image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 1 juillet 2015

Menu vite fait IG bas du mercredi 1er juillet 2015

Bonjour la maisonnée !
Ça sent les vacances ce 1er jour de juillet !
Qui va faire partie des juillettistes parmi vous ?

Allez, avec ces chaleurs, on mange frais.


P'tit déj GP
Milk shake de chia et son d'avoine (préparez-le la veille, cela vous fera gagner du temps)
ici
















Et emportez une poignée d'amande avec vous en cas de petit creux dans la matinée.


Déjeuner PL
Radis rose
Salade minute de boeuf thaï
ici













Un petit bol de fromage blanc de brebis en faisselle avec fruits rouges et un filet de miel d'acacia


Dîner GP
Tartinade de pois chiche (recette à venir)
















servie avec des wasas fibres 29, des bâtonnets de carottes et de concombre
Une tranche de jambon dégraissé selon les appétits
Une tranche de pastèque



Bonne journée !

12 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée vous avez la climatisation?
    Aujourd'hui je fini a 10 h cool
    PD phrase 2
    milk Shake chia et son d'avoine
    Framboise
    Midi
    Concombres oeuf sauce fromage blanc + crème de soja,citron poudre de piment d'Espelette
    Tofu en cube a la poêle
    Soir
    Radis rose
    Truites saumoné en papillote
    1 tr de pain bibi
    Voilà
    Bon petit déjeuner
    Je fini a 10 h

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de clim à la maison mais au travail oui, fort heureusement !
      Et toi ? Ca va ?
      Un peu de fruits en plus josiane ? Pour te rafraîchir !

      Supprimer
    2. Oui Dog j ai prévu de la pastèque, comme je finissai à 10 h
      Bon après-midi

      Supprimer
  2. Bonjour les filles ..très chaud aussi sur la Belgique 32 ce midi ..moi j ai fait sa fête à ma pastèque! Bonne après midi à toutes

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour à toutes...je viens me poser un peu avec vous avant de repartir !
    Pas de climatisation chez moi non plus...un simple ventilo dont nous avons nullement besoin aujoiurd'hui ! En effet changement radical de temps ! Ce matin au bout d'à peine 1/4 d'heure de marche en bord de mer , nous avons vu le ciel s'obscurcir brusquement , une brume épaisse s'installer au dessus et sur la mer , le vent se lever , puis apparaitre un petit crachin....ben oui nous en avons parfois ....mais il existe surtout au Nord-Ouest de la Bretagne....le département du Finistère où il fait bon vivre l'été en période de grosse chaleur ! Bref....marche écourtée , 1/2 tour car habillés légèrement (très légèrement)... actuellement..plus de crachin....chaleur lourde...ciel toujours chargé....l'orage nous guetterait-il ?? même si sur St-Nazaire nous en avons rarement !

    Mes menus de ce jour

    MATIN GP :
    Citron-eau chaude
    Thé au lait
    Jus d'orange pressée

    MIDI PL :
    Radis du jardin
    Saucisses - choucroute (nature)
    Comté
    Déca

    SOIR GP :
    Salade de betteraves ( cuites )
    Macaronis - sauce tomates
    Salade verte
    Abricots...ou pêche plate...ou les deux !
    Thé nature

    Bonne fin d'après-midi à toutes...bon courage à celles qui sont encore au travail....A plus tard sans doute ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'air est plus respirable ici aussi... ouf !
      Bonne soirée Nicole !

      Supprimer
  4. Coucou Nicole tu dois être contente moins chaud,la saucisse choucroutes elles sont a quoi? Stp

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Ah oui il fait chaud mais ça fait aussi du bien !! Je ne travaillais pas aujourd'hui mais j'ai quand même été à l'hôpital pour mon contrôle post intervention d'il y a une année. Et en fait, ce fameux papillomavirus est revenu !! J'ai eu de suite une cryothérapie et je dois y retourner encore deux fois. Mais que ça fait mal et comme ça met le moral à zéro !! D'ici quelques jours, le contre coup sera passé. Mon copain et ma famille sont là et c'est le plus important.
    Mais bon, j'ai dit que je recommençais mes petits menus alors c'est parti.

    Petit déjeuner GP : pain essene avec purée d'amandes complète, yaourt soja et kiwi

    Déjeuner GP: taboulé d'épeautre avec jambon blanc.

    Dîner PL : salade composée avec salade verte, haricots verts, poivron et concombre, fromage à la truffe et vinaigrette ; une nectarine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage Claire, j'espère que tu vas aller mieux très vite !
      J'ai du retard dans mes mails, mais promis, je te répondrai d'ici la fin de la semaine !

      Supprimer

Imprimer