image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 3 janvier 2017

Vos menus Ig bas du mardi 3 janvier 2017

Bonjour la maisonnée !

Une nouvelle année et un sourire Smile!





Tout le monde connaît la sauge fraîche.  Elle est efficace pour retrouver de jolies dents blanches.

Mâcher 1 feuille de sauge fraîche ou la frotter sur les dents pendant quelques minutes. L’opération peut être renouvelée 1 fois par semaine

Attention : les plantes ne sont pas des remèdes anodins. Ne jamais dépasser les doses indiquées. Interdit aux femmes enceintes et après un cancer du sein.

Rendez-vous dans le fournil ! 

Bonne semaine!

5 commentaires:

  1. J'ai planté de la sauge mais pas eu l'idée de m'en servir comme dentifrice.
    Je me fais des tisanes.
    Merci Mireille

    RépondreSupprimer
  2. C'est bon pour plein de choses, je pense

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis basée sur le dicton.
      "Qui a de la sauge dans son jardin n’a pas besoin de médecin !".
      C'est bon pour le mal de gorge, les digestions difficiles et les maux de ventre mais pas en trop grandes quantités.
      Ne pas en prendre pour la femme enceinte ou après un cancer.

      Supprimer
    2. J'ignorais pour le cancer. Merci de me le dire. Je vais illico l'ajouter.

      Supprimer
  3. super pour les dents..;et le reste!
    j'ignorais tout ça :o

    RépondreSupprimer

Imprimer