image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 22 octobre 2017

Dimanche 22 octobre 2017

Bonjour la maisonnée !









On n'entend plus parler des "hors-d'oeuvres".
On ne les voit plus non plus sur les cartes des restaurants.
Ils ont fait place aux amuses bouches.

Cependant, le hors-d’œuvre n'est pas une entrée, c'est un plat servi entre l'entrée et le plat ou avant l'entrée.
En fait le terme a été emprunté au vocabulaire de l’architecture.
Le hors-d’œuvre désigne une pièce détachée du corps d’un bâtiment, ajouté après coup et qui n'était pas indispensable à la construction initiale.
Il en va de même en cuisine, les hors d'oeuvres ne sont pas indispensables : ils amusent pourtant bien notre bouche et nos papilles !


Bon dimanche et à tout à l'heure pour le goûter !

6 commentaires:

  1. bonjour Dog
    bon a savoir les amuses bouches pour moi son pour l'apero dans le temps les ordeuvre était les crudites. moi ce midi c'est crudités (tomate taboulé bettrave carottes raper 1 cuisse de poulet cuit au barbecue
    je te donne mon nouveau mail en mail bon dimanche il fait froid bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai rien reçu Annie ?

      Supprimer
    2. je vais chez moi vendredi je ramenerais ton mail car je ne l'ai pas ici chez mon copain bises

      Supprimer
  2. Coucou Annie ...tu vas bien ?
    Pour moi aussi les amuses bouches accompagnent les apéritifs ....
    Bonne soirée à vous toutes ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Nicole
      comment vas tu moi ça vas a part mes hanches qui m'empèche de marcher ce blog est triste on ne vois plus personne je viens tous les jours lire les menus bonne soirée

      Supprimer
    2. Tu fais comme beaucoup Annie !
      Triste ?
      Je ne crois le pas Annie.
      La communication passe désormais par d'autres réseaux et il a fallu s'adapter.
      Mais ce blog reste le point de rencontre où chacun vient piocher des idées, lire ou relire un article.
      La maison vit de l'intérieur ! ;)

      Désolée pour tes soucis de santé : pas d'opération en vue ?

      Supprimer

Imprimer