image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 27 mars 2018

Vos menus Ig bas du mardi 27 mars 2018

Bonjour la maisonnée !

Le sucre! Le fléau dont on ne parlera jamais assez!

Photo de Alternative santé

Je vous parlerai aujourd'hui du muffin à emporter! Celui que l'on peut acheter dans les enseignes de pâtisseries à emporter!

Il est, d'après l' Obesity Health Alliance and Action On Sugar, le pire aliment en matière de sucre.

Une enquête a été réalisée et révèle que 61% des muffins proposés dans ces enseignes, contiennent dans un seul produit l'équivalence de la dose journalière de sucre recommandée.

Depuis quelques temps, face au nombre grandissant de personnes en surpoids, le sucre, surconsommé dans la société moderne est devenu l'ennemi numéro un des autorités sanitaires. Dans un nouveau communiqué l'Obesity Health Alliance, association britannique, qui lutte contre l'obésité publie un communiqué mettant particulièrement en garde contre les enseignes et supermarchés qui vendent des muffins jugés trop sucrés. "18% de notre alimentation étant consommée en dehors de notre foyer, il est important que les marques réduisent le taux de sucre dans leurs produits", expliquent les auteurs du communiqué.

"Les muffins vendus dans les enseignes présentes dans les gares ou sur le trajet du travail le matin étant particulièrement populaires nous avons décidé de mener l'enquête", explique l'association. Pour rappel, l'OMS recommande de ne pas dépasser l'équivalent de 6 cuillères à café de sucre par jour. "61% des muffins que nous avons analysé (17 sur les 28) contenaient 6 cuillères de sucre voire plus", révèle l'association. En clair, après avoir mangé l'un de ces muffins à emporter on dépasse en quelques minutes la dose de sucre pour une seule journée.

Autre problème pointé du doigt, le manque d'information sur la composition du produit. "Nous avons pu trouver les détails nutritionnels à l'endroit où le produit est vendu ou sur le produit lui-même dans seulement 42% des cas", ajoute l'association qui appelle les enseignes à donner d'avantage d'information et réduire le taux de sucre dans leur produit pour le bien de la santé publique. "Si vous pensiez que parmi toutes les sucreries et autres gâteaux proposés dans les enseignes à emporter le muffin était l'option la plus saine et nourrissante repensez-y à deux fois", mettent en garde les auteurs.

Bonne semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer