image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 21 avril 2017

Flan fromager aux brocolis et tofu au curry (IG bas)






Ingrédients pour 4 personnes
1 belle tête de brocolis
250 g de fromage frais (mascarpone*, ricotta*, brousse*...)
250 g de tofu au curry ou tofu nature et vous ajouterez du curry dans la préparation
2 œufs
100 g de gruyère râpé*
10 cl de lait (animal ou végétal)
10 cl de crème soja
Ciboulette
Sel, poivre


Préparation
Faites cuire le brocolis et laissez-le bien égoutter.
Disposez-le dans un plat allant au four et parsemez le tofu coupé en dés.
Battez les œufs en omelette dans un saladier et ajoutez le fromage frais.
Mélangez bien pour avoir une préparation lisse.
Incorporez ensuite le lait, la crème, le gruyère, sel, poivre et ciboulette hachée.
Mélangez soigneusement, vérifiez l'assaisonnement et versez dans le plat.
Enfournez pour une quarantaine de minutes à 200°C environ.
Servez bien chaud.


Le plat de Wajomour avec du chou fleur et pour colorer un peu, des fanes de radis cuits à la poêle avec de l'ail et un filet d'huile d'olive + estragon frais du jardin




Les petits flans de Alisson A



Le plat de Mariline (avec mozzarella)



Le plat de Maud qui a remplacé le fromage par de la levure maltée



*Pour les végétariens, fromage pouvant contenir de la présure animale


10 commentaires:

  1. hummmmmmmmmmmmm!! j'ai tout ce qui faut pour cette recette sauf le brocoli mais j'ai un chou fleur et je pense que çà fera l'affaire à part que ce sera moins coloré mais tout aussi bon
    au prochaine courses,je prendrai du brocoli et que pensez vous avec des choux de Bruxelles??? j'adore les choux de Bruxelles

    RépondreSupprimer
  2. merci d'avoir mis ma photo,
    tout le monde a bien aimé ce plat que je referai certainement et je pense que la base de cette recette est parfaite pour y marier toutes sortes de légumes , c'est facile,sain et en plus,c'est bon !merci encore
    passez un bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. vient de la faire un régal
    Je n'avais pas de tofu j'ai remplacé avec pst que j'ai mis au curry .Je referai avec d'autre légume la base est très bien .Merci

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour , cette recette très appétissante peut -elle se faire avec de la faisselle de chèvre bien égouttée? Merci

    RépondreSupprimer

Imprimer