image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 7 mai 2019

Vos menus Ig bas du mardi 7 mai 2019

Bonjour la maisonnée !


La lumière HEV ou lumière bleue !




On connaissait déjà les conséquences de la lumière bleue sur nos yeux mais nous ignorions l'impact sur notre peau !
C’est un fait : nous passons de plus en plus de temps devant les écrans, ce qui n’est pas pour plaire à notre santé. Dépendance, baisse de la concentration, troubles du sommeil, surpoids, dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA)… Les dangers sont nombreux. Des études récentes suggèrent également que la lumière bleue serait en partie responsable de l’apparition de nos rides.

S’il a été prouvé que les rayons UV générés par le soleil avaient leur part de responsabilité dans le vieillissement de notre peau, des chercheurs viennent de mettre en cause un objet dont on ne se sépare (presque) jamais : notre téléphone portable.

En effet, la lumière bleue causée par ce dernier n’impacterait pas uniquement nos yeux, mais pourrait engendrer des dommages graduels sur notre peau.

Être exposé aux écrans en permanence pourrait ainsi contribuer à l’accélération des changements de pigmentation et causer les rides. Appelée lumière à haute énergie visible (HEV) par les scientifiques, la lumière bleue provient, certes, de nos smartphones, mais aussi des écrans d’ordinateurs portables et tablettes.

Un dermatologue s’est confié au Daily Mail et explique comment notre peau en est affectée : « La lumière bleue peut induire un stress oxydatif sur la peau, partage le Dr Stefanie Williams. L’oxydation est le dommage graduel à la peau qui produit des radicaux libres. Ces électrons instables accélèrent le processus de vieillissement de la peau ».

Et pour cause, la lumière bleue aurait une longueur d’onde encore plus puissante que les rayons émis par le soleil. Elle peut donc pénétrer la peau plus profondément et endommager l’ADN des cellules, mais aussi le collagène et l’élastine, ces couches qui maintiennent la peau ferme et souple. Si les dommages persistent, les rides apparaissent.

Vous pouvez néanmoins limiter les dégâts : vérifiez si les paramètres de votre téléphone autorisent l’option « lumière jaune ». Cette fonctionnalité permet de filtrer la lumière bleue nocive provenant des appareils. Attention cependant, elle ne protège pas totalement. Si vous tenez à votre santé, limitez l’utilisation des écrans au maximum, et ce, dès le plus jeune âge.

Bonne semaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer