image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 23 juillet 2015

Menu sans gluten ni lactose IG bas du jeudi 23 juillet 2015

Bonjour la maisonnée !
Un menu proposé par Lucia


P'tit déj GP
Pain paléo













Purée de noisettes
1 yaourt soja


Déjeuner PL
Radis roses
Osso-bucco de dinde 











Haricots verts
Glace au café















Dîner GP
Pâtes aux lentilles aux asperges et courgettes













Salade verte
1 grenade




Bonne journée !

42 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée
    Je suis pas trop présente, je vous rassure mange super équilibrer mais mon fils m'en fais voir de toutes les couleurs.
    Petit déjeuner
    Phase 2
    Thé vert
    Smoothie- bowl de Spicy
    Midi
    Papillote de truites saumonées
    Courgette épicés
    Spaghetti au quinoa
    Pêche
    Soir
    Salade de haricots beurr du jardin vhc
    Crozet au sarrasin'
    Compote d'abricot maison
    Voilà
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Hello la maisonnée !
    Je venais justement souhaiter une bonne fête à notre Bibi.....souhaitée pour l'instant que sur FB.....belle journée ma Bibi ....et de gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Hello Josiane !
    Ah les ados !!! pas toujours facile avec eux ! moi c'est mon petit fils qui va avoir 15 ans....pas trop de soucis pour l'instant mais parfois un peu rebelle quand même ! C'est l'ainé de mes petits enfants !
    Bon courage Josiane....pour tout !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicole depuis qu'il a perdu père il veut prendre sa place j'ai beau le reprendre et lui expliquer le pourquoi du comment mais rien n'y fait
      Est-ce vous avez des propositions a me suggérer?

      Supprimer
    2. Il faut qu'il trouver ses marques et le fait qu'il entre dans l'adolescence ne facilite pas les choses.
      Il faut beaucoup parler avec lui, c'est important.

      Supprimer
    3. Dog je m'évertue a lui parler tête a tête il me dit Oui mamounette,et ça repart de belle avec le temps tout ce passera bien vivement qu'il trouve une cocotte son esprit sera occupé ailleurs.
      Merci Dog

      Supprimer
    4. Oui cela passera, c'est certain. Il te faut de la patience même si je comprends bien que son attitude soit pénible...

      Supprimer
    5. Ouille Josiane tu es dans une mauvaise période avec le fiston ...courage ça va passer

      Supprimer
  4. Pas de marche pour moi ce matin !! dommage car il fait super beau !! mais il fallait que je sois chez mon père pour le passage de sa toubib...c'est fait....juste un renouvellement de médicaments ....il va plutôt bien vu son âge....il a même recommencé à faire du violon....à petite dose !!!!
    Comme Josiane je fais très attention à mes repas.....dans le respect ABC et MM !!! j'avais quand même repris plus de 2 kgs !!! hou la....toujours mes boulimies sucrées ! mais ma balance m'a rappelée à l'ordre !!! comme quoi il ne faut pas que je m'en éloigne trop longtemps !!! Bon...je suis à nouveau sur la pente descendante ....grâce à quelques diners de fruits....! Pourvou que ça doure !!!!☺
    Bonne journée à toutes ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicole comment pas résister à toutes tentation de gourmandise,je viens de faire le pain paléo,tout à l'heure je retourne au boulot de 14 h a 16 h je prendrai une photo
      Bonne journée Nicole

      Supprimer
    2. D'ailleurs c'est pour combien de personnes ce pain parce qu'il sent super bon,je l'ai camouflé sinon!!!!!

      Supprimer
    3. Coucou je suis rentrée , u peu moins fatigué mais sereine
      mon pain paléo terminer Dog la photo est envoyé j'ai juste gouter il promet ,au petit déjeuner je prend combien de tranche ?vivement demain ,ma dernière chic! ouf!
      6 h 11 h et 14 h 16 h
      bonne fin d'après midi

      Supprimer
    4. bonjour les filles ,
      Comme toi Josiane ,demain soir ....ce sera les vacances ...yesss et pour Nicole , je te rejoints pour les + 2 kgs ...rohh
      tu fais quioi comme menu- fruits ? je n'arrive pas bien a gerer la dose de fruits...
      tu me diras combien et combien de temps ...merci d'avance !!

      Supprimer
    5. Coucou Nana tu es en sur poids ? Nicole tu est toute menu sur la photo, tu as pas grand chose à perdre ?
      Nana tu part en vacance ?

      Supprimer
    6. Coucou Nana tu es en sur poids ? Nicole tu est toute menu sur la photo, tu as pas grand chose à perdre ?
      Nana tu part en vacance ?

      Supprimer
    7. Il y a longtemps que j ai fait un Paléo ..tu me donne envie Josiane

      Supprimer
    8. Oui je suis encore en surpoids meme si j'ai perdu 15 kgs il y a deux ans ....
      Et la difficulté est de se maintenir car quelquefois je lache prise pour plein de raisons ....

