image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 2 juillet 2015

Menu sans gluten ni lactose IG bas du jeudi 02 juillet 2015



Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia !  



P'tit déj GP
Pancakes à la farine de pois chiches













Miel d’acacia
1 yaourt soja


Déjeuner PL
Salade de gésiers

Salade de tomates
Glace à la vanille












Dîner GP
Salade de haricots rouges à la mangue












Concombre en bâtonnets, sauce au curcuma
















Quelques fraises bien fraîches
















Bonne journée !

44 commentaires:

  1. Bonjour les filles ,passez une belle journee ..il va encore faire très chaud aujourd'hui hui ..alors on s hydrate beaucoup,beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, ici nous sommes revenus à des températures normales : il a plu ! ☺
      Courage pour cette nouvelle journée de chaleur !!

      Supprimer
    2. Plue cette nuit chez nous aussi. ..alors comme toi Dog je dis "ouf " , car les températures sont nettement plus supportables .!
      Bonne journée à toutes les deux ! Bises

      Supprimer
  2. Merci Bibi,
    belle journée à toi aussi,
    ainsi qu'à toute la maisonnée,
    ♥☺☼☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour ma maisonnée
      Estelle, Bibi toujours au garde à vous .
      PD phase 2
      Milk shake flocon d'"avoine chia lait de soja
      prune
      midi entre collègue
      amuse gueule j'ignore
      poulet au colombo a la martiniquaise
      riz basmati
      tomate cerise sauce j'ignore
      glace
      mes gâteaux au citron de BIbi
      boisson j'ignore également
      pas d'encas
      soir certainement soupe gaspacho avec crouton
      pastèque
      suivant ma faim
      voila
      a plus tard mes belles
      PS:Estelle comment tu fait tes petits smiley surtout soleil , note de musique , pour les petits coeur c'est ok Dog et Nicole mon donné les informations. merci


      Supprimer
    2. Bonne journée avec les collègues Josiane !

      Supprimer
    3. Merci Dog on va manger vers les deux heures de l après midi une fois terminée le nettoyage de la cantine

      Supprimer
    4. coucou Josiane, j'appuie en même temps sur Alt et je tape 15 pour le soleil, 3 pour le coeur etc....c'est tout...
      passe une bonne journée avec tes collègues.....vive la quille ☺☺☺☺ !
      ♥☺♥

      Supprimer
    5. Merci Estelle,ma journée sera chahuté ma quille est le 24 juillet au soir
      Bonne journée

      Supprimer
    6. Bonne journée les amies !

      Supprimer
    7. Merci Estelle...je ne savais pas pour le soleil ! ☼☼☼
      Le déjeuner entre collègues s'est bien passé Josiane ? je suppose que oui !.et vive la quille alors !! ☺☺

      Supprimer
    8. Pour les notes de musique c'est Alt et 13.... Alt et 14...♪♪♪♪♫♫♫♪♪♪

      Supprimer
    9. Bonsoir les copinettes, où Que oui le déjeuner c'est très bien passé min estomac est bien rempli nous sommes sortis de table a 16h je n'en pouvais plus, le colombo une merveille,gâteau qui n'était pas prévu martiniquais goyave et crumble aux beurre,différentes entrées de salade, amuse gueules à gogo,trop,trop ce soir j'ai juste mangé de la pastèque.
      Je vais digérer sur mon canapé
      Bonsoir

      Supprimer
    10. Merci Nicole,là je suis comme un vieux sicilien tout bedonnant qui a mangé un gros plats de pâte de tomate aux parmesan . Demain diète.
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. Coucou la petite maisonnée, il va encore faire très chaud aujourd'hui, pensez à boire beaucoup d'eau ;-)
    hier il y avait 39°C au soleil, 35° à l'ombre, j'aime pas trop cette chaleur et ne le supporte pas vraiment.
    Je vous souhaite une très bonne journée à toutes ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou marie jo, ça fait plaisir d'avoir des news ☺☺☺!
      Ici aussi record de chaleur, 39.6° hier .....on se croirait là-bas dit ☺☺☺☺!
      J'en profite parce que moi, j'aime vraiment beaucoup beaucoup le ☼!
      Bises ♥☺♥

      Supprimer
    2. Coucou ma chère Estelle, merci à toi et moi aussi je suis contente de vous revoir, qq soucis assez important hélas mais le calme est je pense revenu enfin j'espère pourvu que ça dure;-)
      Tu as de la chance de bien supporter, moi je ne peux pas m'exposer au soleil,et je deviens malade avec ces chaleurs, pour moi c'est rester à l'intérieur boire beaucoup d'eau, du kefir ça vient à point ce kefir et de plus très agréable à boire, ben viiiiiii ce sont des bubulles n'est-cepas ma chère Estelle;-) Bises à toi.

      Supprimer
    3. Coucou mon amie Josie ! Je n'ai vu ton mail que ce matin. ..je te répondrai quand mon ordi sera ouvert car je ne suis vraiment pas douée avec ce smart !
      Bonne journée. ..bon courage. ....bisous.....et à plus tard !

      Supprimer
    4. Hello Mariejo !
      Moi aussi je dois te répondre très vite !
      Bises !

      Supprimer
    5. Coucou Dog, merci à toi en tout cas, j'attends sans problème j'ai lu que tu avais des mails en retard;-)
      Bises !

      Supprimer
    6. Je pense bien à toi en tout cas !

