image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 27 décembre 2016

Vos menus Ig bas du mardi 27 décembre 2016

Bonjour la maisonnée !

La suite des objets les plus sales de notre quotidien !


Photo de Tuxboard


Les éponges ! Les éponges sont humides, regorgent de nourriture... Quand on y réfléchit, c’est le paradis des bactéries ! Elles contiendraient en moyenne 1,2 millions de germes, selon le microbiologiste David Bitton. Attention à jeter régulièrement vos éponges et à cantonner chacune d’entres elles à une seule tâche : vaisselle, surfaces..

Les planches à découper ! La planche à découper, vous n’y pensiez pas ! Et pourtant, elles sont de véritables nids à microbes selon le Dr Jean-Pierre Rageau, généraliste, qui aiment se nicher dans leurs rayures plus ou moins profondes. On y compterait même 200 fois plus de coliformes fécaux que sur le rebord des toilettes ! A bon entendeur...

Le lit ! Matelas, couettes et oreillers accumulent des cellules de peau humaine qui sont propices au développement des acariens de la poussière

Les serviettes de bain ! Tout comme le rideau de douche, nos serviettes de bain fourmillent de bactéries... Peaux mortes, champignons, bactéries, salive, sécrétions urinaires et fécales, projections issues de la cuvette des toilettes… La liste est peu ragoûtante mais surtout présente des risques pour la santé.

Le rideau de douche ! Votre rideau de douche est un appel aux bactéries et aux germes dans l’environnement humide de votre salle de bain ! S’il commence à jaunir et moisir, à force d'être imprégné d'eau et de savon, pensez à le changer !

Le tapis de bain ! Les environnements chauds et humides sont propices aux développement des germes en tout genre, comme le démontrent les études citées précédemment. Les tapis de bains sont par excellence exposés à l'humidité et la chaleur de notre salle de bain. Il est donc important de les laver régulièrement pour éviter la proliférations des microbes !

Souris et clavier d'ordinateur ! Vous pianotez et tapotez dessus toute la journée... Saviez-vous que les claviers et souris d’ordinateurs pouvaient être très mauvais pour la santé ? Un spécialiste de l’hygiène, avait à ce sujet mis en cause les postillons, la toux mais aussi le fait de manger au-dessus de son clavier et ne pas se laver les mains après un passage aux toilettes. Chaleur et humidité aidant, ces objets seraient de vrais vecteurs de germes et de bactéries.

Les téléphones portables ! Nos téléphones portables nous suivent partout, jusque dans l’intimité de nos lits après être passés par le sac, les poches, la table du salon, les toilettes, les transports en commun... Ils ont donc la capacité d’accumuler de nombreuses bactéries et microbes. Une étude de l'Université de Surrey (Royaume-Uni) avait même détecté des germes facteurs d’eczéma et d’intoxications alimentaires après évolution sur des téléphones.

Bonne semaine quand même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Imprimer