image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 5 juillet 2015

Vos menus du dimanche 05 juillet 2015



Bonjour la maisonnée !




 

4 Français sur 5 ne marchent pas assez.
C'est la conclusion du dernier baromètre des assureurs.
Mais je suppose que la France n’est pas une exception.

Et on déploie toujours la même batterie d’excuses : pas le temps, pas motivé…
Et ces jours-ci, on va dire qu’il fait trop chaud !
Mais ça ne va durer.
Une marche tôt le matin à la fraîche, voila qui donne la pêche pour la journée !

N’oubliez pas que nous devrions marcher 10 000 pas par jour !
Rien que pour notre santé.
Vous en êtes où ?!

Allez, un petit effort ! Surtout si vous êtes en vacances : une raison supplémentaire de prendre soin de soi.

Et après l’effort, le réconfort : c’est Nana qui prépare le goûter aujourd’hui.

Bon dimanche !

30 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée
    A peine levée et déjà fait mes exercices du matin ,ne pas lâcher les bonnes résolutions,qu'on soit travailleurs ,retraité où en vacances toutes excuse sera pénaliser de ne mangé de dessert hihihi....
    Je vais aller courir une heure pas plus,pour que je puisse faire ma popote au frais comme maintenant ,ma journée c'est d'hier c'est délicieusement bien passé et mes gâteaux tout à été mangé,mes efforts ont été payé grâcement. Dog merci beaucoup pour la photo,j'ai vu celle de Becha très alléchant mais malheureusement pour de cerises dommage,là je vais vous laisser temporairement,mes basket veulent courir. La marche a pied excellent pour tout le corps au niveau musculaire et surtout avoir de bonnes baskets où chaussures de montagne pour crapahuter
    Bon petit déjeuner

    RépondreSupprimer
  2. Allez, je vais en faire rêver certaines : 15° et il pleut ici !! ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma pauvre.....c'est déjà l'automne chez toi !!!!
      ☺☺☺☺
      Ici, c'est toujours l'été, il a fait au moins 25° la nuit dernière....il doit faire 32° à l'ombre actuellement ☼!
      bon dimanche,
      ♥☺♥

      Supprimer
    2. Non pas de soucis : le soleil revient déjà !
      Juste une bonne pluie pour arroser le jardin et rafraîchir l'atmosphère !
      Je te laisse tes 32°C !!
      Bon dimanche !

      Supprimer
    3. nous voilà à 39°.....☺

      Supprimer
    4. Juste 17° de moins que toi ici !! ☺

      Supprimer
    5. Mais quoi qu'on en dise c'est l'été et c'est normal d'avoir chaud !
      Ici les matins sont couverts, mais rapidement le ciel se dégage et le soleil s'en donne à coeur joie!
      Le vent se lève dans la nuit et c'est parfait pour bien dormir.
      ☺☺☺

      Supprimer
    6. Lucia oui c'est normal on n' est plus habitué à ces forte chaleur, ce matin la fraîcheur il fallait tout faire courant d'air pour avoir un peu de fraîcheur et maintenant il y a 30°a l intérieur

      Supprimer
    7. Lucia oui c'est normal on n' est plus habitué à ces forte chaleur, ce matin la fraîcheur il fallait tout faire courant d'air pour avoir un peu de fraîcheur et maintenant il y a 30°a l intérieur

      Supprimer
  3. Et bien, les températures ont bien baisser chez toi Dog, Estelle je te rassure chez moi aussi il fait 41°a l'abri c'est énorme. On attend les orages avec patience prévu pour demain soit disant
    Les poivrons super bon.
    Je reste au frais barricadé,comme en prison, je vous rassure je suis innocente 😇

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sûr? Innocente? vraiment ? ☺☺☺☺!
      Bon dimanche Josiane ♥☺♥

      Supprimer
    2. Oui,oui je suis blanchi 💓

      Supprimer
    3. Courage Josiane...le rafraichissement sera bientôt là !!! ☺

      Supprimer
    4. Nicole le rafraichissement est pour mercredi.