      Supprimer
  4. Bonjour Marie jo, tu habite au bord de la mer.?
    Ici aussi record 26°que ce matin,alors je t explique pas cet après-midi
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josiane, hélas moi non j'habite pas à la mer ma soeur y habite mais moi à la campagne ;-) Oui en effet il y a déjà 26 à 6h30 ce matin et là nous avons déjà 28°C ! oh oui ça promet, polur samedi prochain la météo prévoit 36°
      alors............

      Supprimer
  5. Coucou Marie Jo, si j'ai bien compris Estelle c'est t'a soeur,et que tout tes soucis soit loin derrière toi,je suis nouvelle et je connais pas les aléas de votre vie,excuse mon ignorance envers votre vie personnelle,moi aussi c'est pas facile.
    Mon mari est décédé et j'ai un fils de bientôt 14 ans au mois d'août.et j'ai que 51ans
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Josiane, tu me fais rire.....alors, non, Marie jo n'est pas ma soeur ☺! Je suis alsacienne.....donc trèèèèès loin de la mer, à mon plus grand regret ☻! Mais comme toi, j'ai 51 ans et un garçon de 14 ans ☺ En fait, je suis maman de trois garçons......c'est bien triste de perdre son époux, ce ne doit pas être facile, comme tu dis...
      ♥☺♥

      Supprimer
  6. Vraiment désolée pour toi Josiane, ma soeur elle aussi est veuve depuis plus de 11 ans déjà!! Pas facile d'élever un enfant seule non plus, et à cet âge là c'est un peu plus compliqué en général, courage surtout afin de continuer ;-)
    Non,non Estelle est une amie d'ABC mais on est toutes des soeurs en qq sortes;-) Bonne journée à toi Josiane;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh que oui c'est compliqué.....mon fiston s'est fait pincer hier matin à 5h00.....il avait joué à la console toute la nuit!
      Le soir, il doit déposer sa manette de jeu mais le coquin avait fouillé pour trouver la deuxième manette que j'avais cachée....il a donc triché! Le voilà puni de console pour tout l'été !Non mais!!!
      Il m'en fait voir le bougre.....maintenant, il me déteste....enfin, c'est ce qu'il dit! pffffff les jeunes!
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Oui Estelle c'est vrai que c'est compliqué, ah le coquin !! je comprends c'est loin d'être facile
      et t'inquète ils trouvent toujours tout ce qu'on veut cacher ils finissent par le trouver! Courage ma belle car ils passent tous par là c'est un âge critique hélas ;-)

      Supprimer
  7. Bonne journée à vous toutes...Bibi , Dog , Estelle , Josie , Josiane et touuuuuuutes ! A plus!

    RépondreSupprimer
  8. Un petit coucou et puis je ferme mon ordi car il fait trop chaud dans mon bureau. Dans ma cuisine 27° tout fermé et dehors on attend 35. Hier c'était 37° et quand on sait que Bruxelles est en forme de cuve, vous pouvez imaginez.
    Ce soir c'est la soirée de l'Ommegang et ouf je n'y suis plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille !
      Je compatis... moi c'est bien simple : le chaleur transforme mon cerveau en fromage blanc... je vous dis pas la quantité de lactosérum !!!!

      C'est quoi cette soirée ?

      Supprimer
    2. Je recommence : je n'aime pas cette tablette!

      Reconstitution historique reconnue par le monde entier. C'est tout simplement magnifique

      Supprimer
    3. Ce doit être très intéressant en effet, je ne connaissais pas.

      Supprimer
    4. Coucou Mireille !! Il fait meilleur chez nous aujourd'hui...et c'est tant mieux car comme Dog je n'aime pas du tout ces trop grosses chaleurs !
      Bon courage ...et bonne soirée Mireille! ♥

      Supprimer
  9. Bonjour vous toutes ! Panne de courant cbez moi de mardi soir 21h30 à Mercredi matin 5h : plus de téléphone ni d'ordi jusqu'à ce matin !!!!!!!! il fait moins chaud et tant mieux parce que je suis comme quelques unes d'entre vous, je ne supporte pas bien. Nous n'avons malheureusement pas encore vu notre petite Ambre parce qu'elle a été tranférée en réa son taux d'oxygénation n'étant pas suffisant .......ses parents peuvent être prés d'elle tous les aprés-midis heureusement.........il me tarde tellement de la voir , je me contente d'une photo pour l'instant et je trouve bien sûr que c'est la plus jolie petite fille du monde.....
    Dog : je t'ai envoyé quelques photos d'Andalousie, dis-moi si tu les as reçues ...........Bises à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout récent becha mais alors felicitations. Tu es combien de fois mamie?
      J'espère que la petite va aller de, mieux en mieux. Tres joli prénom
      Gros bisous

      Supprimer
    2. Hello Becha !
      Nous aussi ça a été un peu compliqué mardi soir...

      Encore un peu de patience pour voir ta jolie poupée : je comprends que tu aies hâte !!
      Tu nous raconteras !

      Supprimer
    3. C'est la 1ére fois Mireille, tout comme toi je crois.........Notre petite merveille est arrivée avec 6 semaines d'avance mais elle est là et quelle émotion............

      Supprimer
    4. Je comprends ton impatience Bécha ! Bientôt tu te pencheras sur le berceau de cette petite merveille.....et l’émotion sera bien sûr au rdv.....et peut-être même une petite larme de bonheur .....un grand bonheur ! ♥

      Supprimer
    5. J'ai reçu 4 mails Becha !

      Supprimer

Imprimer