image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

samedi 18 juillet 2015

Menu festif IG bas du samedi 18 juillet 2015

Bonjour la maisonnée !
Joli mois de juillet... et si on faisait un pique nique ?

Je vous emmène sur une petite plage peu fréquentée où nous serons tranquilles.



Allez, on prépare les sacs et les glacières et j'embauche en cuisine !!


Mireille, tu t'occupes du pain bien sûr !
ici















Bibi, je te laisse le soin de nous faire une bonne tartinade !
ici















Estelle, je te mets à contribution avec ta salade de pois chiches
ici



















De mon côté, je vais faire un taboulé menteur
ici














Lucia, tu pourrais préparer une quiche sans pâte sans gluten ni lactose
ici















Becha à toi le dessert avec ton cheese cake au citron et coulis de framboise (bien fermé le pot de coulis, attention à ne pas en perdre un goutte durant le transport !)
ici
















Et pour toutes celles qui veulent nous rejoindre, je vous charge d'apporter des petits bâtonnets de légumes crus, des fruits et la boisson.

Voila une belle journée qui s'annonce !!

42 commentaires:

  1. Hess yesss yesss un pique nique ! Je suis partante ..on va s amuser les filles ét je prend aussi un ballon pour une partie de volley
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heu bibi, il fait chaud ma chérie........et tu as vu les rochers!
      Tu me fais galoper Dog, le pain sera encore chaud!

      Supprimer
    2. Rassure-toi Mireille, à marée basse nous aurons une grande plage de sable pour nous toutes !
      Ne te brûle pas les doigts avec le pain surtout ! ☺

      Supprimer
  2. Bonjour les filles je reste pas trop longtemps je voudrais être de la partie mais un gros orage se prépare je vais éteindre l' ordinateur,amusez vous bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A tout à l'heure Josiane !

      Supprimer
    2. C'est bon j'arrive donc j'amène
      Pains - cake aux graines,quiche sans pâte au thons fromage de chèvre de Lucia et le dessert des congolais
      Je pense en mangeant doucement on n'arrivera a tout mangé sinon on remet ça le soir a la fraicheur.
      Ps: Il faut amener les bottes pour la marrée montante....

      Supprimer
    3. Non, ce ne sera pas la peine : on sera au sec malgré tout ! ☺

      Supprimer
    4. Encore un orage vient s'abattre sur ma ville je vais aller voir mon jardin dans l'état où il est? Je crains le pire .

      Supprimer
    5. Il est vrai que ces orages peuvent être redoutable !!

      Supprimer
  3. Ok pour les bâtonnets de légumes crus , les fruits et la boisson...j'amène une bonne bouteille de kefir bien frais et bien pétillant ....je suis parvenue à chasser la pluie de ce matin.. alors j'arrive !
    A nous la petite plage tranquille !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, quelle bonne idée ce pique nique ☺!
    J'apporte le plaid...n'oubliez pas vos chapeaux les filles! Quelle est la température de l'eau Dog....pas trop frisquette?
    Il a plu la nuit dernière, le jardin est ravi ☺☺☺!
    à toute à l'heure,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 19°C Estelle : ça te tente ?!! ☺
      Bonne journée !

      Supprimer
    2. brrrr....un peu frais pour moi ,))))
      Bonne journée à toi aussi,
      ♥☺♥

      Supprimer
    3. bonjour a toutes
      chez nous toujours pas de pluie trop chaud je suis rentrer chez moi jusque lundi matin je n'arrive pas a me connecter de chez mon copain. je peut juste vous lire bises

      Supprimer
    4. Bonsoir Anniek, tu vas bien, chez moi un énorme orage du tonnerre, éclair pire que le feu d'artifice, mon jardin à résister deux trois piquets de tomates anciennes un peu pencher, il faut dire que j' avait mis un peu à l abris ce qui craignais, ce coup là j'ai bien assurer.
      Passer une bonne fin de soirée les filles

      Supprimer
    5. Coucou Annie !
      C'est vraiment bizarre cette histoire de connexion...
      Tu vas bien ma belle ?!!

      Supprimer
    6. Hello Annie !! je ne te demande pas si tout va bien !! je suis sûre que oui !!! bises !
      Tant mieux Josiane si les dégâts ne sont pas trop importants....pas d'orage chez moi....mais un temps lourd....et un peu de pluie en cette fin d'après-midi !
      Bonne soirée à toutes les Abécettes !!! ♥

      Supprimer
  5. Enfin l'orage tant attendu est arrivé ! 10° en moins on respire un peu ! Et une belle envie de me joindre à vous pour un bon pique nique sur une belle plage! Hélas boulot oblige, je ne serai avec vous qu'en pensées ! Profitez bien les amies....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,quelle dommage que tu puisses pas venir, le travail n' attend pas hélas il faut bien gagner sa croûte!!
      Ont t'en garderas,il y aura du sur plus tu connais l' expression grand Yeux petit ventre? Et bien c'est nous,ho la La je vais me faire charier par les filles a plus tard

      Supprimer
    2. Je ne connaissais pas cette expression Josiane. Chez nous on dit "plus gros yeux que grand ventre" Pour ma part mon ventre à tendance à s'arrondir un peu plus que je ne voudrais. Je pense même qu'il le fait rien qu'en regardant les belles photos du menu proposées par Dog hihi! Bonne journée à toi aussi

      Supprimer
    3. Bonne journée Elisabeth et bon courage pour la reprise !

