image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 9 juillet 2015

Menu sans gluten ni lactose IG bas du jeudi 09 juillet 2015

Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia


P'tit déj GP
Panna cotta à la rhubarbe














Pancakes à la farine de pois chiches















Déjeuner PL
Omelette aux piments des Landes et tofu fumé













Salade verte
Glace à la vanille




Dîner GP
Salade composée à la pomme














Soba aux Saint Jacques















Quelques prunes


Bonne journée !

26 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée
    Ah! Enfin la fraîcheur
    PD phase 2
    2 tr de pain complet + confiture prune maison ss
    1fromage blanc chèvre
    Encas de 10 h noisette
    Midi
    Ratatouille aux tofu
    Riz complet
    Soir
    Poivron farcis courgettes + viande hachée de veau +quinoa
    Abricot
    Bonne journée les filles et bonne dégustation de café je vous l'offre expresso,petit,court, long choisissez!!!! Et thé a volonté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un long bien sûr!
      Bonne journée Josiane

      Supprimer
    2. Un allongé pour moi aussi !
      Merci Josiane...et bonbe journée ...
      Coucou Mireille !

      Supprimer
    3. Quelles farines pour ton pain Josiane ?
      Bonne journée !
      Thé vert pour moi !

      Supprimer
    4. Farine complète intégrale,moi aussi thé vert que j'ai oublié de listé

      Supprimer
    5. Dog quand j'ai voulu cliqué sur la recette omelette aux piments c'est le lien du pancakes qui s'affiche

      Supprimer
    6. C'est corrigé merci Josiane !
      Si tu veux bien concernant ton pain, indique plutôt pain intégral que complet car complet peut-être ambigu à cause de l'IG élevé de cette farine.

      Supprimer
  2. Bonjour les filles,
    Un énorme MERCI pour vos messages hier. ça fait chaud au coeur et surtout quel bonheur de voir que l'on pense à moi :-)
    J'ai passé une superbe journée hier, au frais déjà et ça faisait du bien. Je finissais ma nuit donc j'ai fait dodo le matin et ensuite j'ai été bien occupée avec les téléphones de ma famille. Et bien sûr restaurant le soir avec mon copain. C'était génial !!
    Une journée qui passe toujours trop vite mais comme on est content d'être la star du jour :-)
    Allez un an de plus mais je ne suis pas certaine que cela me rende plus sage et moins fofolle !!

    Bonne journée à toutes et encore merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un brin de folie ça fait du bien, alors ne change rien surtout, tu es une super nana Claire !

      Supprimer
    2. Claire tu es sublime,souriante et tu pétille de joie

      Supprimer
    3. claire, j'ai mis des messages plus bas, je suis fatiguée ma parole♥

      Supprimer
  3. Reste comme tu es Claire !
    Bonne journée à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjouuuuur !
    Ciel bleu...soleil....pas de vent...la journée qui s'annonce est comme je les aime !
    Salade composée avec des pommes....je fais très souvent !
    Passez toutes une belle journée ! A plus tard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le garantis : plus les années passent et plus on a envie d'être fofolle☺

      Supprimer
    2. J'oublie de te dire : tu es superbe sur cette photo et dans la vie aussi, je n'en doute pas♥

      Supprimer
    3. Dog je regarde souvent sur des sites culinaire et je me suis aperçue qu'il y avait des recettes que tu propose qui sont déjà réalisé par des grands chefs ?

      Supprimer
    4. J'ai toujours dit que c'était des copieurs☺
      Blagues à part, je m'aperçois souvent en écoutant des émissions dites très sérieuses que bien souvent certains chefs vont se rafraîchir les idées en allant copier des idées des bloggeurs et bloggeuses

      Supprimer
    5. Bonsoir Mimi donc c'est voulu le copier coller des recettes des autres chefs?

      Supprimer
    6. De quelle recette parles-tu Josiane ?

      Supprimer
    7. je suis curieuse moi aussi Josiane ?
      je ne savais pas que des " chefs" copient nos recettes...?

      Supprimer
  5. Bonjour la maisonnée
    La recette que je vous parlais c'est celle de petit chef la Tarte au jambons D'Aoste et fromage de chèvre
    Aujourd'hui je travaille de 6 h /9 h très courte après repos,je fais pas le pont du 14 juillet je repasserai plus tard,le menu d'aujourd'hui est très bien et appétissant
    Bon petit déjeuner le café est prêt ainsi du thé vert, eau citronné pas trop chaud.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh ! Je comprends mieux ta question : c'est en effet notre recette et c'est moi qui l'ai publiée sur le site "Ptitchef" et ils l'ont mise au menu d'hier.

      Bonne journée et merci pour le thé, je vais y ajouter du citron.

      Supprimer
    2. super ☺ ! Quelle bonne idée Dog de publier les recettes d'Abc....
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. Oui Dog nous en avait parlé. Si vous tapez Recette de et tapez abc vous verrez..........ON EST DES CHEFS☺

      Supprimer

Imprimer