image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 16 juillet 2015

Menu sans gluten ni lactose IG bas du jeudi 16 juillet 2015

Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia


P'tit déj PL
Pain cake aux graines
ici













Miel d’acacia
1 yaourt soja


Déjeuner PL
Gratin de tagliatelles de courgettes au tofu et à la tomate
ici













Salade de carottes
Mousse au chocolat
ici














Dîner GP
Chou fleur sauce au miel et crevettes
ici













Salade de tomates
Lait d’amandes aux fruits
ici
















Bonne journée !

36 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée
    Erratum
    Le
    Lien
    Lait d'amande aux fruits ne fonctionne pas
    PD
    Pase2
    the vert kumqa
    Lait d'amande au cacao son d'avoine +chia
    2 petit brugnon
    Midi
    Côtes de porc a la moutarde+crème de soja
    Courgettes a l'ail + ho
    Spaghettis quinoa au curry
    Soir
    Congre en papillote citronnelle
    Soupe froide de potiron, carottes
    Riz complet
    Bon petit déjeuner le café et thé est prêt la première levée se servira et surtout ne me laisse pas la vaisselle a faire en arrivant du travail les filles
    Bonne matinée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le routeur le lait d'amande aux fruits fonctionne mais pas sur ici . Je suis dans la vouture j'attends l' heure pour arrêter l'alarme
      N'oubliez pas la vaisselle mdr

      Supprimer
    2. Décidément, j'ai des soucis avec les copier/coller en ce moment.
      C'est réparé, merci Josiane et bonne journée !

      Supprimer
    3. De rien ma belle
      Bonne journée

      Supprimer
  2. Bonjouuur j avais zappé la recette de chou fleur sauce au miel ..j ai un chou fleur donc yapluka .)
    Je trouve pas mal cette idée de petites récap pendant les vacances car parfois quand la recette apparaît on est occupée et on zappe
    Ton minou va bien dog ? .))
    Àujourd hui journée cool pour moi ,beaucoup de boulot à la maison mais je prendrai mon temps et si tout n est pas fait àujourd hui ce sera pour demain !
    Ce soir cours d abdo fessier,puis un peu de cardio et je terminerai par un cours de Step ..depuis que je me suis inscrite dans cette salle je me sent vraiment raffermie et le sport me fait un bien fou àu niveau de mon mental ..nous devrions vraiment toutes trouver un moment dans la journée pour bouger ..bien sur il faut faire un sport qu on aime sinon pfffffff c est chiant ! Moi je déteste le pilate pourtant très bon car il fait travailler les muscles profonds mais c est trop lent pour moi
    Et vous pas envie de vous y mettre ? Un peu de marche ou wii ou sport en salle etc
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va bien merci Bibi ! ☺
      Ce que je préfère avant c'est la marche : je pratique dès que je le peux.

      Supprimer
  3. Coucou vous toutes...
    Tu as raison Bibi pour ce récapitulatif des recettes....moi je l'avais également zappée celle du chou fleur au miel et crevettes ! Merci Dog...c'est une.bonne idée !
    Je file maintenant pour 5 ou 6 kms de marche !
    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le menu n'est pas de moi Nicole : c'est Lucia qu'il faut remercier.

      Supprimer
    2. Oui Dog...merci à Lucia pour le menu....mais à toi pour l'idée de récap....
      Belle marche en effet...mais contrairement à hier matin où il faisait plutôt frais...ce matin c'était du feu qui tombait du ciel.....y'a que dans l'eau que j'étais bien !!!

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes,

    Pt Déjeuner PL
    Eau citronnée
    Lait d'avoine (c'est la fin), le soja est là + cacao épicé
    1 galette sarrasin

    Déjeuner PL
    Chou-fleur rôti, sauce sésame (avec tahineh), amandes
    Omelette nature
    Salade verte, pourpier HO
    Cerises

    Dîner GP
    Salade pâtes complètes avec reste de caviar d'aubergines d'hier + tomates fraîches
    Yaourt
    1 galette sarrasin

    A toutes une très bonne journée.



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Agnès ton petit déjeuner ne peux pas être plus car tu as du lait d avoine ig 40 ét sarrasin il est GP
      Pour ton dîner ton yaourt est 0%?
      Pâtes complètes et sarrasin ça fait 2 féculents àu même repas mais cela dépend de la quantité de pâtes que tu as mangées .)
      Bonne journée à toi

      Supprimer
    2. Bonjour Bibi,

      Oui je sais pour le lait d'avoine. Juste besoin de finir ce que mon mari avait acheté car pas de lait d'amande au supermarché du coin. Le lait de soja à partir de demain, ça ira n'est-ce-pas ?

