image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 27 juillet 2015

Menu à très bas IG du lundi 27 juillet 2015

Bonjour la maisonnée !

Aujourd'hui nous allons faire un clin d'œil à notre bec sucré patenté.
Alors il fallait trouver un bouquet à la hauteur de sa réputation !
J'espère qu'il sera à son goût !! ☺




Photo du site lepetitcadeau

Un très bel anniversaire ma chère Nicole !
Passe une belle journée !



P'tit déj GP
Jus de ciron pressé dans un peu d'eau tiède
Crème Budwig avec son d'avoine, yaourt 0%, fruits rouges et plein de petites graines












Un thé rouge


Déjeuner PL
Salade de radis noir
Steak haché grillé aux herbes de Provence
Ratatouille
ici













Pêche


Dîner GP
Salade de tomates avec vinaigrette GP (des idées ici)
Falafels
ici













servies avec un fromage blanc de soja crémeux
ici













Fraises




Bonne journée !

39 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée
    Joyeux anniversaire Nicole passe une très belle journée avec ta famille si adorée
    À tout à l'heure sous la tonelle pour le petit déjeuner

    RépondreSupprimer
  2. Bon anniversaire Nicole ... Passe une belle journée en attendant tes petites filles !
    Si j'ai bien lu hier , tu n'as mange de dessert .. Tu es le droit aujourd'hui à 2 au moins ..
    Bises Nicole et profites bien de ta journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nana...
      Les desserts vont peut-être attendre le milieu de la semaine ! ☺
      Bises et bonne journée à toi aussi !

      Supprimer
  3. Bon annif ma Nicole ..tu as vu le bouquet? Magnifiiiiiiiiiique pour un bec sucré .)) profite de cette journee gros bisouuuuuuuuus sur ta joue droite ,sur la gauche ,sur le menton ét ton front .)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Bibi.....ben oui...un bouquet pour moi quoi !!!!
      Merci pour tous ces bisous....allez je t'en fais un sur chacune de tes joues ! ♥

      Supprimer
  4. Oh merci chére Dog pour ce superbe bouquet gourmand ! Et comment qu'il me plaît ce bouquet ! Je vais ouvrir une à une toutes ces petites gourmandises qui le composent !
    Merci Josiane...Nana...Bibi......je vais revenir tout à l'heure sur l'ordi et venir me réchauffer dans notre chaleureuse maison ABC....car chez moi il ne fait pas chaud...et il pleut !
    J amenerai des bubulles pour fêter l'événement avec vous toutes....
    A tout à l'heure

    RépondreSupprimer
  5. Très bon anniversaire à toi Nicole. Chez moi aussi il fait frisquet. J'ai un pull de laine jeté sur les épaules! Le soleil tente de percer mais la pluie reste au rendez-vous...
    Passe une très bonne journée!
    Les autres aussi hein, même si ce n'est pas votre anniversaire...

    RépondreSupprimer
  6. Merci Agnès !! il fait un peu meilleur actuellement....la pluie a cessé...mais il ne fait toujours pas bien chaud !

    RépondreSupprimer
  7. Recoucou....me revoilou...mais sur l'ordi cette fois !
    Les message et les appels affluent !!!
    Anniversaire fêté hier avec mon homme....mais dans la simplicité....nous attendons de réunir tous nos enfants et petits enfants ! pas toujours très simple , mais ça devrait pouvoir se faire ! Mais les petites seront en effet avec nous mercredi...et pour quelques jours !
    Voilà c'est prêt....champagne au frais pour vous toutes....cidre pour les Bretonnes et celles qui préfèrent ....petits fours (ABC bien sûr)....petits toasts....petits bâtonnets de légumes et les petites sauces pour les y plonger....je vous laisse vous servir.....encore merci amies ABC.....et levons nos verres de l'amitié toutes ensemble !!!

    Hahaha Dog....".bec sucré patenté "!!! comment ça "patenté" ?? mais si au contraire....très tentée (☺☺) par tous ces petits paniers gourmands qui composent ce magnifique bouquet !! D'ailleurs il en manque déjà quelques uns !! ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole c'était très bon

      Supprimer
    2. Yesssss encore une journee bubulles grâce à Nicole ..allez moi j'me la fait àu cidre breton ( j adore) mais bon Ca ce boit comme de la limonade ce truc .)) Merciii nicole pour tous tes préparatifs tu nous gâte ..santé les filles

      Supprimer
    3. Merci pour les bulles Nicole et profites bien de ta journée !

