image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 13 juillet 2015

Bienvenue Carinette !



Photo du site arts4catherine


Voici Carinette qui a franchi la porte de la maison !
Comme nous, c'est une passionnée d'IG bas et de cuisine : cela présage de passionnants échanges !!

Alors bienvenue Carinette parmi nous !

Je remets ton message ici :
"Bonjour bonjour, je saute enfin le pas....pour venir vous faire un petit coucou et me présenter !!!!
Je m'appelle Carine, dite Carinette, je vais avoir 42 ans et j'ai 4 enfants ! Je suis assistante maternelle mais je ne travaille pas en ce moment ! Je suis une adepte du régime Montignac que j'ai fait à plusieurs reprises...suite à mes grossesses ! Le dernier date de mars 2012...que jai poursuivi pendant 1 an, et j'ai perdu 29 kilos...
Et là, depuis 2 mois, j'ai repris une bonne habitude alimentaire et je suis passionnée par les IG bas ! J'adore faire la cuisine....je fais mes yaourts, mes brioches, mes crèmes desserts, mon pain....bref, je m'éclate et je régale les bouches affamées !!!
Merci de m'accueillir et de permettre de mettre de la bonne humeur dans la maisonnée....et accessoirement dans la mienne"

25 commentaires:

  1. Merci pour cette entrée en fanfare !!! J'en demandais pas tant mais ça met du baume au coeur !!!!!
    J'espère complèter mes connaissances et vous apporter un peu des miennes lol
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Carinette! Entre entre...il y a assez de place dans cette maison. Tout le monde y est sympa et je lis que nous allons avoir des échanges intéressants puisque tu es passionnée comme nous☺

    Tu fais du pain ig bas alors et j'aurai une ouvrière de plus dans mon fournil.

    A plus et tu as pas de lecture !

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Carinette , c'est ma pause déjeuner je profite de venir vous voir, tu est la bienvenue parmi nous ,apporte nous tes connaissance culinaire qui sera très convoité Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Josiane...bonne pause déjeuner alors !! Si je peux vous apporter qq trucs...j'en serais bien heureuse !!

      Supprimer
    2. Carine,merci beaucoup je bosse dur et un gros appétit heureusement que j'ai trouvé mon équilibre dans la chaleureuse maisonnée sympathique qui m'a redonné le pouvoir de manger sainement,depuis que j'ai perdu mon mari,je fessait n'importe quoi et j'ai un fils bientôt 14 ans .
      Alors Oui tes connaissances je les veux volontiers il y a pas longtemps que je suis sur ABC ,et je revis

      Supprimer
    3. Je comprends très bien que tu as besoin d'être épaulée !!! C'est pas simple d'entamer cette méthode si on est pas encadrée et motivée par un groupe d'échanges !! Si tu as trouvé un certain équilibre en venant ici...et si je peux contribuer à t'aider...y a pas de souci !! Pour ma part, je me suis toujours débrouillée seule avec ma méthode, que je n'impose pas à mes proches, mais ils comprennent ma démarche alors ça aide bien !! Je suis bien contente d'avoir pu intégrer la maisonnée....pour parler le même langage avec des personnes qui ont la même philosphie de vie que moi. Bonne journée !!!!!

      Supprimer
  4. Coucou Mireille, merci de ton accueil ! Oui, je fais mon pain Ig Bas, cuit dans un grand moule à cake, pour faire de belles tranches pour le petit dèj !! Je me cantonne pour l'instant à de la farine T150 bio, additionnée de son d'avoine...mais j'ai de la farine de seigle, de la farine de gd épeautre intégral...et j'ai trouvé de l'orge mondé que je vais pulvériser dans mon thermomix...pour les desserts pour les menus PL !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'orge, même du pain si le goût plaît mais qui donne une mie plus dense.
      Et puisque tu aimes faire le pain, une belle pierre à pain pour cuisson prochainement.....quand on connaît, on ne sait plus s'en passer☺

      Supprimer
    2. Oui je pense que la mie avec l'orge mondée ne doit pas être si aérée comme c'est une farine pauvre en gluten...a moins de rajouter du gluten de blé....
      ah oui, j'ai vu que le pain est super bien cuit sur la pierre....va falloir étudier la question de très près !!!!

