image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 31 juillet 2015

Menu végétarien IG bas du vendredi 31 juillet 2015

Bonjour la maisonnée !
Ah qu'il me plaît ce vendredi : ce soir je serai en vacances... !!!



P'tit déj GP
Milk shake chia et flocons d'avoine aux fruits rouges
ici
















Un thé citron


Déjeuner PL
Lasagnes aux légumes du midi
ici











Salade verte
Une pêche


Dîner GP
Crêpes à la farine de pois chiche
ici












que l'on peut fourrer avec un méli mélo de légumes crus râpés au choix, assaisonnés avec une vinaigrette GP (des idées ici), et des lamelles de tofu au herbes grillés
Quelques fraises





Bonne fin de semaine !

32 commentaires:

  1. Ma belle DOG,
    Je te souhaite de passer de très bonnes vacances, de bien te reposer et de nous revenir gonflée à bloc de tes beaux textes et de tes belles idées à IG Bas !

    Pas assez de temps pour poster, mais je passe quasiment tous les matins pour voir comment vous allez, toutes.
    Je vous embrasse. . .
    Belle et douce journée à toutes, et pas trop de bêtises pendant tes vacances, DOG. . .

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Carole !
    J'espère que tout va bien pour toi !
    T'inquiète, je suis toujours sage.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour la maisonnée
      Un passage eclaire mon petit déjeuner c est exactement celui d'aujourd'hui.
      Dog tu part en vacance aussi ?
      J'ai des gésiers à la graisse de canard il me semble que j' ai vu une recette aller zou je vais faire un tour dans les recettes
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Coucou Josiane, en route demain?

      Supprimer
    3. Coucou Nicole Oui oui j'ai hâte d'y être bonne vacances aussi si tu part

      Supprimer
    4. Non je ne pars pas Josiane, j'ai tout ce qu'il me faut chez moi !

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes...
    Pas trop de temps en ce moment....nous profitons de nos.petites filles....hier balade en Briere....barque et caleche....aujourd'hui direction Le Croisic...à l'ocearium....
    Bonne journée à toutes...
    A nouveau bonnes vacances....et.bonnes vacances chère Dog....
    Bises à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite au maximum Nicole, belle journée à vous tous

      Supprimer
    2. Elles sont gâtées ces petites !!

      Supprimer
  4. coucou la maisonnée,

    pareil pour moi, ce soir, je pose mes stylos, mes dossiers etc....je ferme le bureau...et je respire ☺!
    Je n'ai rien prévu de spécial et comme Dog, j'ai ce tout ce qu'il me faut chez moi ...autant en profiter, non?
    Mon fiston a passé une semaine chez des amis en Lorraine...il revient dimanche, et ce sera au tour du copain de passer une semaine chez nous ☺!
    Après ...on a tout de même prévu de partir, une petite dizaine de jours, histoire de découvrir les charmes des régions françaises...rien de très précis....à l'aventure en somme ☺☺☺
    Voilà pour les news,
    bonnes vacances Dog, et à toutes celles qui en profitent déjà pour passer du bon temps, courage à celles qui bossent,
    bon weekend, bises,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Estelle passe de bonne vacances ainsi que t'on fils,toi aussi tu vie seule avec ton fils?

      Supprimer
    2. oh non....☺! Je suis maman de trois garçons, plus un mari...ça fait 4 garçons en somme! L'aîné ne vit plus chez nous, il a 28 ans, le second va quitter le nid d'ici peu...il a trouvé un appart à Paris et prépare son déménagement, il poursuit ses études....et mon plus jeune à 14 ans...j'ai aussi un gentil petit chat...ça fait du monde à la maison ☺!
      Merci Josiane, belles vacances à toi aussi ☼☼☼
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. Estelle quelle chance !
      En n'était plus jeune je voulais quatres enfants, chez nous on n'est une fratti de sept enfants six filles et un garçon mais malheureusement la vie la voulue ainsi.Ton fils du même âge que le mien il t'e fait pas voir de toute les couleur? le mien c'est la cata les hormones le chatouille et par moment c'est l'explosion .
      encore deux ans je pense, que tout lui passera😤 chez toi aussi c'est pas triste?😉💗

