image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 7 juillet 2015

Vos menus du mardi 07 juillet 2015

Bonjour la maisonnée !


Les fortes chaleurs et les enfants ! Mais cela nous concerne également !

Photo du site www asfoder net

On épuise le sujet cette semaine en reparlant des vêtements.

La semaine dernière, l'émission belge « On n'est pas des pigeons » nous parlait des vêtements anti-UV

Dog nous en touchait un mot mardi dernier en nous rappelant de porter des vêtements clairs et également en nous mettant en garde sur certaines protections solaires !

Il faut savoir que porter des vêtements pour se protéger nous paraît normal mais il serait, sans doute souhaitable, que ces derniers soient anti-UV surtout si on pense aux enfants.

Nos vêtements classiques ne nous protègent pas contre les UV. Il faut souligner également que si les vêtements sont mouillés, les UV passeront encore plus vite sauf si vous portez une chemise en jean.

Une astuce : vous exposez votre tee-shirt ou chemise, ou autre au soleil et si la lumière passe, vous n'êtes pas protégés.

Il existe également la possibilité d'acheter des vêtements anti-UV et ils sont surtout destinés aux enfants.

Les marques Decathlon, Mixa, Fifty Sun, Fedjoa, 4bb2, Nike ont été testés par une association des consommateurs française et parmi ces neuf propositions, ceux de la marque Tribor vendus chez Decathlon sortent du lot. Attention quand même : ils tiennent le hit parade car ils sont secs et neufs.

Pour les adultes, je n'ai jamais vu de vêtements anti-UV


Autre information : je recommencerai les potins du mardi dès la rentrée !

Pour le fournil, revisiter les recettes n'a jamais fait de mal☺

Bonne semaine !

21 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée
    Les vêtements uv pour les enfants c'est très bien,pour les coups de soleil qui fait très mal ,ils sont plus petit que nous et leurs peau plus fragile,donc exposé à une forte indice uv c'est mortel,trop d'enfants mort a cause des inconscient qui protège pas leurs enfants,pas de crème et ni de chapeau.
    Passé une bonne journée
    Bon petit déjeuner

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mireille , Josiane...et toutes les abecettes ....je ne savais même pas que ça existait les vêtements anti-UV !!!!
    Ils seraient en effet bien utiles pour les
    enfants ...mais surement assez chers !
    même si dit - on la santé n'a pas de prix ...d'autant que les UV font des dégâts même quand le soleil semble inexistant...ce qui est le cas chez moi aujourd'hui.. il a plu toute la matinée ! Mais quelques rayons tentent de percer les nuages !
    Bon après midi à toutes !

    RépondreSupprimer
  3. Les T shirts anti uv ne sont pas très chers, surtout ceux de décath, mais ils sont à réserver au bord de mer, ou pour la piscine pour ceux qui ne supportent pas le soleil...les fabricants ont fait des efforts, ils sont moins moches qu'il y a quelques années ☺!je les porte pour faire du snorkelling....
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups.....parti trop vite! bon après midi les filles,
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Bonsoir Estelle.....maintenant que tu en parles....je me souviens que mes enfants en ont acheté pour les petits qui sont souvent au bord de mer en ce moment ! et mes petites filles qui passent tout le mois de juillet en Vendée avec leur papa et sa compagne ont toute la panoplie de la petite surfeuse....mon fils et sa compagne leur ont transmis le "virus" !
      Euh !!! c'est quoi su snorkelling ?
      Bonne soirée !

      Supprimer
    3. plongée masque/palmes/tuba ☺

      Supprimer
    4. Ah ok ! merci Estelle ! ♥

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir les copines
    Je suis ratatiné, un travail de titan nettoyage des écoles c est l'enfer décrassage à font, heureusement que j' j'avais prévu des bon pois chiches avec mes légumes à couscous de bonnes source protéines, brugnon
    Il fait très chaud il a plu 3 gouttes qui ont séché avant de tomber sur le sol,.
    Je vais vous laissé papoter entre copines demain je commence à 6 h à 14 h 30
    Passer une bonne fin soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien dis donc , ma pauvre Josiane !!!! en effet c'est un vrai travail de titan qu'on vous fait faire...et toujours la chaleur chez toi !!!
      Bonne soirée de repos...et bon courage pour demain ! Ce sera le dernier jour ? je te le souhaite en tout cas !!

      Supprimer
    2. Quelle courage ! Bien obligée, tu me diras☺

      Supprimer
    3. Un petit conseil les filles j'ai un bouton de fièvre sur la lèvre supérieur et une ampoule éclairante sur le côté du gros orteil droit,vous avez des astuces miracle merci

      Supprimer
    4. Une petite noisette d'argile verte en pâte....entre 2 gazes ...pas directement sur le bouton l'argile !

      Supprimer
    5. De rien ! tu en as de l'argile en pâte Josiane....en vente en tube en pharmacie...un petit cataplasme devrait faire disparaitre bouton et ampoule !

      Supprimer
  6. Oui j'en n'est ma bouche est scotché heureusement mes doigts fonctionne,bien je vais scotché mon orteil

    RépondreSupprimer
  7. Allez au dodo !!! tu dois être tôt sur le pont demain matin....bonne nuit Josiane !

    RépondreSupprimer
  8. Désolée les filles, des problèmes informatiques qu'on essaie de résoudre.
    A demain !

    RépondreSupprimer
  9. J’espère que vous y parviendrez !! A demain Dog....

    RépondreSupprimer

Imprimer