image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 20 décembre 2016

Vos menus Ig bas du mardi 20 décembre 2016

Bonjour la maisonnée !

Les objets les plus sales de notre quotidien! A vérifier !

Photo de Tuxboard

Ces objets font partie de notre quotidien, et pourtant, si nous ne les nettoyons pas régulièrement, ils peuvent s'avérer de vrais nids à microbes ! Découvrez la liste rouge.

Les gants de toilette ! Gant de toilette, fleur de douche et tout autre objet de lavage corporel similaire peuvent héberger et accumuler de nombreuses bactéries du fait de leur évolution dans des environnements chauds et humides.

La pomme de douche ! La pomme de douche est l’objet idéal pour la multiplication des germes et des bactéries.

Les poignées de porte ! Nos mains contiennent plus de bactéries dangereuses que tous les éléments que nous essayons d'éviter de toucher

La brosse à dents dans une salle de bain avec wc! Vous n’imaginiez pas qu’une brosse à dents, responsable de la propreté de votre précieuse muqueuse, avait 60% de risques de contenir de la matière fécale !
Des bactéries présentes dans les excréments humains pouvaient se propager dans l’air après que la chasse d’eau ait été tirée. "La principale préoccupation n'est pas la présence de votre propre matière fécale sur votre brosse à dents, mais plutôt celle de quelqu'un d'autre qui contient des bactéries, virus ou parasites qui ne font pas parties de votre flore normale. I

Les torchons ! L’objet le plus manipulé en cuisine est le torchon, porteur de nombreuses bactéries transmissibles à l’homme via la nourriture, même après un lavage de main. Ces microbes finissent par contaminer le système digestif et peuvent être la cause d’une intoxication alimentaire ! Attention donc à les changer régulièrement.

La machine à café ! Les machines à café munies de système à capsules favoriseraient la multiplication des bactéries, dont certaines très pathogènes

La machine à laver ! Censées être l’antre de la propreté, nos machines à laver pourraient en fait être contaminées par de la matière fécale, donc par la bactérie E.Coli, présente sur certains vêtements. Toutes ne sont en effet pas éliminées par le lavage. Le risque est qu’elles se propagent à d’autre vêtements.

Les bagues ! Virus et bactéries se développent allègrement sous les surfaces de vos bagues si celles-ci ne sont pas lavées. N’hésitez donc pas à les tremper une fois par semaine dans de l’eau chaude savonneuse pour éviter tout risque de contagion. Une étude sur des infirmières travaillant en soins intensifs avait d’ailleurs montré qu’elles étaient un vecteur non négligeable de microbes, notamment de staphylocoques !

La suite la semaine prochaine !

Un rappel pour le cougnou dans le fournil!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer