image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 1 avril 2017

Rendez-vous dans la véranda - Avril 2017

Bonjour, bonjour !
Aujourd'hui je vais laisser la parole à Rosanna.
Rosanna fait partie du groupe ABC sur Facebook.
Elle nous régale de ses jolies idées de plats ensoleillés et elle nous a épatés par son parcours.
Je suis contente qu'elle ait accepté de le partager dans la maison ABC.

**********************


Bonjour à tous!
Je m'appelle Rosanna et j'ai 50 ans.
Je suis italienne et je vis à Velletri (Rome).
J’ai pris beaucoup de poids après un long traitement à base de cortisone.
Et puis mon poids n’a cessé d'augmenter en raison du stress causé par la maladie des mes parents. Après leur décès, je pesais 105 kg.
Pendant cette période je mangeais tout et mal.
Les résultats de mes tests sanguins n’étaient pas bons : glycémie et cholestérol élevés.
Je ne pouvais plus mettre la robe turquoise que vous voyez sur la photo.

J'étais une baleine !!
Je me regardais dans le miroir et c’est comme si je voyais ma mère et ses problèmes de santé.
C’est alors qu’est né en moi le désir de changer ma vie. C’était en août 2015.
J’ai commencé avec weight watchers.
Puis j’ai arrêté pour raison de santé.

J'ai acheté un livre : " Je mange donc je maigris...et je reste mince " et je l'ai étudié et j'ai cherché des informations sur internet.
J’ai commencé à suivre la Méthode Montignac et j’ai acheté plusieurs livres, je me suis référée au blog officiel Montignac, au forum de Sibylle, divers groupes sur FB et des blogs de cuisine italiens et français.
Ma règle : être consciencieuse et ne pas utiliser la balance.
Pour m'encourager, j'avais deux bocaux : chaque noix correspondait à un kilo perdu... ou pris !




Lentement je suis passée de la taille 58 italienne à la 54, jusqu'à 46 qui est ma taille actuelle : j’ai donc perdu 4 tailles et 30 kilos.




Changer mon alimentation n’a pas été difficile. Il faut juste le temps d’intégrer les repas PL et GP et après ça va tout seul, on organise ses journées en conséquence. De plus j’aime cuisiner et adapter de bonnes recettes typiques de Palerme ou de la Sicile. Un régal !  


19 commentaires:


  1. Merci Rosanna pour ton témoignage et bravo pour ce beau parcours qui t'a apporté une meilleurs vie et santé.
    FELICITATION !!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Ronny 66
    J'admire et applaudis à ce succès. J'ai aimé l'idée du bocal,et je retiens l'idée.Je suis loin d'avoir ta volonté,mais je suis toujours plus qu'heureuse des résultats des amies. Bien amicalement Chris 06

    RépondreSupprimer
  4. Fantastica Ros! 😍😍😍😍😍👏👏👏👏👏❤❤❤❤❤😘😘😘😘😘

    RépondreSupprimer
  5. Fantastica Ros! 😍😍😍😍😍👏👏👏👏👏❤❤❤❤❤😘😘😘😘😘

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Rosanna!
    et bravo pour ton parcours exemplaire!
    Tu nous donnes à tous "le bon exemple"
    Bienvenue parmi nous :)

    RépondreSupprimer
  7. bravo pour ton courage et tenacité

    RépondreSupprimer
  8. Bonjours tu donne espoir et envie comme quoi c'est possible .Je te remercie

    RépondreSupprimer
  9. C'est un parcours dont on peut s'inspirer! Bravo Rosanna, tu es magnifique.

    RépondreSupprimer
  10. Bravo Rosanna pour ce parcours sans faute !
    Tu es devenue encore plus jolie qu'avant, gardes ton pantalon pour le moral !

    RépondreSupprimer
  11. Un grand bravo pour se très beau parcours! Je retiens aussi l'idée des bocaux ;)

    RépondreSupprimer
  12. Félicitations Rosanna! Bravo! Ton idée des noix me fait réfléchir et je pense l'adopter!

    RépondreSupprimer

  13. Bonjour Rosanna,
    Merci pour ton témoignage c’est super de ta part Félicitation pour ton parcours et que du bonheur quand on obtient ce beau résultat, tu es magnifique.
    Tu peux être très fière de toi surtout et que tu ne le dois qu’à toi même.
    C’est une très bonne idée les deux bocaux afin de s’encourager et de voir ce bocal avec le sourire augmenter tout doucement noix par noix, kilo par kilo s'envoler!!!
    de voir qu’on change, de sentir changer son corps et ton état d’esprit c’est merveilleux, en descendant taille après taille jusqu’à 4 tailles svp, et cela mérite encore un grand bravo Rosanna.
    Je comprends parfaitement le sentiment que tu avais en te sentant comme une baleine je pensais la même chose hi.hi.. mais tu as raison c’est ce qu’on ressent sans aucun doute.
    Mais voilà, ta vie a changée si ce n’est pas du bonheur tout ça!!
    Je t’encourage à continuer dans cette méthode qui nous fait tellement du bien. Merci pour l’exemple que tu as donné et qui ne peut qu’aider les autres à y croire surtout et à persévèrer. :-)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Rosanna, et un immense bravo pour ton parcours, ta prise de conscience, ta reprise en main, et le partage de ton expérience qui donne du courage à beaucoup pour marcher dans le même sens.
    Tes recettes sont inventives et sentent bon ton pays.
    A bientôt de te lire sur Facebook, et bonne continuation :)
    virginie

    RépondreSupprimer

Imprimer