      Supprimer
    4. Comme je te comprends Elisabeth ☺☺☺!
      ♥☺♥

      Supprimer
  6. Me voici, me voilà avec le cheese cake juste à temps. Et puis j'espére que vous n'avez pas commencé parce que j'apporte des bulles pour fêter avec vous le retour à la maison de mon petit ange, je suis si heureuse de partager ce moment tant attendu avec vous toutes..........Allez ! Chin-Chin on trinque toutes ensemble à ma petite fille et à notre belle amitié............Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chin Chin Bécha, heureuse pour toi et fais un gros bisou de mamie Mireille

      Supprimer
    2. Becha chin chin et profites en bien de ta poupée Ambre, on te laissera plusieurs part bon après-midi

      Supprimer
    3. Becha chin chin et profites en bien de ta poupée Ambre, on te laissera plusieurs part bon après-midi

      Supprimer
    4. encore une bonne nouvelle....santé ! Bon weekend à vous toutes,
      ♥☺♥

      Supprimer
    5. Quelle excellente nouvelle tu nous apportes là Becha : je suis heureuse pour vous tous !!
      Tu as raison, voila une bonne occasion de trinquer !
      Tchin tchin et soyez heureux tous ensemble !

      Supprimer
    6. Belle Nouvelle Becha!
      Te voilà prête à endosser de nouvelles fonctions, profite au maximum, ça passe si vite!!

      Supprimer
    7. Merci les amies . Je crois qu'on peut m'appeler mamie gaga parce que gaga je le suis vraiment devenue en posant les yeux pour la premiére fois sur ma toute petite fille.
      Mamie Mireille : je pense bien à toi et espére de tout coeur que ta belle-fille va mieux.....
      Bises

      Supprimer
    8. Ok Bécha, on fonde le club des mamies gaga

      Supprimer
    9. Je m'inscris au club les filles....chez nous les petits sont grands (☺)... mais je reste une mamie gaga....chouette....notre fils vient de nous proposer de prendre nos 2 petites filles à partir du 3 août pour quelques jours...nous les avons vues dimanche dernier...mais une journée c'est court !

      Supprimer
    10. Bécha je suis très heureuse pour toi ,pour la petite Ambre....et pour son papa et sa maman !
      Mireille , quelles nouvelles pour ta belle-fille ? J'espère qu'elle va mieux et peut mieux profiter de sa petite poupée !

      Supprimer
    11. Oui jour après jour, on gagne un peu du terrain. Elle n'a plus mal grâce aux medocs et se porte bien. Elle a retrouvé sa taille comme si elle n'avait jamais fait de bébé. Elle adore son bébé et en s'en occupe comme de bien entendu. Le papa, mon fiston, est un homme que je découvre. Un vrai père, un comme j'ai eu me semble-t-il. Mon fils m'étonne ces dernières années. Comme quoi, une maman n'y voit pas toujours très clair☺

      Ma petite-fille est magnifique même si c'est moi qui le dit☺☺☺
      Bisous à vous deux
      Je t'enverrai des photos, si tu veux

      Supprimer
    12. Je veux bien des photos Mireille...je t'en enverrai de mes petiots à moi !!! 15...14....9....8...et 7 ans !
      Bises à toi et à ton homme....à la petite Lucie....heu...c'est bien Lucie ?

      Supprimer
  7. J'espere que vous avez passé une bonne journée et que le pique nique etait succulent !
    S'il reste un verre , je trinque avec vous toutes et surtout avec nos mamie heureuses...
    Bonne soirée et la prochaine fois; je viendrais pique niquer dans cet endroit magnifique ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir Nana !
      La journée s'annonçait belle et nos nouvelles mamies ont ajouté un rayon de plus au soleil !

      Supprimer
  8. J'avais prévu un bon kéfir pour l'après-midi mais Nicole m'a devancé.
    Donc, je remplace par une infusion glacée à la menthe.
    Si un jour, l'on pouvait se retrouver ensemble ( pour de vrai,comme disent les enfants),ce serait un festival de plaisir et de joie.
    En tout cas, le menu proposé par notre Dog est formidable. Merci.
    Le club des mamies s'est agrandi. Qui sera la suivante??
    Des bisous à tout le monde. Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée l'infusion glacée à la menthe, c'est très désaltérant.
      Tu as raison, ce serait un très beau moment si nous pouvions toutes nous retrouver ensemble !!
      Bises Chris et merci d'être passée !

      Supprimer
    2. Merci pour tes bisous Chris.....je t'en envoie du bord de mer !
      Et qui sait....à un de ces jours peut-être ! en Bretagne ou ailleurs ! rien n'est impossible !

      Supprimer

Imprimer