image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 10 juillet 2015

Menu végétarien IG bas du vendredi 10 juillet 2015

Bonjour la maisonnée !

Je sais que même si on ne te voit pas souvent, tu n'es jamais bien loin de nous.
Bon anniversaire ma chère Mascha !
Je te souhaite plein de belles choses, juste pour toi !



Photo du site chretiens-unitariens



P'tit déj GP
Jus de citron dans un peu d'eau tiède
Porridge d'amarante aux fruits rouges
ici













Café


Déjeuner PL
Gâteau d'épinard au fromage
ici














Salade de légumes mêlés : haricots verts, tomates, poivrons, olives












 Un expresso et 2 carrés de chocolat noir 70% minimum


Dîner GP
Radis rose
Salade de fèves et quinoa (recette à venir)

















Saucisson végétarien
ici
















Un petit bol de dés de melon et pastèque



Bonne journée !

59 commentaires:

  1. Bon anniversaire Masha !!

    C'est l'été alors il y a beaucoup d'invitations à droite à gauche !! Ce soir, c'est nous qui recevons et je fais mon taboulé de quinoa avec des brochettes de poulet au citron ; fromage pour ceux qui veulent avec du pain MM ; une salade de fruits et des petits gâteaux bonne conscience. Et sûrement un petit verre de vin :-)
    Il me reste les petits gâteaux à faire mais sinon tout est prêt. Ce qui me laisse le temps de farnienter pour moi :-)

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors bonne farniente Claire...en attendant la belle soirée qui se prépare !

      Supprimer
    2. Bonne soirée Claire et pas trop d'excès :-* :-*

      Supprimer
    3. Sympa ce menu : bonne soirée Claire !

      Supprimer
  2. Bon Anniversaire Mascha!
    et bonne soirée Claire! joli menu !

    RépondreSupprimer
  3. ¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•
    JOYEUX ANNIVERSAIRE MACHA
    ¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Lucia🎶😋🎼

      Supprimer
    2. Bonne journée Lucia🎶😋🎼

      Supprimer
    3. Bonne journée à toi aussi Josiane et à vous toutes les filles!

      Supprimer
  4. Très bon anniversaire Masha ! belle journée !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à toutes,
    le soleil est revenu, après deux jours de ciel un peu nuageux...il fait frisquet ce matin!

    Joyeux Anniversaire Mascha
    ✿◕ ‿ ◕✿ ❀◕ ‿ ◕❀ ✾◕ ‿ ◕✾ ❁◕ ‿ ◕❁

    Je vous souhaite une belle journée,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour chères abecettes ....
    Je n'aurais jamais pensé faire une salade avec des fèves crues ...je vais donc goûter....
    Le gâteau d'épinards au fromage, je l'ai fait une fois ou deux....nous avions bien aimé !
    Bonne journée à toute la maisonnée !

    RépondreSupprimer
  7. Trés bon anniversaire Masha ! c'est ta journée, ne laisse rien ni personne la perturber........grosses bises

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour vous toutes ! Comme toi Nicole je n'aurai pas pensé aux féves crues dans une salade.........je vais bien vite essayer parce que dans ma vie d'avant j'aimais bien ce légume même si je le mangeai cuit.....
    Bonne journée à touutes et bonne soirée à Claire qui a préparé un beau menu........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Becha ! Comment va ta petite fille ?!!

      Supprimer
    2. Bonsoir Bécha...je me pose la même question que Dog.....elle va bien votre petite merveille ?

      Supprimer
  9. Bon anniversaire Mascha et gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à toutes! J'avais déjà fait fait une fois une "semoule" d'amarante au chocolat et j'avais trouvé cette petite graine vraiment originale et délicieuse. Il va me falloir en racheter et tenter la version fruits rouge!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour à toutes! J'avais déjà fait fait une fois une "semoule" d'amarante au chocolat et j'avais trouvé cette petite graine vraiment originale et délicieuse. Il va me falloir en racheter et tenter la version fruits rouge!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou du soir
    Un apres midi assez calme et de repos mérité, il fait toujours aussi chaud sans canicule 39° à l'abri
    Demain je vais à la piscine toutes la journée me rafraichir et quelques longueurs .
    Et vous les filles vous avez prévu un samedi de détente ?❇
    Mon menu phase 2
    Thé fruits d'été
    4 wasa avec couragnac
    2 petit abricots
    Midi
    Épinards à la crème de soja
    Escalope de veau
    Soir
    Soupe froide gaspacho
    Omelette d'œufs 1jauneet 2 blanc vinaigrette balsamique
    Compote de pomme
    Passer une bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Coucou du soir
    Un apres midi assez calme et de repos mérité, il fait toujours aussi chaud sans canicule 39° à l'abri
    Demain je vais à la piscine toutes la journée me rafraichir et quelques longueurs .
    Et vous les filles vous avez prévu un samedi de détente ?❇
    Mon menu phase 2
    Thé fruits d'été
    4 wasa avec couragnac
    2 petit abricots
    Midi
    Épinards à la crème de soja
    Escalope de veau
    Soir
    Soupe froide gaspacho
    Omelette d'œufs 1jauneet 2 blanc vinaigrette balsamique
    Compote de pomme
    Passer une bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme d'habitude, lever 5h 50 vélo jusqu'au verger ,je regarde le soleil se lever ,
      les petits enfants sont partis: ça va être calme et peut-être même trop !
      une journée de travail normale :)

