image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mercredi 15 juillet 2015

Menu vite fait IG bas du mercredi 15 juillet 2015

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Jus de fruits
Biscottes T150
Confiture maison
ici













Café


Déjeuner PL
Salade de concombre
Oeufs cocotte en julienne de jambon
ici














Quelques cerises


Dîner GP
Tomates cerise
Moules au pesto de fanes de radis et spaghettis
ici













Une tranche de pastèque




Bonne journée !

29 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée
    Tout le monde dort je vais essayer de faire de bruit.
    Le menu est très alléchant
    PD
    Phase2
    Eau citronné tiède
    4 wasa
    Confiture de melon
    1 yaourt au soja
    Midi
    Omelette roulé aux chanterelles,crème de soja.
    Lentilles verte du puy
    Soir
    Papillote de poisson truites saumoné aux rondelle de citron
    Riz complet
    Salade de fruits composée de cube de pastèque,brugnon.pêches le tout 100 gr
    Voilà
    Bon petit déjeuner les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel joli menu Josiane ! Bise

      Supprimer
    2. Merci Bibi tu travailles aujourd'hui où c'est bientôt les vacances?

      Supprimer
    3. Bonne journée les filles !

      Supprimer
    4. Tout dépend comment tu auras cuisiné ton dîner : cette journée pourrait être phase 1.
      Bon après-midi !

      Supprimer
    5. Coucou comment peut on faire les biscottes 150 ? Est-ce qu'on peut le faire avec tout les pains ?
      Merci

      Supprimer
    6. Pour moi les biscottes T150, je les achètes toutes pretes .
      sinon quand je prends un pain T150 d'un kg et que j'en ai de trop, je passes les tranches au grill pain puis au four ;
      et comme ça je peux les conserver .....
      je ne sais pas si j'ai bien répondu a ta question ?

      Supprimer
    7. Bonsoir Nana les biscottes acheter ils sont top ? Et tu les prend où et quelle marque stp merci

      Supprimer
    8. Bonsoir Nana les biscottes acheter ils sont top ? Et tu les prend où et quelle marque stp merci

      Supprimer
    9. Regarde ici Josiane : http://abcvosig.blogspot.fr/search/label/Les%20bons%20produits

      Supprimer
    10. Je les prends à la biocoop ! Et je les trouve bonnes ...
      Bonne soirée

      Supprimer
    11. Merci Dog. Je vais les imprimer
      Passé une très belle nuit les filles a demain

      Supprimer
  2. Legumes de midi salade de haricots et tomates sho
    Soir
    Artichaut sauce Bibi

    RépondreSupprimer
  3. Bonne journée Josiane , Bibi ,Mireillle , Nana.......et toute la maisonnée...Bon courage à celles qui travaillent !! A plus.!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne journée Nicole bisous à vous deux

      Supprimer
    2. Bisous de nous deux Mireille....bisous Dog.....bisous à toutes....et bonne soirée ! ♥

      Supprimer
    3. Bisous Nicole bonne soirée à demain

      Supprimer
    4. Bisous Nicole bonne soirée à demain

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes,

    Hier soir, nous devions manger de l'houmous (entre autres) sauf que... j'ai oublié de les faire cuire ! Et à 20h, et bien nous nous sommes contentés d'une bonne salade de riz complet avec salade verte, pourpier, avocat, tomates, graines de tournesol et HO... Et moi qui étais toute fière d'avoir pensé à intégrer des légumineuses dans mon menu et à les faire tremper la veille... Tu vois Dog, mon problème d'organisation, c'est lourd ! Des années sans faire la cuisine, ça marque!

