image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 25 juillet 2015

Menu festif IG bas du samedi 25 juillet 2015

Bonjour la maisonnée !

On pourrait se réunir autour d'un barbecue, c'est le moment ou jamais !
Mais pas de laisser aller, on fait les choses bien avec entrée, plat et dessert et le tout servi dans de jolies assiettes !


Entrées
Toasts de tomate à la chantilly de chèvre
ici














Mayonnaise verte servie avec des bâtonnets de légumes crus
ici

















Plat 
Des ribs
ici










servis avec des cocos de Paimpol aux tomates et poivron
ici













Salade, fromage


Dessert
Fraises au mascarpone
ici
















Bon week-end !

37 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée
    Je suis partante pour le barbecue et à quelle heure il faut que je pointe mon nez....
    Par contre je suis pas marié avec le rib le porc j'aime pas trop.
    Le restant me parle,vous pouvez compter sur moi,j'arrive quelle temps fait il là bas il faut que je mette mon GPS?.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi qui te plains de la chaleur, tu devrais venir ici !!

      Supprimer
    2. Bonjour Dog
      Combien de degré fait il chez toi ?
      La m'inccomode pas si j'ai de l'eau à côté de moi pour faire trempette💗

      Supprimer
    3. Bonjour Dog
      Combien de degré fait il chez toi ?
      La m'inccomode pas si j'ai de l'eau à côté de moi pour faire trempette💗

      Supprimer
    4. Oups! Je voulais écrire la chaleur incommode pas

      Supprimer
  2. C'est très bien,le matin et cet après-midi ils annoncent combien?
    Je viens de faire ma pâte à crêpe de Sarrasin,il faut qu'elle soit un peu liquide où épaisse la mienne elle est plutôt liquide avec les proportions du petit lait de soja fromage blanc?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 22°C cet après-midi : moi ça me suffit !!

      Oui il faut qu'elle soit bien fluide ta pâte.

      Supprimer
    2. C 'est goud Dod les crêpes je les ai réussies est- ce que tu as une idée pour un dessert stp merci

      Supprimer
    3. C 'est goud Dod les crêpes je les ai réussies est- ce que tu as une idée pour un dessert stp merci

      Supprimer
    4. Avec tes galettes de sarrasin ?

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes !
    Partante moi aussi pour le barbecue....et le dessert !!!! Alors là !!! un de mes préférés celui-la !!!!
    Température bien en baisse chez moi aussi(mais pas autant que chez toi Dog)...mais hier un peu de pluie et du vent toute la journée...aujourd'hui cest mieux et le soleil est là !
    Bonbe journée tout le monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nicole alors tu amène le dessert entre gourmande on s'associe fais en pour plusieurs?....

      Supprimer
  4. Coucou, bonjour! Moi j'ai craqué sur la mayo verte, elle est top! Je me rends compte que j'ai mis mon commentaire sur la page de la mayo au lieu d'ici. Alors pour celles que ça intéresse, je vous donne ici le lien vidéo ou l'on voit comment retirer le noyau et la peau de l'avocat sans effort, et ça fonctionne!
    https://www.youtube.com/watch?v=1JFwI2NcavU
    bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Élisabeth super astuce comment vas tu ?
      Bonne fin d' après midi

      Supprimer
    2. Coucou Élisabeth super astuce comment vas tu ?
      Bonne fin d' après midi

      Supprimer
    3. Hello, Josiane, aujourd'hui ça va calme! ça fait du bien, après une semaine assez dur côté boulot. Je m'estime heureuse: j'ai repris en mi-temps thérapeutique, mais malgré tout je tire la langue... heureusement que je ne fais que 4h au lieu de 8! Mais je m'accroche, d'autant mieux que j'ai une semaine de vacances, ça va reposer le genou ;-) biz

      Supprimer
    4. Tout doux alors Elisabeth, ne force pas trop.

      Supprimer
    5. Hello Élisabeth, je décompresse à fond ,ce matin je suis allée au marché chercher des légumes bio que j' ai pas dans mon jardin et fruits.
      Ton genoux c 'est un accident dû au travail ? Un mi temps thérapeutique c 'est une durée de six mois ?
      Vivement que tu sois en congé et repos total
      À plus tard et bon appétit

      Supprimer
    6. Non Josiane pas un accident, une vieillerie que je trouve un peu précoce ;-) une intervention chirurgicale cet automne dernier m'a soulagé en attendant une pose de prothese que je souhaite le plus tardive possible! Quand au mi-temps th. C'est 1 an sur l'ensemble de la carrière, donc il ne faut pas tout "croquer" d'un coup ;-)

      Supprimer
    7. Merci Dog, mais difficile de rester "statique" quand le travail apl de tous côtés . Mais j'y crois!

      Supprimer
    8. D'accord Élisabeth tant que tu peux tenir sans opération simplement avec des médicaments c 'est beaucoup mieux. Mais fait quand même attention.
      J apprend petit à petit à toute vos failles de faiblesse, je me sentirais moins ignorante
      Bonne nuit Élisabeth à demain

      Supprimer
    9. Tu as raison d'y croire Elisabeth : le mental c'est primordial !

      Supprimer
    10. Je viens de regarder la vidéo qui explique comment enlever le noyau et la peau d'un avocat ! Merci Elisabeth....met à profit ce week end pour mettre ton genou au repos !

      Supprimer
  5. Coucou les filles.. je suis trds fatiguee en ce moment mais je pense bien a vous.. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bises Mariejo, merci d'être passée nous faire un coucou. On pense bien à toi.

      Supprimer
    2. Je t'embrasse tres fort Passe une très belle soirée et repose toi

      Supprimer
    3. Dog un coucou du soir passe une belle soirée

      Supprimer
    4. Merci Josiane ! A toi aussi !

      Supprimer
    5. Reposes toi bien Marie jo et reviens nous vite en super forme !!

      Supprimer
  6. Bon courage Marie-Jo et te souhaite de retrouver très vite tes forces!

    RépondreSupprimer
  7. Merci les filles vous etes super.. bonne nuit a tous.☺

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas pu venir vous retrouver plus tôt....ce sera donc un passage pour vous souhaiter à toutes , amies ABC , une bonne fin de soirée et une bonne nuit !
    Bises à toutes ! ♥

    RépondreSupprimer

Imprimer