      Supprimer
    5. Plus que 2 jours Josiane !! ☺

      Supprimer
  4. Bon dimanche à toutes même si la soirée s'approche grandement!

    Le temps a bougé, il a plu et du coup les températures sont un peu plus basses. Pourvu que cela doure☺

    Je marche Dog, le plus souvent possible et aujourd'hui j'ai fait du baby sitting dans l'après-midi. J'ai passé mon examen, biberon, langes, promenades dans ma Forêt de Soignes adorée avec la poussette. Je me suis fait arrosée par ma petite poupée et un peu plus même☺

    Je suis heureuse d'avoir pu aider ma belle fille qui en avait bien besoin. Je n'ai pas raconté mais elle a été opérée et ne peut plus allaiter et ses soucis ne sont pas finis. Aujourd'hui après les soins, sa maman l'emmenait faire quelques boutiques.

    Tu vas voir Bécha, comme c'est tendre et merveilleux ces moments. Je pense souvent à toi et j'espère que notre petite Ambre va de mieux en mieux et les parents, grands-parents aussi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je me suis fait arrosée, ce n'était pas la pluie.....ouaf ouaf ouaf

      Supprimer
    2. Il est déjà loin pour moi le temps des biberons , des couches et des pouponnages....ils sont grands les petits !!! 7 ans ma dernière petite fille !!!!
      Courage à ta belle fille Mireille....que ses soucis s'arrangent vite !

      Supprimer
    3. J'imagine ta joie et ton bonheur Mireille : un tendre tête à tête !
      Souhaitons que ta belle-fille se remette très vite afin qu'elle puisse profiter pleinement de sa jolie petite fille.

      Supprimer
  5. Coucou !!
    De ton jardin les dahlias Dog ? ils sont très beaux !
    Pluie ce matin...et l'orage grondait au loin ! Mais que ça fait du bien....d'autant que le soleil est revenu et qu'il a fait vraiment très bon cet après-midi !
    Je marche moi aussi....tous les matins....et j'y tiens à cette marche.....je m'active avant de partir...je prévois mon repas....et hop !! en avant pour je ne sais pas combien de pas....mais toujours au moins 5 kms !! et les batteries sont rechargées pour l'après-midi que je consacre bien souvent à mes parents !

    Ce midi nous nous sommes concoctés un petit coktail en guise d'apéro : miel d'acacia , vinaigre de cidre...et un peu d'eau....de temps je lis les infos sur les vertus du vinaigre de cidre !
    Et ce soir ce sera salade de pommes de terre....avec tomates , salade verte !!! Ben oui !!! y'avait longtemps ! Les patates pour améliorer les problèmes d’intestins et d'estomac...Mon homme remercie Mireille et Lucia ! ☺

    Bonne soirée tout le monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De temps EN TEMPS !!! pfff !!!

      Supprimer
    2. Gros bisous à ton homme et pour toi aussi

      Supprimer
    3. Bisous de nous deux Mireille ! ♥

      Supprimer
    4. Oui Nicole : production du jardin. J'ai mis du temps avec les dahlias mais maintenant je les adore et les collectionne !
      Nous avons eu le même temps vois-tu et ma balade au bord de la mer était très agréable.
      Les touristes affluent alors il faut se garer sur les sentiers ! ☺

      Original votre apéro : je n'y aurais pas pensé !!
      A suivre donc pour vos soucis d'intestins...

      Supprimer
    5. La galère pour se garer en ce moment en bord de mer ...de plus sur le parking où nous nous garons habituellement....comme tous les ans en juillet et août....il y a un manège !! vivement septembre !! ☺
      Recette trouvée en relisant mon livre sur le vinaigre de cidre !

      Supprimer
    6. Et oui, il faut les comprendre nos chers touristes : nous on profite toute l'année de ce cadre merveilleux ! ☺

      Supprimer
    7. Et oui !! ne soyons pas égoïstes ....soyons partageurs...au moins 2 mois /an ! ☺

      Supprimer

Imprimer