      Supprimer
    4. Estelle quelle chance !
      En n'était plus jeune je voulais quatres enfants, chez nous on n'est une fratti de sept enfants six filles et un garçon mais malheureusement la vie la voulue ainsi.Ton fils du même âge que le mien il t'e fait pas voir de toute les couleur? le mien c'est la cata les hormones le chatouille et par moment c'est l'explosion .
      encore deux ans je pense, que tout lui passera😤 chez toi aussi c'est pas triste?😉💗

      Supprimer
    5. Je confirme que c'est un âge où les enfants sont un peu difficile à gérer....mais on fait avec!
      pas le choix, il n'y a pas de retour à l'envoyeur possible ☺!
      Le plus jeune est aussi celui qui me préoccupe le plus...il fait des bêtises et est aussi plus insolent !
      Il ne fait pas beaucoup d'efforts à l'école non plus....c'est l'âge bête, comme on dit chez nous grrrrr !
      ♥☺♥

      Supprimer
    6. Grrrr... comme tu dis Estelle... des envies de meurtres parfois !! ☺
      Et puis cet horizon si noir s'éclaircit petit à petit. Moi mon sale gosse d'alors est devenu un mec super génial !
      Courage les filles !! Que feraient-ils sans vous ? Ils le savent bien en fait, même si c'est ça qui les chatouillent justement.

      Supprimer
    7. Estelle, Dog vous avez tout de fait raison mais le miens est Chian il m'a récompensé avec des vingt, dix-huit a l"école il faut dire que je le talonne et son ordinateur portable est aller souvent dans son carton il a réfléchi à deux fois donnant donnant
      Bonne soirée les filles bisous

      Supprimer
    8. Ils sont tous insupportables à cet âge-là. Mais je dois reconnaître que j'en ai fait baver à mes parents lorsque ce fut mon tour...

      Supprimer
    9. Petite cachetière
      Je vais pas tarder à me coucher demain debout à quatre heures
      Bonne nuit

      Supprimer
    10. On est tous passé par là non ?!! ☺ Bonne route pour demain !!

      Supprimer
    11. Ah les ados !!! période pas toujours simple à gérer cette période de l’adolescence....tout comme Estelle , j'avais 3 garçons à la maison .....plus le papa ! du fil à retordre parfois !! puis ils murissent nos ados....quittent le nid familial deviennent des hommes.....les miens sont devenus papas à leur tour...de supers papas....et très proches de nous , leurs parents !
      Alors courage Josiane ....c'est juste un mauvaise période à passer ! mais ça passe et nous devenons fiers de ce qu'ils sont devenus !

      Supprimer
  5. Bonsoir à toutes !
    Très bonnes vacances dog ... Pour être en pleine à la rentrée !
    Et bien sur sans oublier Josiane qui part demain , Estelle qui vient de poser ses crayons , les mamies qui s'occupent de leurs petites filles et toutes les autres bien sur ..
    J'ai la chance d'être en vacances depuis une semaine et je suis parti pour quelques jours ..
    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonnes vacances Nana et bonne soirée,
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Que du bonheur pour toi Nana !
      Le bon moment pour te poser et penser pleinement à toi !
      Bonnes et belles vacances ma belle !

      Supprimer
    3. Bonne continuation pour tes vacances Nana !

      Supprimer
  6. Bonsoir à toutes...un peu crevée ce soir....la journée a été belle mais fatigante !!! de vraies tornades mes petites filles !
    Elles vont bien dormir....Mamie et Papi aussi !!!
    Bonne nuit à toutes.....bonnes vacances aux Aoûtiennes.....comme Dog je ne pars pas....je me sens bien dans ma région ! et les balades et découvertes sont belles et variées !
    Bises à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Repose-toi bien avec il faut tenir le rythme avec ses petits enfants !!

      Supprimer

Imprimer