      Supprimer
    9. C est normal nana de temps en temps de déroger mais après hop on reprend ses bonnes habitudes .))

      Supprimer
  5. Merciii les filles c est sympa .))..allez on me fete encore en octobre et puis en février ..!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Bibi comment se fait- il que ta fête soit encore, octobre et février ? Des saint Bibi existe ?
      Dis moi j'ai fait ton pain- paléo en combien de jours je peux le manger ,il est très bon merci beaucoup

      Supprimer
    2. Hihi Bibi est le surnom que mes copines me donnent .)) Brigitte a été sainte 3 fois ! C est très rare en général c est une fois dans l année ...ben vouiii les brigittes sont les meilleures !
      Pour le pain ils ce conservent au moins 3 ,4 jours pas testé plus Ben tu dois prendre du poids donc tu peux te faire plaisir avec 3 ,4 tr Josiane ( elles sont pas très grandes)

      Supprimer
    3. Mère bibi j ai pris 1 kilo 300 GR je suis super contente et j'ai de la force musculaire, mes dessous de bras pendouille plus ils se sont raffermi coul merci encore les filles

      Supprimer
    4. Mère bibi j ai pris 1 kilo 300 GR je suis super contente et j'ai de la force musculaire, mes dessous de bras pendouille plus ils se sont raffermi coul merci encore les filles

      Supprimer
    5. Génial encore 2,7 kgs ma belle

      Supprimer
    6. Excellente nouvelle Josiane et avec les vacances, je suis sûre que tu vas te remplumer encore !

      Supprimer
  6. Je parais... seulement toute menue Josiane ☺!! bon c'est vrai que je n'avais plus qu'un kg à perdre sur le poids que je m'étais fixé....à mon âge je ne retrouverai JAMAIS les 45 kgs de ma jeunesse mais j'étais trop maigre !!!! objectif : 60....et là je suis à 62 venant de reperdre 1 kg....quand j'ai commencé la MM j'avais atteint les 74 kgs !!! et au départ ce sont les diners de fruits qui m'ont aidée....puis évidement BDG et ABC.....avec les bons conseils de Dog ( et de Marielle sur BDG)....mais surtout Dog qui me suit depuis le début !!!
    @ nana....pour les diners de fruits c'était un conseil MM....un diner sur deux....et je me fais de grosses salades de fruits...ce que je vais faire ce soir : poire-nectarine-melon-pomme.....coupés en morceaux et arrosés d'un jus de citron ou d'orange....Miam !!! SANS SUCRE of course !!!!
    2 kgs à faire partir !!! tiendrai-je le coup ? hum !!! d'autant qu'à partir de mercredi prochain je vais avoir mes petites filles !!!
    Je vous dirai !!!

    Bonne soirée à toutes les Abécettes !!! bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarre que cette réponse à Josiane et à Nana apparaisse dans les commentaires !!! il me semblait bien avoir cliquer sur répondre !!!

      Supprimer
    2. Précisions pour Nana....les diners de fruits en effet une fois sur deux.....et une semaine sur deux au départ...pendant 1 mois .....maintenant ça reste occasionnel! Méthode commencée en 2010 !! ☺

      Supprimer
    3. Nicole je comprends mieux si tu te sent bien dans ta peau c 'est l'essentiel.
      Merci et très belle soirée

      Supprimer
    4. Merci Nicole pour la methode des diners fruits ! je vais essayer pendant mes vacances mais tu prends la valeur d'un bol ? car j'ai peur de pas avoir assez .. car j'ai bon appetit ;-)))

      Supprimer
    5. Heu !!! un bon saladier !!! et crois moi...ça cale bien....j'ai rajouté 1 prune ce soir !
      Bonne soirée Nana.... bonne fin de semaine....et bonnes vacances ! ♥
      Tu sais Josiane...avec mes 2 kgs repris , je ne me sentais pas vraiment bien dans ma peau ! là ça va déjà mieux !

      Supprimer
    6. Ouh la la attention à la consommation de sucre sinon dog Ca criser hihi

      Supprimer
    7. Je vais esssayer ....et je verrais si c'etait une bonne solution pour moi !
      Moi aussi je vois Dog me regarder du coin l'oeil ... mais je besoin de relancer la machine et il y a urgnece pour me sentir bien ..
      bises les filles

      Supprimer
    8. Je sais ma Bibi !! ☺ mais comme je disais .....ça reste désormais très occasionnel....c'est une façon de bien relancer la machine...En tout cas ça me réussit bien !
      Bonne nuit ♥

      Supprimer
    9. Bonne nuit Nicole eh a toutes !!

      Supprimer
    10. Mange des féculents le midi alors nana .)))

      Supprimer
    11. Ce que je fais....hier des haricots blancs...ce midi des lentilles !

      Supprimer
    12. Tooooooop nicole .') bonne nuit les filles

      Supprimer

Imprimer