image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 24 juillet 2015

Menu végétarien IG bas du vendredi 24 juillet 2015

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de fruit
Pain
ici













Confiture de nectarine à la lavande
ici













Thé vert


Déjeuner PL
Pizza tomate, chèvre, champignons, mozzarella
ici













Salade verte
Fraises


Dîner GP
Poêlée de PST aux légumes et vermicelle de soja
ici












Panna cotta de framboises
ici
















Bonne journée !

32 commentaires:

  1. C'est parti pour la dernière journée avant les vacances... Bon courage Josiane !
    Bonne journée à toutes
    Je vous laisse le café et le pain / confiture !
    Servez vous !!
    A lus tard !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nana bon courage a toi aussi la dernière est toujours aussi longue que les autres jours
      Merci pour le pain
      Le miens est extra
      Le café est servi!!!!

      Supprimer
    2. Ça y est Nana ! A l'heure qu'il est la cloche des vacances va retentir si ce n'est déjà fait !
      Alors bonnes vacances ma belle !!

      Supprimer
    3. Elles approchent mais je n'ai pas bouclé ...encore quelques dossiers et ce sera bon !
      enfin!!!!!!!

      Supprimer
    4. Tu peux pas juste signer ét fermer les dossiers .))

      Supprimer
  2. Bonjour la maisonnée
    Enfin la dernière
    PD phase2
    thé vert arôme vanille
    4 tr paléo
    Purée de noisette
    Yaourts chèvre
    Midi
    Cocktail de poissons épicé
    Riz basmati
    Melon
    Soir
    Sandwich de concombres
    Jambons dégraissé
    Mayonnaise soja
    Lentilles de corail
    Myrtille
    Voilà
    Bonne journée les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez c'est parti pour toi aussi : vive les vacances !!

      Supprimer
  3. Bon courage à Nana et Josiane pour cette dernière journée avant les vacances !
    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les filles ,bon courage pour la dernière ! Après c esssssssstttttt les vacances ! Merci nana pour le ti dej .)
    J aime beaucoup le menu d àujourd hui ét miammmmm cette confiture à la lavande ..àujourd hui j ai entamé mon dernier pot de confiture melon de l année dernière
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la confiture de melon !!! le plaisir de mes p'tits dej' en ce moment , sur des biscottes T150 "Le moulin du pivert" de BIOCOOP....j'avais donné un pot à mes enfants qui adorent aussi....j'ai racheté des melons car je vais en manquer....la dernière faite était meilleure que la première....question de cuisson je pense....je ne l'avais pas cuite à feu suffisamment doux et elle était trop sucrée ! Celle que je mange en ce moment est un délice !!!
      Faudra que je fasse aussi la confiture de nectarine à la lavande....
      Bisouuuuuuuuuuuuuuus Bibi !

      Supprimer
    2. Miammmm nicole la confiture nectarine / lavande ét tu peux aussi remplacer les nectarines par des pêches ....))

      Supprimer
    3. Alors ce sera la prochaine....nectarines ou pêches....pourquoi pas les deux ....d'autant que nous devrions avoir des pêches cette année !

      Supprimer
  5. Allez courage les filles.....encore quelques heures et.....à vous les vacances ☼☺☼ !
    Bon vendredi à toutes et tous,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou
      terminer chicouf!!!!!!!
      maintenant repos ,réveil éeint jusqu.au 15 août
      Je part le samedi matin premier août au petit matin et retour le 15 août .
      Destination Grau du roi ,appartement privée, piscine et à 300 mètres la mer.
      d'ici là sortir les valises et faire la liste de tout ce qu'ils nous faut.
      passer une bonne fin d'après midi

      Supprimer
    2. Youuuuuuupie Ca y est repos !!! Profiiiiite il y a très longtemps que je suis allée au grau du roi ..tes vacances vont te faire du bien ét ... A ton retour je serai en congé .)) j aspire car la je commence une très très longue période de travail du non stop jusqu àu 13 ...bise

      Supprimer
    3. Bibi merci j'en profiterai au maximum.
      Jusqu'au 13 août encore 3 semaines quel courage, chez toi il fait aussi chaud qu'ici 38° à l'abri on n'étouffe ils annoncent des orages j ai profité d'aller dans mon jardin pour ramasser mes tomates anciennes elles sont super belle
      Fini bien ta journée

      Supprimer
    4. Yeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssss Josiane !!! cette fois tu y es !!!! Y'a plus qu'à boucler les valises...et à toi le Grau du roi , la mer et la piscine !!

      Supprimer
    5. Et toi Estelle, c'est quand les vacances ?!!

      Supprimer
    6. Bon courage Bibi pour ces 3 semaines non stop !
      Apres repos bien mérité pour toi aussi ...
      bises

      Supprimer
    7. Profites bien Josiane ...!
      Belles et bonnes vacances et
      reposes toi bien ...

      Supprimer
    8. Mercii nana ..ouî encore 3 semaines à assumer ét c est très dur car en plus de travailler il y a la paperasse comptable,le ménage ét les valises mais bon c est chaque année pareille ét Ca ne sert a rien de râler faut quand même y passer !

      Supprimer
    9. Aller Nana bientôt fini tu part à quel endroit cette année ?
      Bonne soirée les filles

      Supprimer
    10. Aller Nana bientôt fini tu part à quel endroit cette année ?
      Bonne soirée les filles

      Supprimer
    11. Et la paperasse, tu adores ça Bibi !!

      Supprimer
    12. Je déteste !! Ét pour l instant suis râleuse ...

      Supprimer
    13. Moi aussi , je laisse toujours la paperasse pour la fin ..... et le probleme c'est que je ne me sens pas en
      vacances tant qu'elle est pas faite ....
      bonne soirée a toutes

      Supprimer
    14. Forcément Nana, il faut que tout soit bien rangé avant de partir en vacances, histoire de se libérer la tête !

      Supprimer
  6. bonnes vacances !!!!
    je vais tenter cette panna cotta! :)

    RépondreSupprimer

Imprimer