image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 6 juillet 2015

Menu à très bas IG du lundi 06 juillet 2015

Bonjour la maisonnée !



P'tit déj GP
Jus de citron pressé dans de l'eau tiède
Pain
ici












Un petit bol de fromage blanc de soja
ici ou ici















assaisonné de miel d'acacia et cannelle
Thé vert



Déjeuner PL
Risotto d'orge mondé au poulet (recette à venir - à traiter sans carotte pour rester dans le principe de ce menu IG très bas)













Salade de tomates
Pêche


Dîner GP
Un filet de poisson cuit à la vapeur de thym
Wok de légumes au sésame
ici












Un yaourt 0%
Fraises




Bonne semaine !

15 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée

    Maintenant il fait 22°
    pD
    Phase2
    milkchake
    Brugnon
    Thé vert citronné
    Midi
    Poivron farcis au tofu de bibi
    Râpées de carottes svhom
    Compote de rhubarbe
    Pour le soir j'improviserai je fais 7h 14h 30 pd 3 jours
    Bon petit déjeuner

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. a toi aussi , bon petit déjeuner .,!
      Bonne journée Josiane , ainsi qu'à toutes les Abecettes

      Supprimer
    2. Ce ne serait pas plutôt la recette de Lucia que tu as faite Josiane ?
      Pense aux féculents pour ce soir.
      Bon courage pour cette semaine !

      Supprimer
    3. Mille excuse c'est bien Lucia,hier j'ai laissé un commentaire et c'est très bon

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Je suis sur la terrasse pour le petit déjeuner !! Je profite de la petite fraîcheur qui ne va pas durer longtemps :-)

    Petit déjeuner GP :
    Pain essene et purée d'amandes complètes, yaourt soja et pomme râpé.

    Déjeuner PL : salade de konjac avec haricots verts, saucisse fumée, dés de jambon.

    Dîner GP : salade verte avec thon et riz sauvage et assaisonnement GP. Une nectarine.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Claire c'est quel pain que tu mange je connais pas du tout ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un pain fait à base de graines germées. Je n'ai pas trop aimé la première fois et j'ai testé à nouveau après le jeûne et j'ai adoré. Je le trouve en magasin bio au rayon frais car c'est un pain qui se conserve au frigo.
      Je trouve que cela ressemble un peu au pumpernickel et donc j'adore ça !!

      Supprimer
    2. Merci Claire bonne journée

      Supprimer
  4. Bonsoir à toutes !
    Températures estivales mais très agréables aujourd'hui !

    Matin GP :
    jus de citron avec eau tiède
    Jus d'orange pressée
    Thé avec lait d'amande

    MIDI PL:
    Roti de porc froid avec salade de concombre , lentilles...et salade verte
    1 morceau de comté
    Déca

    SOIR GP :
    Melon
    Salade composée avec du thon (reste de pommes de terre (très peu pour moi) , tomates , betterave , salade verte
    Fraises nature
    Thé nature

    Bonne soirée à toutes !!! bises ♥

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Nicole
    Mon restant de mon menu
    Soupe de radis froide
    Lentilles du puy
    Compote de prune
    Passé une belle soirée 💓

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne soirée Josiane, en espérant des températures plus agréables pour cette nuit.

      Supprimer

Imprimer