image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 31 janvier 2017

Gaufres fruitées Ig bas - Phase 2

Une recette de Sandrine-Lagardère et inspirée du blog Chezvanda.



Ingrédients :

2 œufs
300 gr de fromage blanc 0% nature (j’ai utilisé des Malo)
120 gr de semoule fine complète, crue
2 pommes
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
1 CS de sirop d’agave

Préparation :

Sortir la grille du four et préchauffer le four à 180°

Dans un saladier , mélanger les jaunes d’œufs, le sirop d’agave, le fromage blanc , la semoule fine ( crue) et la levure.

Râper les pommes puis les ajouter dans le saladier. Mélanger bien

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel puis les incorporer délicatement dans la préparation à la semoule

Répartir la préparation dans les 8 moules comme ici

Enfourner pour 20 min

Sortir les moules du four et les retourner 5/10 minutes afin de faciliter le démoulage.

Démouler les gaufres sur la grille

Si c’est pour manger immédiatement, passer les gaufres au four pendant 3 à 4 min (position grill).
Les gaufres cuites au four sont moins croustillantes que celles faites avec un gaufrier.

Les gaufres se conservent très bien au congélateur. Au moment de les consommer, les passer dans le grille-pain et c'est parfait car on obtient le croquant immédiatement.


10 commentaires:

  1. j'y crois pas! des gaufres :)
    merci Mireille , et Sandrine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et Sandrine essaie une version phase 1. Moi aussi j'ai essayé mais comme j'ai un gaufrier électrique, cela n'a pas fonctionné.

      Supprimer
  2. Bonjour Mireille, je cherchais justement une recette de gaufres à IG bas. Mais qu'est-ce que la semoule que tu utilises? Est-ce comme celle-ci? : http://www.markal.fr/produit/semoule-complete-fine-de-ble-dur/ . merci pour ta réponse. Mamoune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mamoune. Je ne connais pas cette marque mais du coup je suis intéressée. Personnellement j'avais utilisé la marque Celnat. J'avais utilisé le gaufrier et j'ai été obligée de huiler légèrement les formes. Je vais demander à Sandrine laquelle des deux et je te fais le retour.

      Supprimer
    2. Voilà, c'est la marque Celnat.

      Supprimer
    3. Merci Mireille, je ne savais même pas que la semoule de blé avait un IG bas. Mais pourquoi est-il précisé "crue" pour la semoule fine?

      Supprimer
  3. bonsoir
    tu aurais peut etre pu preciser que cette recette n'est pas de toi
    tu l'as prise sur mon blog et d'ailleurs tu m'avais adresser une photo que j'ai ajouté en bas de ma recette

    recette sur mon blog ici → http://www.chezvanda.com/2016/02/gaufres-fruitees-sans-farine.html

    bizzz de Vanda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir !
      Personnellement lorsque je publie une recette qui m'a été inspirée par un autre blog, je le précise systématiquement.
      Comme tu le vois, ici cette recette m'a été transmise par Sandrine avec qui tu as échangé, et qui l'a visiblement adaptée IG bas. Dans ce cas, je ne peux malheureusement pas vérifier la source.
      En tout cas c'est une recette intéressante, merci !

      Supprimer
    2. Je vais le préciser Vanda et est-ce une adaptation des recettes WW également?

      Supprimer

Imprimer