      Non, mon yaourt est entier... vache ou chèvre, au choix. Je n'aime pas beaucoup les yaourts à % et pareil, il faut que je termine ce qu'il y a au réfrigérateur acheté avant de tomber dans la marmite IG bas...

      Je mange environ 60 gr de pâtes (pesées crues). Ca ira ?

      Merci Bibi de tes remarques.
      PS: as-tu vu ma réponse à ton message de bienvenue ? C'était un petit commentaire sur ton surnom.

      Supprimer
    3. Agnès le lait d avoine ne pose pas de soucis mais tu as mis ton ti déj pl hors il est GP a cause du lait d avoine ..moi j en consomme mais je le fais moi même maintenant c est vraiment fastoche a faire .)
      Ton dîner est phase 2 puisque ton yaourt est entier
      J ai pas vu sur ta bienvenue ..vais aller voir .))

      Supprimer
    4. Ah OK, je ne comprenais plus rien moi. J'ai tapé trop vite, oui c'est GP que je voulais écrire pour le PD...
      Donc phase 1, yaourt à % ?
      Je sens que la phase 2 me plaira... dans quelques mois!

      Supprimer
    5. Pour ton dîner si tu avais mis yaourt 0% avec tes pâtes ét ton sarrasin c était GP mais puisque il est entier c est GP/ pl donc phase 2
      Moi j adoooore la phase 2 .))

      Supprimer
    6. Attention à l'IG de la purée de sésame Agnès.
      Bon après-midi !

      Supprimer
    7. Oh, et en plus j'ai cherché... tahiné, rien. Alors je suis allé à sésame, rien. Mais à lin, il y avait aussi sésame et lin (graines de): 35. Chouette alors, ça colle, me suis-dit! Je n'ai pas pensé une seule seconde à chercher purée de... Tous les jours, je me trompe quelque part! Je vais finir par prendre des kilos au lieu d'en perdre...

      Bon la prochaine fois, j'essaierai la sauce au miel. Mais c'est obligatoirement du miel d'acacia, non ? Et que je n'ai pas bien sûr!!!
      Bon après-midi à toutes !

      Supprimer
    8. Oui miel d acacia Agnès mais tu peux remplacer par sirop d agave si tu as ..tu sais moi après 2 ans 1/2 j en apprend encore tous les jours ici .)) t inquiète nous ça nous fait travailler de te corriger hihi

      Supprimer
    9. T'inquiète pour les erreurs Agnès, on a fait toutes et c'est souvent comme ça qu'on retient le mieux ensuite !

      Le miel possède un IG variable lié directement à sa teneur en glucose/fructose.Plus le miel sera riche en glucose et plus il cristallisera rapidement avec un IG important.
      Le miel d’acacia contient beaucoup plus de fructose que de glucose, ce qui par le fait le rend très clair et liquide avec un IG plus léger. Voila pourquoi c'est celui que nous conseillons.
      Mais si tu en a d'autres chez toi, utilise-les, avec modération.

      Supprimer
    10. Merci pour tous ces conseils et encouragements !
      Et l'idée du parmesan royal est retenue, Bibi. Je viens seulement de voir ton message sur le menu d'hier. Je ne connaissais pas ce mélange. Ca tombe bien, la levure maltée, j'en ai et j'en saupoudre toujours mes salades et mes potages... Par contre, il va vraiment que je commande une bonne quantité d'amandes!

      Le miel... j'en ai deux pots de 1 kg, toutes fleurs. Mais je ne suis pas seule à aimer ça, donc ça va vite partir et le sirop d'agave j'ai aussi... mais le miel doit donner un meilleur goût au mélange je pense.

      Supprimer
    11. Pour les amandes, on va bientôt avoir une super adresse à vous rappeler : Zorro va bientôt faire sa récolte et quand on a goûté ses amandes, les autres paraissent bien fades à côté !

      Supprimer
    12. Je confirme moi les amandes c est zorro ou rien !

      Supprimer
    13. Les autres c'est zéro !!!

      Supprimer
    14. Oui, j'avais noté ça au fil de mon exploration de la maison... Mais il n'y en avait plus en mai je crois et Zorro donnait une adresse pour s'approvisionner en attendant.

      Supprimer
    15. ☺☺....je l'ai promis à Zorro.....ma prochaine commande d'amandes se fera chez elle.....parce que comme tu dis Dog...les autres..........

      Supprimer
  5. Voilà chou fleur sauce miel fait ce midi ...je vous raconte pas comme je me suis régalée ! J ai accompagné de nuggets de tempeh que j ai trempé dans la sauce c était miammmmm cette sauce me fait penser à la sauce loempia
    Pour les nuggets de tempeh me suis retenue de tout manger car il faut rester raisonnable et j ai fait une photo dog ( je redeviens bonne élève d ABC )

    RépondreSupprimer

Imprimer