image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 1 mai 2018

Spaetzle à la farine de soja sans gluten (IG bas)



Une recette de Lucia !




Ingrédients pour 2 personnes
100 g de farine de soja
2 œufs
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
50 ml d’eau
Sel


Préparation
Mélangez les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte homogène et élastique.
Laissez reposer 10 minutes.
Faites bouillir de l’eau avec un peu de sel dans un grand faitout.
Pour former les spaetzle, utilisez soit une poche à douille et laissez tomber les spaetzle au fur et à mesure dans l’eau bouillante, soit vous étalez la pâte sur une planche et vous découpez des petites lanières puis vous jetez dans l’eau bouillante.
Les spaetzle sont cuits lorsqu’ils remontent à la surface.


19 commentaires:

  1. Spaetzle.....hummmm!
    Mais je la trouve bizarre ta recette de spaetzle....normalement on utilise un oeuf battu pour 100g de farine, un peu de sel et de l'eau pour obtenir une consistance de pâte à crêpe épaisse, que l'on bat pour la faire un peu buller.....puis in laisse reposer!
    C'est une pâte qui ne s'étale pas, normalement....???
    Ce n'est pas une critique Lucia....j'essayerai pour voir, promis,
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui Estelle, l'idéal c'est la poche à douille vu que c'est une pâte plutôt liquide, mais si tu n'as pas de poche, tu laisses la pâte s'étaler sur une planche en bois, puis avec ton couteau, tu fais tomber des fils dans l'eau bouillante. Tu vois l'image ?
    Le 2ème oeuf compense l'absence de gluten de la farine de soja.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'a pas compris mon questionnement....je me suis certainement mal exprimée...je sais faire les spaetzle, je suis Alsacienne, alors les recettes tradi, ça me connait ☺☺☺! J'ai hérité de l'appareil à spaetzle de la grand-mère de mon mari, c'est pour te dire!!! Pour les grandes quantités ( à partir de 500 à 600 g de farine), j'utilise une cagette alimentaire pour les faire, tu vois le genre... :))))
      Tu parles d'une pâte élastique dans ta recette, d'où ma question. Je pensais que tu l'étalais au rouleau, voilà tout.
      Excuse moi pour le malentendu, ♥♥♥

      Supprimer
    2. j"ai un genre de petite rape pour les faire de chez tupperwar et la pate et liquide bonsoir

      Supprimer
    3. Pas de soucis Estelle en fait c'est peut-être moi qui ai mal expliqué la chose !
      ♥♥♥

      Supprimer
  3. Vous pouvez me dire les "alsaciennes", cela ressemble à des pâtes ces spaetzles ( pas facile à dire ce truc) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait oui ce sont des pâtes Domino, des pâtes alsaciennes !
      ♥♥♥

      Supprimer
  4. Lucia penses tu que je peux préparer la pâte cet après midi pour demain , sinon , est ce que je peux les faire aujour dhui et les réchauffer demain ?

    RépondreSupprimer
  5. Pourquoi pas en effet, je pense que la pâte peut attendre au frais, par contre réchauffer ça j'éviterais.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Lucia, finalement , je la préparerai demain, à la place ce soir j ai préparé la sauce aux champignons d Estelle pour manger avec les spaetzles demain.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, si tu confonds ml et cl !!! MDR
      Essaie quand même d'en refaire avec le bon dosage, ça vaut le coup !

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc c'est un ratage réussi, c'est un peu ça la magie de la cuisine !

      Supprimer
  9. Extra, vraiment super et les quantités idéales pour 2 personnes !! A faire et à refaire
    Merci Lucia

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour
    Je suis tentée pour réaliser cette recette mais je voudrais savoir si je peux remplacer la farine par une autre PL ?
    merci d'avance
    Fred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Cette recette est adaptée pour les personnes sensibles au gluten mais pourquoi pas la tester avec une autre farine PL

      Supprimer

Imprimer