image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 3 juillet 2015

Menu végétarien IG bas du vendredi 03 juillet 2015

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de fruit
Brioche tressée
ici


Compote de rhubarbe maison
Thé citron


Déjeuner PL
Assiette de tomates, poivrons, mozzarella de bufflonne avec assaisonnement huile et vinaigre balsamique, sans oublier le basilic frais












Blinis de courgettes (recette à venir)











 
Abricots


Dîner GP
PST à la russe servies avec des macaronis
ici












Salade de carottes râpées assaisonnées du jus d'orange et de citron et parfumée de coriandre fraîche
Un yaourt 0% ou soja



Bonne fin de semaine !

41 commentaires:

  1. joli menu ☺!

    Le café et le thé sont prêts....posés sur la petite table devant la maison, c'est tellement agréable de regarder le soleil se lever en été ☼☺☼

    Bon vendredi à toutes,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Estelle !
      Profite bien !

      Supprimer
    2. Oui, le petit thé à la fraîche est bien agréable!
      Ici le soleil est voilé le matin, il ne se montre pas avant 8 ou 9 heures.
      Belle journée

      Supprimer
  2. ♥Bonjour Estelle♥ merci pour le thé j'en n'avais grand besoin, ce matin rien passait ,juste ton thé comme j'aime ,pas trop corsé.
    j'ai l'estomac un tantinet déranger par le dîner d'hier
    aujourd'hui c'est la dernière pour les enfants de la primaire.
    pour moi ça sera le grand nettoyage des écoles primaires et maternelle , cantine la bibliothèque , en tout j'ai 104 heures a faire globale.
    je vais me refaire un thé vert
    bonne journée les filles
    je reviendrais plus tard♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Digestion difficile Josiane ?
      Repas léger et bonne hydratation et ça ira sûrement mieux ensuite.
      Bon courage !

      Supprimer
    2. Bonjour Dog
      Salade de tomate cerise du jardin ils sont toutes noire, carottes râpées citronné,poissons en papillote gingembre,yaourt au soja et beaucoup d'eau.C'est tout

      Supprimer
    3. Très bon pour les estomacs nauséeux le gingembre Josiane!
      Belle journée

      Supprimer
    4. Bonsoir les filles
      Je vais un peu mieux, j ai pu manger des haricots beurre du jardin et tomates cerises rouge vho
      Quinoa
      Demain rebelote, repas de famille, on se réuni 4 fois dans l'année, et chacun fait une spécialité culinaire du terroir
      Alors là donner moi des conseils dès le levé du matin ?
      Je repasse plus tard j'ai mon repassage à faire.✨

      Supprimer
    5. Bonsoir les filles
      Je vais un peu mieux, j ai pu manger des haricots beurre du jardin et tomates cerises rouge vho
      Quinoa
      Demain rebelote, repas de famille, on se réuni 4 fois dans l'année, et chacun fait une spécialité culinaire du terroir
      Alors là donner moi des conseils dès le levé du matin ?
      Je repasse plus tard j'ai mon repassage à faire.✨

      Supprimer
    6. Contente que tu te sentes mieux Josiane !
      On veut bien t'aider mais de quoi es-tu chargée : entrée, plat dessert ?

      Supprimer
    7. Taboulé orientale, il y a un méchoui, légumes,pois chiches, dessert saint honoré.
      Je dois faire taboulé,dessert,salade de fruits avec alcool? Et l'autre sans alcool?

      Supprimer
    8. Taboulé, fais-le avec de la semoule complète ou intégrale et pour la salade de fruits, tu as le choix en cette saison.

      Supprimer
    9. Il fait trop chaud pour repasser j attendrai plus tard🕙. Le soleil se couche tout doucement🌄les chaleur sont annoncées jusqu'à mardi prochain on va fondre comme une glace🍅🍦 et chez les températures son pareil demain 40° à l'abri

      Supprimer
    10. SI je pouvais, je t'enverrai un peu de notre fraîcheur !

