Pour suivre la tradition, je pourrais vous proposer ce genre de plats... à la Pierre Dac
Le médaillon de queue de bœuf à la barigoule
Roulez tout d’abord votre queue de bœuf dans de la sciure fine ; puis, lavez-la à grande eau pour enlever la sciure dont il ne doit subsister aucune trace. Faites-la ensuite revenir à la sauvette dans un récipient ; versez toutes les demi-heures deux gouttes de condiment malgache, et au bout de huit heures de cuisson, ajoutez votre barigoule préalablement coupée en tranches fines. Incorporez le tout dans un médaillon chromé et servez autour du cou avec une chaînette appropriée.
Artichauts à la grecque
La préparation des artichauts à la grecque est simple et mérite d'être connue par tous ceux qui considèrent l'artichaut comme étant la plus noble conquête de l'homme après l'arrosoir.
En voici la recette : vous prenez quatre artichauts et vous en rendez deux au marchand, parce que ça vous suffît, à moins que vous n'en rachetiez trois autres si vous estimez que c'est nécessaire. Cela fait, tâchez d'avoir dans vos relations une dame de nationalité grecque et demandez-lui, moyennant une honnête rétribution, de vous préparer vos artichauts à la manière de son pays. C'est tout.
Mais je vais plutôt vous proposer pour aujourd'hui quelques idées pour un menu qui vous permettra de régaler vos convives, même si ceux-ci ont des soucis avec le gluten par exemple
Entrée
Flan aux asperges et saumon fumé
Plat
Rôti de dinde balsamique
servi avec du quinoa et petits pois frais
Dessert
Mousse d'abricots aux amandes
Bon week-end !
Bon week-end avec des averses
RépondreSupprimerBon week-end à toi aussi !
Supprimer