienvenue Stéphanie !
Tu peux compter sur notre appui et nos conseils pour t'aider à bien comprendre les principes des IG bas : ta santé et ta silhouette ne devraient pas tarder à apprécier !!

Voici ce que Stéphanie a déjà écrit :
"Ca fait longtemps que je viens faire des tours sur ce blog, mais franchement PL GL j'y comprenais rien :-)

J'ai creusé un peu et j'ai compris de quoi vous parliez :-) 

J'ai une 40aine de kilos à perdre, mais je vais commencer par 30 :-p ! Mais en fait, j'ai envie de changement dans ma vie, j'étais bordélique, je me suis grave laissée aller, je ne me maquillais, plus, bref, je ne prenais plus soin de moi. 

J'ai donc décidé de réagir, je prends de nouveau le temps de me maquiller (un jour sur deux pour commencer lol), mais j'ai aussi envie d'une vie plus saine, et cela passe donc par l'alimentation. j'ai connu Dominique via Facebook, alors que j'avais acheté un bouquin sur les IG, puis elle m'a conseillé d'acheter Montignac pour les Nuls ce que j'ai fait, et je l'ai lu, je vais donc mettre en application, mais je crois que je vais avoir besoin d'aide, donc me voici :-)"

31 commentaires:

  1. Bienvenue chez nous Stéphanie !
    Tu vas vite apprécier notre si accueillante maison ABC .....ou chacune de nous s'efforcera de t'aider à comprendre cette excellente méthode qui privilégie les IG bas ....manger pour perdre du poids ....et en se régalant !!
    A très bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :-) Oui, Nicole, c'est mon objectif ! Remettre tout à plat, et repartir sur de bonnes bases !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. bonjour stephanie je suis heureuse de faire ta connaisance je me présente j'ai 51 ans et un fils de 14 ans.
    j'a eu deux années chaotique qui ma permis de connaître les IGB , des filles super sympa et très acueiillante dès un problèmes surgi nos copines sont là pour nous remettre sur le bon chemin aussi bien sur les recettes que les aléas de la vie ne t'inquiète surtout pas au début je comprenais pas grand chose et maintenant tout en posant question sur question dans la minute qui suis j'avais un réponse
    Stéphanie passe une bonne soirée ainsi le copinettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Cela me rassure :-) Très bonne soirée également !

      Supprimer
    2. Merci ! Cela me rassure :-) Très bonne soirée également !

      Supprimer
  3. bonjour stephanie je suis heureuse de faire ta connaisance je me présente j'ai 51 ans et un fils de 14 ans.
    j'a eu deux années chaotique qui ma permis de connaître les IGB , des filles super sympa et très acueiillante dès un problèmes surgi nos copines sont là pour nous remettre sur le bon chemin aussi bien sur les recettes que les aléas de la vie ne t'inquiète surtout pas au début je comprenais pas grand chose et maintenant tout en posant question sur question dans la minute qui suis j'avais un réponse
    Stéphanie passe une bonne soirée ainsi le copinettes

    RépondreSupprimer
  4. Merci de cet accueil :-)

    Bon, j'ai déjà essayé de faire les muffins pour le petit dej demain matin.. je sais pas pourquoi, mais je les sens pas !

    Je suis pas super douée :-) j'ai mis des figues à la place des myrtilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui Stéphanie : les figues ont un IG 35 mais à la cuisson elles vont prendre 5 points de plus environ.
      Ne t'inquiète pas, rien de grave : c'est comme ça qu'on apprend ! Alors mange-les de bon coeur !

      Supprimer
  5. Merci de cet accueil :-)

    Bon, j'ai déjà essayé de faire les muffins pour le petit dej demain matin.. je sais pas pourquoi, mais je les sens pas !

    Je suis pas super douée :-) j'ai mis des figues à la place des myrtilles !

    RépondreSupprimer
  6. Re bonjour Stéphanie et c'est pas grave pour les muffins.

    Tu vas voir tout va se passer en douceur et sans tracas. Nous sommes toutes là pour t'épauler. Quand on a trop de poids, on se laisse aller encore plus et le découragement est plus rapide que le reste.