      Supprimer
    11. Oui envoie moi de la fraîcheur en courrier recommandé,taboulé ok,salade de fruits exotiques,gâteau saint honoré?

      Supprimer
    12. Tu as déjà fait un Saint Honoré ?

      Supprimer
    13. Belle journée demain en famille Josiane ! ♥

      Supprimer
    14. Non j'ai regardé sur internet comment il faut faire sinon je vais me rabattre sur un gâteau avec du la crème chantilly ou pâtissière avez vous des idées ?☀

      Supprimer
    15. Pourquoi pas un fraisier ?

      Supprimer
    16. Et bien Oui pourquoi j'ai pas pensé surtout vous avez une sacrée recette je vais aller voir 🍓

      Supprimer
    17. Elle est chouette la recette de Mireille !

      Supprimer
    18. Le gâteau de l'été le fraisier ! miam ! ☺

      Supprimer
    19. J'ai pas les ingrédients sauf les fraise, il faut que je me rabatte sur un autre gâteau

      Supprimer
    20. Il y a du lactose ,allergique,autre gourmandise

      Supprimer
    21. Et le bavarois à la framboise ? vraiment délicieux aussi !

      Supprimer
    22. Mais il faudrait que tu le fasses tôt demain pour que le jus des fruits ait le temps d'imbiber la pâte : http://abcvosig.blogspot.fr/2014/07/gateau-caramelise-aux-abricots.html

      Supprimer
    23. J'y ai pensé Nicole, mais le temps va manquer, c'est pour demain.

      Supprimer
    24. Cet après-midi nous avions un couple d'amis à la maison.....j'avais fait le moelleux aux pommes.....ils ont bien aimé....à chaque fois que je le fais il a du succès ! tout comme d'ailleurs le gâteau caramélisé aux abricots !!!

      Supprimer
    25. J'ai trouvé le gâteau au citron meringuée facile et j'ai tout les ingrédients? Dites moi...

      Supprimer
    26. La tarte au citron ? C'est juste un bonheur !!

      Supprimer
    27. Aller c'est goud pour demain
      Passé une bonne soirée

      Supprimer
    28. Bonne soirée Josiane !
      Ton dessert va avoir du succès !

      Supprimer
    29. Pas encore faite cette tarte au citron meringuée !!! il faut que j'y pense sérieusement !
      Bonne soirée !

      Supprimer
  3. Bonjour Estelle et Josiane ....
    Je suis de ton avis Estelle. ..ce menu me plait bien aussi ....
    Bon courage Josiane. ..c'est le dernier coup de collier. ..la quille est là !
    Belle journée à toute la maisonnée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Nicole !
      Les pieds dans l'eau ?!

      Supprimer
    2. Pieds dans l'eau, Quelle chance!!!
      Belle journée

      Supprimer
    3. Très souvent les pieds dans l'eau...mais pas ce matin....la mer était vraiment trop retirée !! mais un petit vent léger a fait que notre marche a été bien agréable !
      Bonne soirée Dog et Lucia !

      Supprimer
  4. Bonjour les filles, début de la semaine sans les enfants de mon copain avec un petit restaurant en amoureux ce soir et un we de vélo à deux. youpi !!
    Du coup, menu léger aujourd'hui :-)
    Petit déjeuner GP : pain Essene et purée d'amandes complètes, kiwi et yaourt soja.

    Déjeuner PL : salade verte et haricots verts avec vinaigrette et morceaux de poulet.

    Dîner PL : un bon Resto !!

    Bon après midi les filles. Mes deux kilomètres de nage sont faits alors terrasse et livre cet après midi. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'il s'annonce bien ce week-end !!

      Supprimer
    2. Tu as raison Claire requinque-toi!
      Avec les enfants ce sera moins reposant!

      Supprimer
  5. Bonsoir à toutes !
    Un peu plus de fraicheur chez nous aussi aujourd'hui.....c'était bien agréable !
    Bon week end de vélo Claire !
    Bonne soirée....puis bonne nuit à vous toutes ! ♥

    RépondreSupprimer

Imprimer