      Supprimer
    4. Gourmande moi !!!! qui qu'à dit ça ! ☺
      Attention quand même Bibi...le cidre se boit peut-être comme la limonade...mais ça n'en est pas !! ☺
      Enfin ça dépend si le truc en question est doux ou brut !!! ☺☺ Bisous !
      C'était avec plaisir , Josiane et Nana....bises à toutes les deux !

      Supprimer
    5. Nicole le cidre c 'est du brut il glisse tout seul hic! Mais qu'est ce que c'est bon Nicole tu nous à gâté avec ces gourmandises

      Supprimer
    6. Nicole le cidre c 'est du brut il glisse tout seul hic! Mais qu'est ce que c'est bon Nicole tu nous à gâté avec ces gourmandises

      Supprimer
  8. Le plus bel anniversaire à notre Nicole, des milliers de douceurs et tout est permis!

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton bisou de hier ma Mimi! Bonne après-midi ;-)

      Supprimer
    2. Merci Mireille !
      Alors...si tout est permis !!! feu vert.... je fonce ! ☺
      Bisous Mireille .....à ta petite Lucie et à toute ta petite famille....

      Supprimer
  9. ♫ ♪ ♫ ♪ De tout coeur un “Joyeux Anniversaire “ ma chère amie ♫ ♪♫ ♪

    Je vois que notre amie Dog a trouvé un bien joli bouquet gourmand à la hauteur de tes désirs ma belle
    Passez une très belle journée ensemble, gros bisous et gros bisous pour notre petite maisonnée;-)
    Je lève mon verre de bubulles à ta santé ;-) santé les filles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Josie...je ne t'ai pas répondu au bon endroit....mais un peu plus bas ! en même temps qu'à Estelle !

      Supprimer
  10. coucou,
    Joyeux anniversaire Nicole ♫♫☼♫♫☺♫♫☼♫♫♥♫♫☼♫♫♥
    Je te souhaite plein de bonheur, de joie et de bon petits desserts hihihi,
    merci pour le champagne.....santé !
    Bises à vous toutes,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Josie !
      Oui hein !!! il est beau le bouquet de Dog ! ☺
      Gros bisous mon amie Josie ! ♥

      Merci Estelle !
      Le bonheur , la joie...sont au rendez-vous et vont continuer à l'être avec mes pitchounettes.....et donc les bons petits desserts devraient être là aussi ! ☺
      Bises Estelle !

      Supprimer
  11. ¸.•*¨*•♫♪❀◕ ‿ ◕❀¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪❀◕ ‿ ◕❀¸.•*¨*•♫♪
    EXCELLENT ANNIVERSAIRE NICOLE
    ¸.•*¨*•♫♪❀◕ ‿ ◕❀¸.•*¨*•♫♪¸.•*¨*•♫♪❀◕ ‿ ◕❀¸.•*¨*•♫♪

    Profite bien de tout ton petit monde et belles bubulles !!!

    RépondreSupprimer
  12. Merci Lucia !
    Bonne soirée.....bises

    RépondreSupprimer
  13. Oh là là, je suis en retard !!
    Bon anniversaire Nicole. J'espère que tu as passé une belle journée.

    RépondreSupprimer
  14. Trés bon anniversaire Nicole.........désolée du retard ............tout comme Claire j'espére que tu as bien fêter cette nouvelle année qui commence pour toi. Je t'embrasse bien fort et 2 fois plutôt qu'une pour te faire oublier mon décalage ........

    RépondreSupprimer
  15. Merci Bécha !
    Et oui !!! une année de plus qui s'ajoute à toutes les autres !!!
    Bises à toi aussi....à ta petite Ambre....Comment va ton fils ?

    RépondreSupprimer
  16. En retard mais pleine d'excuses ....Joyeux anniversaire Nicole !! ....

    RépondreSupprimer

Imprimer