      Supprimer
    2. Bonsoir zorro on se connais pas tu travailles dans quel domaine ? Stp

      Supprimer
    3. Bonsoir zorro on se connais pas tu travailles dans quel domaine ? Stp

      Supprimer
    4. Quoi ?? Tu ne connais pas notre amie Josiane !
      Vite, va voir cet article : http://abcvosig.blogspot.fr/search/label/Amandes%20de%20qualité

      Supprimer
    5. MDR! eh oui Josiane, le travail - en quantité modérée pour moi- me maintient en forme!
      Bonne journée piscine pour toi !

      Supprimer
    6. Hello Zorro....moi j'attends octobre pour te commander des amandes !
      C'est vrai que la maison semble bien vite quand les petits enfants repartent !
      Bonne soirée ....bises !

      Supprimer
    7. Non Dog je connaissai pas du tout Zorro, ton lien ne fonctionne pas c est en rapport avec les amandes ?

      Supprimer
    8. Merci Zorro, vivement demain que je puisse me ressourcer

      Supprimer
    9. oui Josiane, c'est ça! j'ai un petit verger d'amandiers: 10% de ce que j'avais quand j'étais en activité: 200 arbres au lieu de 2000-
      mais ça me suffit !

      Supprimer
    10. Je viens d'essayer Josiane....le lien fonctionne pour moi !

      Supprimer
    11. Si il fonctionne Josiane : en fait, il faut le copier et le coller dans une autre fenêtre.
      Et nous attendons avec impatience la prochaine récolte car une fois que tu as goûté ses amandes, tu n'aimes plus les autres !!

      Supprimer
    12. Aucun souci pour moi...je l'ouvre tout simplement ! pas besoin de le copier dans une nouvelles fenêtre...et c'est tant mieux car pas sûr que je sache le faire !! ☺

      Supprimer
  14. Ah! Merci Dog je vais aller voir et par la même occasion je vais lire de très près les vertus de l'argile verte

    RépondreSupprimer
  15. Ampoules disparue et mon bouton de fièvre toujours présent et seché mais pas gênant ,les lèvres sont toujours humides.

    RépondreSupprimer
  16. Coucou les filles, bon anniversaire a toi Masha..profitea chère.. je suis super fatiguee mes amies.. coucou special a toi ma Zorro et je t embrasse.. bisou a toi ma Nickie :-) bisous a toute la maisonnee. Bonne soiree.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée ma chère amie.
      Je t'écris demain matin.
      ♥♥♥

      Supprimer
    2. Je comprends que tu soies fatiiguée ma Josie....il faudrait que tu penses plus à toi ! ♥

      Supprimer
    3. De rien, ok pour demain et bonne nuit Dog.

      Supprimer
    4. J'espère qu'elle sera douce pour toi ma belle.

      Supprimer
    5. je t'embrasse aussi Marie Jo et je pense à toi bien fort! ♥

      Supprimer
  17. Bon anif masha ..bonne soirée les filles

    RépondreSupprimer
  18. J'ai refait de la confiture de melon ce soir.....elle est à refroidir....je vais la mettre en pot avant d'aller dormir !!
    Bonne fin de soirée....et bonne nuit à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai jamais fait ça! melon de "cavaillon" ou d'Espagne?

      Supprimer
    2. ce sont des "soldive....goût du sud"....donc de Cavaillon je pense !
      Bonne journée Zorro ....bises !

      Supprimer
    3. merci Nicole,
      bonne journée à toi :)

      Supprimer
    4. Recette de Bibi.....
      Bisouuuuus !

      Supprimer
  19. bon anniversaire Mâcha !! belle soirée ....

    RépondreSupprimer

Imprimer