image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 10 juillet 2015

Papotons au salon - Juin/Juillet 2015

 



Ah la la... qu'elle file vite cette année... comme toutes les autres d'ailleurs !
Nous voici à fin juin et déjà les vacances d'été se profilent dans les jours à venir.

Juillet, août, les mois tant attendus, synonymes de farniente, soleil, vacances...

ABC va aussi prendre ses quartiers d'été d'ici quelques jours mais je vous en reparlerai : on ira mettre les transats et parasols sur la terrasse pour nous reposer un peu... avec vous bien sûr, la maison sera toujours ouverte !

Et vous alors : quel programme ?
Qu'allez-vous faire ?
Vacances, détente à la maison, visite dans la famille, des amis ?
Balades à la mer ou la montagne ?

N’oubliez pas l'appareil photo !

40 commentaires:

  1. Il est vrai que les années filent beaucoup trop vite......et pas moyen d'y mettre un frein et d'arrêter le temps !!!
    Je ne pourrai guère m'absenter trop longtemps cet été , mais il est prévu des balades entre amis , des balades chez et avec les enfants et petits enfants ! et bien sûr l'appareil photo sera là...d'ailleurs il ne me quitte jamais !
    Demain c'est la kermesse der l'école de notre petit fils , et évidemment Mamie photos sera présente !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des moments bonheur alors Nicole, c'est tout ce qui compte.
      Ton petit fils sera fier demain et de vous savoir tous là avec lui le rendra heureux.
      Belle journée à vous !

      Supprimer
    2. Nous l'avons vu ce soir en vidéo skype....il est très heureux en effet....et bien excité !! Dons après-midi à Guérande demain !!
      Merci Dog....bonne soirée et bon dimanche à toi aussi !

      Supprimer
    3. Bises Nicole, que du bonheur !!

      Supprimer
    4. Guérande! j'y ai amené mes filles bien des fois, c'est superbe!
      j'espère que tu as passé une super journée!

      Supprimer
    5. Coucou Zorro !!!
      Super journée en effet à Guérande , avec enfants et petits enfants.....une ville où nous allons souvent...seuls ou en famille puisque les enfants habitent Herbignac...à quelques kms ! Nous aimons les balades intra muros et les petites boutiques ouvertes aussi le dimanche !
      Bonne soirée Zorro ! ♥

      Supprimer
    6. bon! je vois que la fête a été réussie !
      pour Guérande , .......cet endroit me fait rêver ...♥

      Supprimer
  2. Bonsoir,
    Déjà les vacances scolaires et les vacances d'été !! J'ai l'impression que c'était hier qu'il neigeait :-)

    De mon côté, je bosse beaucoup en Juillet et en Août, un peu trop à mon goût mais il faut bien remplir la cagnotte avant les vacances. Je vais partir 15 jours au Portugal dans l'Algarve avec mon copain et ses enfants. Une première pour tout : partir à 5, partir au Portugal :-) J'appréhende ces 15 jours mais je me dis aussi que je ne vais pas me prendre la tête car c'est les vacances !! J'espère juste trouver du temps juste avec mon copain le soir, que nous ne serons pas trop ko le soir :-) Il parait que la région est super jolie alors on se réjouit. Encore quelques temps à patienter mais ça va vite arriver.
    Il y a des festivals, des barbecues, des piscines plein air pour faire patienter !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi appréhender Claire ? Au contraire ce seront sûrement quinze jours enrichissants pour vous tous à tous les points de vue !
      Et puis le Portugal est très joli et les gens charmants : vous allez vous régaler !

      Supprimer
    2. Ce que j'appréhende, c'est 15 jours à 5, avec tout le temps les enfants de mon copain. :-) c'est une première.

      Supprimer
    3. Sont-ils contents de ces vacances à venir ? Si c'est le cas, tout ira bien !

      Supprimer
    4. Oui oui, tout le monde est content. C'est qu'être 5 pendant 15 jours, c'est une première :-)

      Supprimer
    5. Alors si vous avez tous le cœur, tout ira bien Claire, ne t'inquiète pas !
      Vous partez quand ?

      Supprimer
    6. Mi août. Ça va vite arriver !!

      Supprimer
  3. En ce qui concerne les vacances nous avons pris de l'avance en juin avec ces quinze jours passés en Andalousie, en juillet et août nous ne bougeons pas , nous attendons l'arrivée de notre petite poupée qui va trés certainement montrer le bout de son nez avec au moins un mois d' avance, la maman ayant un souci de placenta.......ce grand bonheur je l'attends avec beaucoup d'impatience vous imaginez bien.........ensuite nous repartirons 3 semaines en septembre à St Lary pour nous reposer et recharger nos batteries avant l'hiver . A partir du moment où nos enfants ont cessé de nous accompagner en vacances ( il y a déjà bien longtemps !!! ) , nous sommes toujours partis en septembre et dans des endroits calmes et reposants .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait de beaux projets pour cet été tout ça !
      L'Andalousie devait être superbe à cette époque de l'année.

      Supprimer
    2. Oui Dog , l'Andalousie est magnifique, nous avons visité Séville, Cordoue, Grenade et Malaga. Nous avons eu beau temps et même trop chaud à Grenade où la chaleur était plombante.....nous avons fait des kilométres à pieds dans chaque ville, c'est pourquoi je fais du farniente aujourd'hui.......il faut que je récupére.........Bises

      Supprimer
    3. tu nous fais rêver Becha! oui l'Espagne c'est très dépaysant :)

      Supprimer
  4. Pour moi c'est l'inverse de la majorité. Je reprend mon travail en mi-temps thérapeutique après 9 mois d'arrêt suite à quelques problèmes de genoux. J'ai un peu l'angoisse de la reprise, pas tellement côté santé, mais plutôt parce que l'on me change de service, donc d'équipe et d'habitudes de travail. Mais bon, l'essentiel c'est de s'y remettre! Pour les vacances j'attendrais septembre et aussi un peu en octobre pour le mariage de ma fille!
    A toutes profitez bien de l'été, ou que vous soyez!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon courage pour cette reprise Elisabeth !