    Manger et faire de la cuisine devient un plaisir même quand on pense qu'on est pas faite pour cela. Tu verras, il y a des choses très simples et puis Abc c'est le partage
    belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue Stéphanie ..tu verras bientôt tu y arriveras les doigts dans le nez

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! j'avoue que je me pose des questions ! lol ! Comment je vais faire pour maigrir en mangeant des muffins aux myrtilles au petit dèj ! lol. Mais j'ai hâte de voir !

      Supprimer
    2. Et tu sais quoi ? C'est en mangeant que tu perdras du poids ! Bizarre non comme approche ?!! ☺
      Bon les muffins, ce ne sera pas tous les jours, il faut varier les plaisirs mais tu verras, plus tu t'intéresseras à ton alimentation et mieux tu te sentiras.

      Supprimer
  8. Bienvenue Stéphanie!
    Comme on dit, un pas après l'autre, l'important c'est d'y arriver!
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui, vous avez raison. va falloir aussi apprendre la patience ! :-)

      Supprimer
  9. Bienvenue parmi nous Stéphanie , nous allons t'accompagner sur ce nouveau chemin que tu viens de prendre , cette maison regorge de recettes bonnes pour ta santé et qui vont te permettre de perdre du poids petit à petit.........à trés vite.......

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour

    j'apprécie vraiment votre bienveillance à toutes merci !

    J'avoue que j'ai un peu de mal à savoir comment je dois organiser tout cela. donc je me suis dit que je pouvais prendre les menus du site et les mettre bout à bout, qu'en pensez vous?

    Par exemple, si je prends quelques menus du lundi (pour commencer, car ils sont tous dans la même rubrique, je suis sûre de ne pas me planter :-p)

    (Ça fait un peu fainéante, mais je préfère me fier aux connaisseuses et analyser comment chaque jour est fait).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison, les menus sont là pour ça justement et si tu les suis, te seras dans les clous, pas de souci.
      Et tu peux varier puisque sauf le mardi et dimanche, il y a des menus avec des thématiques différentes.

      Sur le principe, il te faut 3 repas par jour.
      P'tit déj GP avec selon tes goûts, pain complet ou céréales, laitage animal ou végétal, fruits ou jus de fruit sans sucre ajouté.
      Déjeuner PL : crudités, une protéine, légumes verts, un peu de féculent selon ton appétit ou bien tu le gardes pour le soir, un fruit, un yaourt ou une compote sans sucre ajouté.
      Même principe pour le dîner en évitant le gras au maximum.
      Ce ne sont que des grandes bases à adapter.
      Parfois le soir je me prépare une soupe bien épaisse, ou une assiette de spaghettis à la sauce tomate et ça me va bien aussi.
      Il faut manger de tout et bien équilibrer tes apports.
      Chaque jour il te faut des protéines, des légumes, des féculents, un peu de fruit, un laitage si tu aimes et une bonne hydratation tout au long de la journée.

      Et si en plus tu bouges un peu ce sera bonus !

      Supprimer
  11. coucou ☺,
    bienvenue Stéphanie !
    Tu es motivée, c'est ce qui compte. pose toutes les questions que tu veux...
    Tu verras que très vite, tu sauras organiser tes menus...et même plus!
    L'expérience des copines fait notre force, chacune a connu des hauts et des bas...et rien n'est acquis!
    Le principal est de toujours se dire qu'on peut le faire...alors courage, lance toi!
    Tu as fait le premier pas...bravo!
    A très vite sur la page des menus, étape incontournable pour apprendre à bien gérer ses menus ☺!
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Stéphanie et Bienvenue!
    Bravo pour ta reprise en main ! une fois sur les rails, tu arriveras sans peine à ton objectif !

    RépondreSupprimer
  13. Bienvenue Stéphanie.
    Ne te laisses pas déborder, quand tu ne comprends pas, tu poses la question, tu auras une réponse rapide.
    On a l'impression que c'est compliqué, mais non, en fait au bout de quelques jours on a appris beaucoup de choses.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. J'étais partie pleine de bonne volonté et je me suis perdue en chemin pour deux raisons (ou 3 ou 4) :
    1 par manque d'organisation : je me suis rendue compte que je n'avais pas tous les ingrédients pour faire les recettes que j'avais sélectionnées, du coup, je me suis laissée déborder.
    2 Les émotions, trop fortes encore pour le moment, et j'ai fait que grignoter, je travaille sur le sujet, mais ce n'est pas simple !
    3 : Les hormones, je n'y avais pas pensé, mais elles doivent y être pour un petit quelque chose aussi !

