image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 13 juillet 2015

Menu à très bas IG du lundi 13 juillet 2015

Bonjour la maisonnée !


P'tit déj GP
Abricots
Lait d'amande maison
ici













servi frappé avec du chia, du cacao 100% et un filet de miel d'acacia
Quelques noisettes


Déjeuner PL
Salade de tomates
Tarte toute simple à la courgette
ici













Un petit bol de fromage blanc aux fruits rouges


Dîner GP
Pakoras de graines de soja vert
ici














Mijotée de fenouil et tomates à la menthe
ici













Une pêche




Bonne semaine !

22 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée
    Il fait nuit noire à 5 h 06 un peu normal
    Mon menu phase 2
    thé vert au citron
    Bolwin fraise graines de chia lait de soja
    10 h
    Amande
    Midi
    Salade méli mélo
    Tomate,salade,avocat olives noire vh de noix
    Cuisse de poulet à la crème
    Pomme
    Soir
    Soupe froide de radis
    Spaghettis de quinoa au curry sauce pour nappé mes pâte aucune idée ( ex) svp merci
    Poire
    Bon petit déjeuner le café et le thé est programmé la première levée pourras boire son réveil matin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Josiane !
      Tu dois déjà être au travail alors bon courage !
      Je n'aurais pas pensé faire une soupe froide avec des radis.

      Pour les spaghettis, je fais souvent cette petite sauce vite faite : je fais chauffer de la crème soja avec sel, poivre, un peu de curry et de curcuma. Cela donne une jolie sauce jaune et qui se marie bien avec les pâtes.

      Supprimer
  2. Erratum
    La tarte toute simple le lien veut pas s'ouvrir, même en le tapant dans le routeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis au turbo,merci pour les spaghettis ils sont déjà au curry j'en remets encore?

      Supprimer
    2. Ah non, excuse, je n'avais pas compris. Tu peux faire la sauce que je t'ai indiquée juste avec le curcuma. Tu peux y ajouter aussi un peu de concentré de tomate par exemple.

      Supprimer
  3. Merci aller je continue mes encadrements et porte bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Un petit coucou en passant pour vous souhaiter à toutes une belle journée ☺!
    Le ciel est un peu couvert ici, mais il fait chaud, j'espère que le ciel sera dégagé ce soir, afin de profiter pleinement du feu d'artifice....
    Bonne soirée par avance,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
  5. Juste un passage rapide pour vous souhaiter un bel après midi...un peu couvert chez moi aussi aujourdhui , mais il fait bon ...je reviendrai certainement dans la soirée ....Bises à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grand soleil ici Nicole !!

      Supprimer
    2. Le ciel s'est finalement dégagé pour faire apparaitre le soleil...ce qui nous m'a permis d'emmener maman faire un petit tour dans le parc de sa résidence....mais pas facile de la décider ! rien n'est simple avec elle désormais !!!!

      Très beau temps hier aux Sable d'Olonne pour une belle partie de plage. en famille.....surf , body-board , baignade , bronzage .....moi je me suis contentée de faire trempette pour prendre photos et vidéos de nos petites surfeurs en herbe !!!!
      Bonne soirée à toutes !

      Supprimer
    3. Nicole tu as un très beau temps c'est super, ta maman est elle âgée ? Profitez en bien

      Supprimer
    4. Nicole tu as un très beau temps c'est super, ta maman est elle âgée ? Profitez en bien

      Supprimer
    5. Coucou Josiane....Maman a 89 ans....Alzheimer depuis plusieurs années et nous avons dû nous résoudre à la placer dans une résidence protégée il y a maintenant 2 ans 1/2...je vais la voir très régulièrement avec mon père qui lui aura bientôt 94 ans...il vit seul chez lui (tout près de chez moi )....avec quelques aides et la mienne évidemment....je vais chez lui pratiquement tous les jours ! Il va plutôt bien !
      Bonne soirée Josiane !

      Supprimer
  6. Nicole c,est bien t'occuper de ta maman et d'avoir ton père a tes côté à cette âge tu auras plein de souvenir des bon et mauvais moment mais au moins tu auras rien à te rapprocher
    Bonne soirée Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Nicole c,est bien t'occuper de ta maman et d'avoir ton père a tes côté à cette âge tu auras plein de souvenir des bon et mauvais moment mais au moins tu auras rien à te rapprocher
    Bonne soirée Nicole

    RépondreSupprimer
  8. Je viens vous souhaiter une bonne nuit...tant pis pour le feu d'artifice...un peu fatiguée par la journée d'hier...la marche de ce matin et de celle de cet après-midi en poussant le fauteuil roulant de maman !!!!

    Que des repas froids aujourd'hui ! Pas trop envie de cuisiner en ce moment !

    MATIN GP :
    citron chaud
    Smoothie jus d'orange...banane ...melon et un peu de lait d'amandes....bien bon aussi celui-là !
    Thé nature

    MIDI PL :
    Tranche de rôti de porc froid avec haricots blancs-avocat-tomates(en salade)...
    Comté avec salade verte
    Déca

    SOIR GP :
    salade de pâtes (macaronis-thon-pomme-tomates)
    Thé nature
    A demain amies abécettes !

    RépondreSupprimer

Imprimer