      Supprimer
  5. Bravo carinette !
    tant de bonne humeur fait plaisir!
    sois la bienvenue!

    RépondreSupprimer
  6. Mais tu en connais déjà beaucoup sur le méthode ... c'est cool de venir partager et échanger ton experience ... de bons moments en perspective !
    Soit la bienvenue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nana !! Oh je suis pas non plus une experte en la matière mais je me débrouille lol

      Supprimer
    2. Nana je viens de faire ton gâteau ,mais par faute de cerise j'ai mis des tranches de pommes,j'ai envoyé la photo a notre amie Dog.

      Supprimer
  7. Coucou Carinette et bienvenue ☺!

    Tu connais la méthode, tu aimes cuisiner ...que du bonheur!
    Alors, prépare ton appareil photo afin de partager tes recettes, tes trouvailles ou petits secrets qui sont les bienvenus eux aussi ☺
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Estelle, pas de souci pour le partage....et pour ce qui est des photos, je photopgraphie beaucoup mes réalisations mais pour l'instant, seulement les bons gros IG Elevés mdrrrrr 😉

      Supprimer
  8. Bienvenue Carinette, tu es une pro des IG bas, bravo !!!
    Que d'échanges en perspective !!
    A +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Domino....comme je disais, je ne suis pas une pro..loin de là mais je me débrouille et trouve des astuces pour manger Ig bas sans être frustrée !!!

      Supprimer
  9. Bonjour Carinette, c'est bien ça une pro débarque dans la maison en parallèle avec la novice que je suis (arrivée hier), tout s'équilibre dans cette maison chaleureuse.

    Bienvenue à toi !

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Carinette ....et bienvenue chez nous....c'est toujours un plaisir d'accueillir une nouvelle amie....qui plus est qui connait très bien la méthode et les IG bas..... que de beaux échanges à venir !!
    A ton appareil photos !!

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir carinnette j aime bien ton surnom .)) quel âge a tes enfants? C est sympa d être entrée dans la maison ..bienvenue

    RépondreSupprimer
  12. Bienvenue à toi Carinette ! c'est une joie pour nous toutes d'acceuillir une nouvelle amie dans cette maison. Tu es déjà familiarisée avec les IG bas tu ne vas donc pas avoir de mal à adapter ta façon de cuisiner et tu vas t'éclater avec toutes les recettes qui sont stockées ici. Prends le temps de t'installer confortablement et ouvres tous les placards : tu vas y trouver des trésors.............A trés vite........

    RépondreSupprimer
  13. C'est un plaisir de t'accueillir dans cette maison Carinette!
    Les IG bas ne sont plus un secret pour toi visiblement alors c'est sur que tes expériences ne pourront qu'enrichir les nôtres.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  14. Merci à toutes pour votre accueil !!!!
    Agnès, tu ne vas pas rester novice longtemps !!! je ne suis pas si pro que ça car je découvre de nouvelles choses tous les jours...j'ai même poussé la porte d'un magasin bio pour la première fois il y a 2 mois...comme quoi, tout arrive !!!
    Nicole, l'appareil photo sommeille un peu pour les recettes Ig bas....je suis dans les basiques pour le moment mais je vais y venir...lol
    Bibi, merci pour mon surnom !! Alors j'ai 1 fille de 12 ans 1/2, 3 gars : 10 ans, 6 ans 1/2 et 4 ans....et un bb chien de 2 mois...donc j'ai 5 enfants lol
    Becha, merci pour ton accueil....je pense que je vais aller mettre mon nez dans tous les placards pour faire le plein !!!
    Lucia, les ig bas ont toujours des secrets cachés....
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Imprimer