    Et là, aujourd'hui rebelotte, mon chat a fait le fou cette nuit et il s'est fait mal : double stresse, pauvre mimi, j'espère qu'il va aller mieux et (plus terre à terre, merde c'était pas le moment niveau finance !!!)

    Ce matin, j'ai pris sur moi, et je me suis préparé des pancakes, mais j'ai zappé les oeufs en neige ce qu'il fait qu'ils sont un peu bourratifs !

    Pffff ! dur de ce mettre dans les rails !

    Belle journée à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez Stéphanie, y a rien de grave, cela arrive 1000 fois et j'en passe sur une vie. Comme dit Zorro, on se construit de ses erreurs.
      Demain est un autre jour, voilà tout!
      L'organisation c'est pas facile du jour au lendemain, cela aussi prend un peu de temps surtout si on ne faisait plus attention. Il faut aussi dire que ce n'est pas si facile pour certains

      Le stress qui crée les émotions, je connais. Vois du côté magnésium et les hormones, mes plus grandes ennemies car elles me font la vie dure et grave.
      Si tu arrives à gérer un peu plus le stress, les hormones vont aller mieux également et puis il faut en parler au médecin parfois.

      Perso, j'ai été sage cette nuit, je ne me suis pas fait mal. Je blague je comprends!

      Allez tu vas voir on efface l'ardoise et on est là!

      Supprimer
  15. Pas de panique Stéphanie!
    les ratages font partie de "l'éducation" à ton mieux vivre .
    ils nous apprennent beaucoup sur nous, et ne sont donc pas négatifs si on les prend comme ça.

    ajoutons à cela que ça nous arrive aussi, bien sûr!
    note tes journées sur un cahier réservé à cela, ça t'aidera!
    note aussi ce que tu as fait de bien dans la journée!
    et pour les chocs émotifs, tu peux penser aux fleurs de Bach : elles apaisent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai Zorro a raison : tu devrais essayer les Fleurs de Bach, cela pourrait vraiment t'aider.

      Supprimer
    2. En plus j'en ai acheté en pastille (gomme?) mais je ne sais pas comment les prendre (genre 1 tous les matins) uniquement en cas de "stress".. du coup elles sont dans un tiroir et me font un beau bien ;-p

      Supprimer
    3. tu les prends quand tu te sens énervée ou stressée : c'est très simple!
      je leur préfère le "pchitt ", plus efficace et sans sucre - même artificiel - :)

      Supprimer
    4. Oui Zorro, j'avais testé le "pchitt" moi aussi, et je sais pas pourquoi j'ai pris cela, sûrement par gourmandise :-p

      Supprimer
  16. Bonjour Bonjour !

    Bon, je commence à reprendre du poil de la bête ! Grâce aux conseils piqués ici ou là, je m'organise. Depuis la semaine dernière je cuisine le dimanche et le mercredi pour le reste de la semaine.

    Hier, j'ai fait ma première confiture aux prunes (700 G de prune, 220 G de fructose j'avais un peu peur qu'elle ne tienne pas, mais elle a tenu.. je ne m'inquiète pas trop pour la conservation, car elle va vite être mangée :-) )

    Aujourd'hui, je cuisine une daude de boeuf, un lapin et des haricots lungo au chorizo.

    Quel bonheur en effet, quand on rentre d'un imprévu et qu'il n'y a rien à manger de sortir un plat tout prêt maison du congélo :-)

    Par contre, les pommes de terre se congèlent mal :-/ (ou pas du tout même :-p)

    Très bonne semaine,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Stéphanie !
      Je suis vraiment contente que tu goûtes aux joies de l'organisation, c'est vraiment un plus pour toi assurément.
      Moi en tout cas, je ne sais plus faire sans !
      Tu devrais copier/coller ton message en commentaire du menu du jour, car il sera peu vu ici.
      Bon dimanche !

      Supprimer

Imprimer