image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 10 juillet 2015

Salade de fèves et quinoa (IG bas)

Une recette de Gloria, qui dit : j'aime beaucoup les fèves crues... Cela me rappelle mon enfance, lorsque j'allais les cueillir dans le jardin et les mangeais encore gorgées de soleil.





Ingrédients
Quinoa blanc et rouge
Fèves (blanchies 30 secondes pour retirer le peau)
Concombre 
Oignon fane
Noisettes concassées
Menthe
Persil
Ciboulette
Huile d'olive
Jus de citron
Sel, poivre 


Préparation
Faites cuire le quinoa après l'avoir soigneusement rincé, égouttez et laissez refroidir dans un saladier.
Faites blanchir les fèves écossées 30 secondes pour pouvoir retirer facilement la peau.
Ajoutez-les au quinoa avec du concombre coupé en petits dés, de l'oignon émincé, des noisettes et assaisonnez avec un filet d'huile, du jus de citron, sel et poivre et les herbes ciselées.
Servez bien frais.




8 commentaires:

  1. Dès que j’aurai des fèves....je ferai cette recette....ce sera une découverte car je n'aurais pas pensé à des fèves crues dans une salade !! Donc ....yapluka !!!!!
    Merci Gloria !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Recette imprimée....mon mari me dit en avoir mangé crues quand il était gamin...dans le jardin de ses parents ....et qu' en effet c'est bon !!

      Supprimer
  2. Et bien chez nous, mon zoulou aime les manger crues avec du sel, et pour ma part, je n'ai jamais apprécié cette petite oreille.
    Par contre, la salade de quinoa j'aime bien. Merci Gloria, car dans cette salade ,il y a tout ce qu'il faut. Chris 06

    RépondreSupprimer
  3. J aime beaucoup les fèves crues merciiii

    RépondreSupprimer
  4. Avec plaisir!
    J'espère que vous vous régalerez avec cette salade fraîche et parfumée.

    RépondreSupprimer
  5. Mmhh les fèves crues avec du saucisson...bon, c'est vrai,il faut éviter le saucisson,mais qd même, c'est ma madeleine à moi...🤣🤣🤣

    RépondreSupprimer

Imprimer