      Supprimer
    2. C'est plutôt bon signe cette reprise non ?!!
      Ne te tracasse pas trop et puis tu as un beau projet en vue pour octobre !!

      Supprimer
    3. Merci Zorro. Oui c'est bon signe et je me réjouie d'avoir laissé les douleurs derrières moi! Mais je commençais à bien prendre goût à rester à la maison! Heureusement j'adore mon métier d'aide-soignante et quand je suis avec mes patients j'oublie même les vacances ;-) !

      Supprimer
  5. est-il besoin de préciser que nous restons chez nous? comme tous les ans !
    mais c'est sans regret et sans frustration!
    c'est un choix de vie-
    autrefois nous partions pour les vacances de Toussaint , après les vendanges et les vinifications .
    Maintenant l'été c'est pour nous l'accueil de la famille , on se retrouve et c'est avec joie!

    Bon été à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi : enracinée !!
      Ceci dit, j'ai deux chats plus tout jeunes et je ne veux plus les laisser, d'autant que l'un d'entre eux va se faire opérer prochainement.

      Supprimer
    2. Retrouver toute la famille c'est tellement bon! (Parfois un peu fatigant aussi) Moi qui en ai été privé pendant des années , ( et encore) les moments de retrouvailles sont de vrais trésors! Profites bien de ta famille Zorro et si tu as de jeunes enfants autour de toi, dis toi qu' ils se fabriquent des souvenirs inoubliables. .
      Dog: dommage que je sois si loin de toi, j'irai bien te les garder!

      Supprimer
    3. C'est gentil Elisabeth !

      Supprimer
    4. oui bien sûr Elisabeth! j'ai mes 4 petits enfants , et je suis toujours partante ,sachant que c'est maintenant qu'ils ont besoin de moi , dans quelques années ,ils seront éparpillés comme nos enfants ! :)

      Supprimer
  6. Un nouveau papotage est ouvert !

    RépondreSupprimer
  7. Bon dimanche à vous toutes! Aujourd'hui levé un peu difficile, mes grands enfants sont si loin...ils me manquent. Mon p'tit mari dans sa période envie de rien faire (normal quand même, après une semaine de boulot) et j'ai du mal a me motiver. Mais haut les cœurs! Je vais fouiller dans toutes les recettes et trouver de quoi me remonter le moral avec des IG Bas! ;-)
    Je vous souhaite une excellente journée au milieu du soleil, des rires d'enfants et pour les plus chanceuses, des clapotis des flots bleu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne journée Elisabeth!
      les enfants me manquent aussi !
      je les verrai tous les 3 cet été, je pense que j'ai beaucoup de chance :)

      Supprimer
    2. Merci Zorro! Pour moi les retrouvailles seront en octobre pour le mariage de ma fille. Un super moment en perspective que j'attends avec impatience. Bonne journée à toi aussi!

      Supprimer
  8. Bonjour bonjour, je saute enfin le pas....pour venir vous faire un petit coucou et me présenter !!!!
    Je m'appelle Carine, dite Carinette, je vais avoir 42 ans et j'ai 4 enfants ! Je suis assistante maternelle mais je ne travaille pas en ce moment ! Je suis une adepte du régime Montignac que j'ai fait à plusieurs reprises...suite à mes grossesses ! Le dernier date de mars 2012...que jai poursuivi pendant 1 an, et j'ai perdu 29 kilos...
    Et là, depuis 2 mois, j'ai repris une bonne habitude alimentaire et je suis passionnée par les IG bas ! J'adore faire la cuisine....je fais mes yaourts, mes brioches, mes crèmes desserts, mon pain....bref, je m'éclate et je régale les bouches affamées !!!
    Merci de m'accueillir et de permettre de mettre de la bonne humeur dans la maisonnée....et accessoirement dans la mienne ����
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Carinette !
      Contente de te lire !
      Et comment donc que nous allons t'accueillir parmi nous : ce sera avec grand plaisir !
      Laisse-moi juste le temps de te préparer un message de bienvenue : j'y vais de ce pas !

      Supprimer
  9. Bonjour la maison
    Comment va ton Minou, Dog??? Est-ce que l'opération s'est bien passée??? J'ai cru comprendre qu'il n'est pas de première jeunesse. Fais lui une caresse pour moi, et ce soir, j'aurai une pensée pour lui. Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais rire en me demandant des nouvelles de mon minou Chris !
      Elle va bien, l'opération s'est bien passée : il faut être patient maintenant.
      Merci !

      Supprimer
    2. hahaha !! ☺
      Et tant mieux si tout va bien !

      Supprimer
  10. Courage Élisabeth, car avec cette chaleur,la reprise n'est pas aisée.
    Est-ce que ton nouvel emploi du temps te convient?? Changer ses habitudes n'est pas toujours facile,........
    Et toi Bécha, tu vas pouvoir pouponner sous peu et agrandir le cercle des mamies.
    Quant à toi Claire, tu vas revenir toute contente de ce beau voyage.
    Et moi, j'espère ,enfin, voir la fin de mes mésaventures dentaires . Chris 06

    RépondreSupprimer

Imprimer