    Ce matin, petit déjeûner habituel :
    Lait d'avoine (et encore demain) avec cacao épicé
    1 galette de sarrasin
    3 tomates cerises

    Déjeuner PL
    Reste de poulet Yassa
    Salade de laitue, pourpier, graines de tournesol et levure maltée.
    Fromage de chèvre
    Un fruit

    Diner
    Houmous (les pois chiches sont en train de cuire!)
    Caviar d'aubergine
    Pâtes complètes tomates
    Fruit

    A toute une très bonne journée... Dans le Pas-de-Calais, il pleut et il fait un peu frais... mais bon, un peu d'eau ç'est bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A Bruxelles il pleut également mais le fond de l'air colle, je trouve
      Bonne journée

      Supprimer
    2. C'est vrai que cru, même trempé, c'est pas terrible les pois chiches !! ☺
      Quels fruits consommes-tu ?

      Bon après-midi !

      Supprimer
    3. Bonjour Mireille, Bonjour Dog!

      Bruxelles Mireille ? une bonne heure d'autoroute de ma campagne (enfin, plutôt celle de mon mari qui est Ch'ti pur jus). Nos quartiers d'été sont entre Arras et Cambrai... Bon le soleil est annoncé pour demain.

      Ca y'est sont cuits mes pois chiches! Et les aubergines sont grillées, plus qu'à éplucher et piler...

      Les fruits dans la corbeille ce moment: pêches, abricots, cerises, tomates cerises, alors c'est selon l'humeur.

      Une petite question: le fromage? Quand ? Si on fait un gratin avec un peu de Parmesan ou du Pecorrino, du tout ça c'est uniquement en PL ? Et donc pas de fruits pour ce repas ?
      Et avec les pâtes GP, pas de pesto ?

      D'ailleurs, je crois que j'ai fait une erreur aujourd'hui avec mon p'tit morceau de chèvre sec et mon fruit (2 abricots) au déjeuner.

      Bon après-midi



      Supprimer
    4. Ok pour les fruits, je voulais juste m'assurer de leurs IG
      Tu peux consommer du fromage en PL 2 ou 3 fois par semaine Agnès et pour les fruits pas de souci avec le fromage, ce n'est pas incompatible.
      L'idéal est de consommer 2 portions de fruits frais par jour que tu intègres dans tes repas en fonction de leur IG.

      Quant au pesto, pourquoi pas, surtout s'il est fait maison. Tu peux très bien en mettre un peu sur tes pâtes, puisqu'on peut se permettre la valeur d'une cuillère à soupe d'huile en GP de temps en temps.

      Supprimer
    5. Merci Dog. Oui mon pesto est fait maison, (de la verdure, des pignons ou noisettes, HO, Parmesan ou Pecorino) mais ma question portait surtout par rapport au fromage qu'il contient puisque j'avais compris que le fromage c'était pas en GP...

      Supprimer
    6. Oui tu as raison : j'étais dans l'idée d'un pesto sans fromage.
      Il est donc PL.
      Dans ce cas, tu peux le consommer avec du quinoa ou du vermicelle qui sont tous deux compatibles PL.
      Sinon tu le consommes avec des pâtes et tu fais un repas phase 2.

      Supprimer
    7. Oh là, là, là la... phase 1 d'abord si je veux perdre quelques kilos. Le pesto sera pour le fiston et le mari et moi je me contenterai de ma sauce tomate... Le vermicelle, ça ne me dit rien et le quinoa, j'en limite vraiment l'achat car j'essaye de manger "local". J'ai trop vu les ravages des cultures de rentes au détriment des cultures vivrières en Afrique. Le pire pour le quinoa c'est que c'était une culture vivrière qui devient difficilement accessible aux locaux depuis que c'est à la mode en Europe, alors que c'était la base de leur alimentation...
      Mais il me semble avoir lu quelque part que l'on produit du quinoa en France maintenant. A prix d'or sans doute...

      Supprimer
    8. Coucou Agnès pourquoi ne pas te faire un pesto sans fromage? Moi je le fais pour moi avec du parmesan royal ( levure pailletée et poudre d'amandes )
      Le qui la on en cultive maintenant en Belgique ,le prix est un peu plus bas quel importé mais j en ai pas encore vu dans les magasins

      Supprimer

Imprimer