image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 11 juillet 2015

Menu festif IG bas du samedi 11 juillet 2015

Bonjour la maisonnée !
Je vous souhaite un excellent week-end.
Vacances ou pas, on prend le temps de soi, on prend le temps pour soi !

Et on se fait plaisir avec de jolies assiettes !

Voici un menu composé avec des IG tout légers.


Entrée
Bouchées de concombre au thon
ici















Plat
Poulet à la moutarde crémée (recette à venir)












servi avec une poêlée de petits pois et haricots verts frais
Salade
Fromage


Dessert
Sorbet fraise
ici












servi avec des congolais
ici
















Bonne journée !

46 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce menu .. il y a tout ce que j'aime .... et ces congolais me tentent ...
    ça va être dur de résister ..,
    Je vous souhaite un très bon week en espérant qu'il soit bon !
    Et oui 4 jours , ça va aider a attendre les vacances . bon samedi a toutes
    et bon marché Dog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nana !
      Profite bien de ces 4 jours !

      Supprimer
    2. Ah les congolais ! je les ai refait il y a quelques temps pour nos amis ....tout le monde les aime !
      Bon samedi à toi aussi Nana !

      Supprimer
  2. Bonjour les filles je m'apprête à partir à la piscine avec mon sac isotherme et ma crème solaire indice 50 j'ai pris mon petit déjeuner au graines d'Amarante encore une tuerie
    Passé une bonne journée à ce soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Détente bien méritée aujourdhui ...
      Bonne journée également !

      Supprimer
    2. Une journée pour te faire du bien : tant mieux !

      Supprimer
  3. Bon appetit....et bon samedi à vous toutes !A plus !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les amies ! ma petite Ambre est sortie de soins intensifs hier soir , elle va bien et commence à reprendre du poids.......sa maman est avec elle et la nourrit au sein, avec un peu de chance elle rentrera plus tôt qu'annoncé (fin juillet).....
    O U F F ! ces 2 derniéres semaines ont été difficiles pour les jeunes parents autant que pour nous........mais tout cela est derriére nous maintenant et je ne pense plus qu'à une chose : je vais enfin pouvoir prendre ma,petite fille dans mes bras.........
    Je vous souhaite un bon week-end à toutes........Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les nouvelles, nous les attendions !!
      Le moment approche où vous allez enfin pouvoir faire connaissance avec votre petite fille : de grands moments en perspective !

      Supprimer
    2. Enfin! Suis très heureuse pour toi, c'est un vrai bonheur ces petites fées

      Supprimer
    3. Ouffff ...profiiiiite bêcha ,comment va ton fiston?

      Supprimer
    4. bonne nouvelle Becha ! que du bonheur en vue ... bientot tu pourras la serrer dans tes bras de super Mamie !

      Supprimer
    5. Très bonne nouvelle Bécha...comme nos amies je suis heureuse pour vous tous et pour la petite Ambre qui sera bientôt dans les bras de sa Mamie !

      Supprimer
    6. Merci à vous toutes les amies............

      Supprimer
  5. Becha je suis très contente et heureuse, enfin tu vas pouvoir prendre ta petite poupée Ambre dans tes bras , la dorloter et la couvrir de tendresse certainement avec des larmes de bonheur,félicitations aux parents.

    RépondreSupprimer
  6. Chez moi, la petite grandi magnifiquement mais c'est la maman qui a de gros soucis. On va certainement l'opérer une deuxième fois et on est en plein mois de congé en Belgique. J'ai essayé d'atteindre mes propres médecins pour le sein mais je crois qu'ils ne sont pas là.
    Suis très inquiète pour ma belle-fille. Je fais tout mon possible pour les entourer et mon mari aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des soucis suite à l'accouchement Mireille ?

      Supprimer
    2. Mimi soit courageuse, c'est sûr c'est très difficile de vivre ces instants les épaulé c'est ce que tu puisses faire et c'est un grand pas.

