image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 14 août 2015

Menu végétarien IG bas du vendredi 14 août 2015

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de citron pressé dans un peu d'eau tiède
Crêpes à la farine d'amarante
ici
















Un thé vert


Déjeuner PL
Assiette de crudités
Frites de tofu
ici













accompagnées d'un fromage blanc crémeux
ici













Mirabelles


Dîner GP
Velouté de courgette à la menthe dégustée froid
ici

















Pilaf de blé sauce tahiné
ici
















Abricots




Bonne journée !

17 commentaires:

  1. Sympa je découvre ton blog, j'aime beaucoup la méthode de l'IG bas ça m'intéresse je vais faire un tour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci !
      N'hésite à visiter la maison ABC : il y a pas mal de portes à ouvrir !

      Supprimer
  2. Bonjour les amies ! trés trés occupée en ce moment entre ma petite Ambre, mes parents et les mûres !!! , nous en avons ramassé 16 kgs en 4 fois que je mixe , passe au tamis et congéle en cubes. Je peux ainsi m'en servir toute l'année en confiture,sorbet,coulis........c'est du boulot mais çà vaut le coup.
    Aprés un mois dernier chargé en stress entre la naissance de ma petite fille et la santé de mon fils, je commence à refaire surface et à reprendre les bonnes habitudes de cette maison. En 1 mois je crois que tous mes démons alimentaires sont ressortis : envie de sucré, de pain blanc-beurre, pas du tout envie de cuisiner et aucune envie de résister : c'est comme si justement tout ce que j'avais réussi à éradiquer depuis des années ressortait d'un coup et avait besoin d'être assouvi . En plus du reste, cela m'a beaucoup perturbé parce que je n'avais plus la main , plus de contôle, c'est trés destabilisant parce que je ne pensais pas que cela puisse encore m'arriver...........le moral remonte quand je vois que mon fils va mieux et que ma petite fille pousse.............Voilà résumées les périgrinations de Bécha. Je pense bien à vous toutes et je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Becha, contente de te lire !
      Bien, les nouvelles sont bonnes à ce que je vois : si ton fils va mieux cela va te permettre d'aller mieux toi aussi.
      Tout ce trop plein d'inquiétude, de questionnements, de stress... il fallait bien que ça sorte tout ça.
      Et bien voila, ça c'est fait !

      Tu vas pouvoir prendre un nouveau rythme, plus léger et cela te fera le plus grand bien !
      D'autant que la petite Ambre compte sur une mamie en super forme !!

      Bonne idée ce stock de mûres : j'ai le souvenir de notre cueillette de l'an passé !
      Bises !

      Supprimer
    2. Bonjour Bécha! Je lis que tu vas mieux et c'est tant mieux. Suis heureuse de te lire également.
      Ah oui, le stress : on s'en passerait!
      Enfin ton fils va mieux et ta petite chérie te comble de bonheur et donc laisse toi aller à ces joies!
      bisous

      Supprimer
    3. Merci Dog et Mireille.....je rentre d'une séance chez l'ostéopathe, il a mis 1 h à remettre tout en place chez moi : des noeuds, des choses déplacées....une bonne sieste s'impose dans un premier temps , dans un second je vais tenter de mettre en application ce qu'il me demande : m'occuper en priorité de moi !!!!!!! Ce que vous m'avez conseillé à plusieurs reprises vous aussi les amies !! Si mon fils continue d'aller de mieux en mieux comme actuellement , çà devrait pouvoir se faire....
      Dog : je garde moi aussi un joli souvenir de notre cueillette de l'an dernier, si le temps ne reste pas comme aujourd'hui on pourrait se faire un aprés-midi dans les semaines prochaines si çà te dit......

      Yg

      Supprimer
    4. Bonjour becha heureuse de te lire , des démon sont revenus et repartirons aussi vite tant que tu peut nous voir et t'aider pour refaire le point tu as eu des moments très difficile et tout s'arrange petit a petit tout rentrera dans l'ordre tu est une battante , ton fils et ta petite ambre vont mieux c'est que du positif
      comme je vois tu t'occupe en des bon fruits je t'embrasse très fort

      Supprimer
    5. Et bien yapluka ma chère Becha : objectif n°1 = toi !!
      Oui bon idée cette cueillette : on va attendre le feu vert de la grenouille parce qu'aujourd'hui, on pourrait aller aux escargots !! ☺

      Supprimer
    6. Merci Josiane et bises
      Ok Dog ! on attend le soleil pour les mûres que j'aime beaucoup parce que les escargots : je déteste !!!!!!!

      Supprimer
    7. C'est très simple ma Bécha :voici le planning
      Lundi toi du matin au soir
      Mardi toi du soir au matin
      Mercredi toi du matin au soir et quelques bisous pour Ambre
      Jeudi toi du soir au matin
      Vendredi toujours toi du matin en passant par le midi, quelques bisous pour Ambre et on arrive au soir avec toi
      samedi rebolote
      Dimanche, on continue pour pas perdre la main!!

      Fastoche comme programme, non?

      Supprimer
    8. Bonsoir les filles, mes valises vider ranger, deux lessives sont entrain de séchées et demain matin repasse.
      Les frites de tofu c'est super bon, pour ce soir j'ai pris le premier paquet de pâte et hop des linguine aux courgettes ail et fines herbes de Provence +tomate,mon lit me rappelle a l'ordre donc pas quartier,j'ai eu le temps de faire un gâteau de bibi au pommes mais j'avais des pêches plates pour mon petit déjeuner
      Bonne nuit les filles
      Ps dog je t'envoie la photo

      Supprimer
    9. Tu me fais rire Josiane : à peine rentrée et te voila repartie à fond !!

      Supprimer
  3. Coucou les filles !
    Les frites de tofu !!! je ne connaissais pas ! je vais peut-être tenter !

    Pas de marche aujourd’hui....il a plus pratiquement toute la journée !
    Heureuse de te lire Bécha.....d'apprendre que tout va mieux pour ton fils....que ta petite Ambre va bien ! tout va donc rentrer dans l'ordre progressivement...Suis les conseils de ton ostéopathe....même si je sais que ce n'est pas toujours simple de ne s'occuper que de soi.....il faut essayer !
    Bises à toi....
    ainsi qu'a vous toutes : Dog , Mireille , Josiane..........
    Je vous souhaite dès maintenant une bonne fin de journée...une bonne soirée....du repassage m'attend !
    à vous toutes....Dog , Mireille Josiane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dernière phrase à supprimer !!!! je ne sais pas pourquoi elle s'est installée là !!!

      Supprimer
    2. Merci Nicole.....bon repassage et bises........

      Supprimer
    3. Hello, Nicole ici les orages se sont arrêtés mais il a fait à nouveau plus lourd mais pas comme les autres jours.
      Belle soirée à toi et bisous

      Supprimer

Imprimer