      Supprimer
    3. Oui au niveau des seins. Elle a donné le sein et cela allait puis en une fois, un sein a fait une mastite (un peu long à expliquer), les soins reçus après un trop long délai et des antibiotiques pas trop appropriés n'ont rien apporté. Puis elle a été opérée et on lui a mis un drain, elle souffrait et ne pouvais plus allaiter. On a changé les antibio mieux adaptés à ce qu'elle avait. Puis on a enlevé le drain et la plaie ne se refermait pas mais s'agrandissait. Ils ont curetés au scalpel et puis on a essayé d'autres traitements. Aujourd'hui le seinologue voudrait avoir l'avis d'un chirurgien plastique pour refermer la plaie et on pense à une réduction mammaire. Voilà la situation. Ils sont quand même arrivés à calmer la douleur. Mon fils pensait à mes médecins car quand on vit un cancer du sein, on est en contact avec d'autres toubibs. Je suis très inquiète mais comme mon mental est toujours très bon, j'arrive à remonter le leur et j'en suis très heureuse, enfin j'espère que j'ai réussi un tout petit peu, soyons modeste!

      Supprimer
    4. Quel parcours difficile pour ta Belle fille ! on sait compter sur toi pour entourer tout cette petite famille de tout ton amour ; ils ont besoin de soutien !
      bon courage à vous tous !

      Supprimer
    5. Que de souffrances morales et physiques pour ta belle - fille , Mireille...et c'est bien que ta présence constante à leurs côtés et ton soutien de maman puissent les aider à surmonter ces moments difficiles ...je souhaite de tout coeur que tout aille très vite mieux pour cette jeune maman !
      Courage à tous...bises à toi !

      Supprimer
    6. Oh la la la pauvre ça fait très mal ! Courage à tous

      Supprimer
    7. Je ne connaissais pas, je suis allée voir ce qu'était une mastite.
      Tiens-nous au courant Mireille et plein de courage à ta belle-fille et à vous tous.
      Nous vous envoyons plein de bonnes ondes.
      ♥♥♥

      Supprimer
    8. Tu dois être bien soucieuse pour ta belle-fille Mireille et je te comprends. J'espére de tout coeur que ses souffrances prennent fin et que trés vite une nouvelle opération régle le probléme. Heureusement que vous êtes là ton mari et toi pour soutenir cette jeune maman et ton fils. Grosses bises.........

      Supprimer
  7. Mhummmm ce menu me plait!! Bonne journée les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bibi et très bonne journée a toi !aussi ....
      Bientot des vacances ?
      Bises ma Belle

      Supprimer
    2. Coucou Bibi...tu vas bien ?
      Bonne soirée....bises !

      Supprimer
    3. Oui les copines je vais mieux .)) les vacances seront vers le 15/8 ..encore juste un peu de patience on y sera vite .)

      Supprimer
  8. Bonne soirée à toutes et bon dimanche.....je ne pourrai sans doute pas être parmi vous demain....nous partons tôt demain matin pour la Vendée (les Sables ) , chez notre plus jeune fils et sa compagne...nos 2 petites filles sont actuellement avec leur papa....c'est notre fils ainé qui nous emmène....Ce sera sans nulle doute une belle journée avec 2 de nos fils et leur petite famille....4 de nos petite enfants.....nous verrons notre autre fils , sa compagne et son fils dans le courant du mois !
    Bises à toutes....si un goûter est prévu.....ne mangez pas tout !! ☺☺☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un beau dimanche en perspective nicole ..ça va être que du bonheur bisou
      Suis pas dessert te laisserai ma part.)

      Supprimer
    2. Profite de cette belle journée qui s'annonce : du pur bonheur !
      Et pour que ta journée soit complète, nous te garderons une part du dessert de demain.
      Bonne soirée !

      Supprimer
    3. Avec celle de Bibi...ça en fera 2 ! ☺♥

      Supprimer
    4. Bon, Bibi et moi nous te laisserons 1/2 part chacune : il ne faut pas exagérer non plus ! ☺

      Supprimer
    5. Ben non !! t''as raison !!! oooooh !!!! j'ai honte parfois !!! mais bon ....ça reste pour le dimanche ces desserts !!! et puis y'a pas de mal à se faire du bien !!! ☺☺

      Supprimer
    6. Mais non Nicole, surtout pas de honte !
      Tu es notre petit bec sucré à nous !!

      Supprimer
    7. Profite bien de cette belle journée en famille qui s'annonce. Bises Nicole....

      Supprimer
    8. Merci Bécha.....Un bonheur ces réunions avec enfants et petits enfants.....d'autant que maintenant ils vont mieux...
      Bonne nuit Bécha....je ne vais pas tarder car demain matin il faut se lever tôt ! Bises ! ♥

      Supprimer
  9. Bonne soirée Nicole et profite bien de ta famille c'est très précieux
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer

Imprimer