image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 26 juillet 2015

Vos menus du dimanche 26 juillet 2015

Bonjour la maisonnée !




Tout est calme à la maison, on est vraiment en mode vacances... tout va bien pour vous j'espère, en tout cas si vous êtes en vacances, profitez-en bien !


Quel dessert allons-nous pouvoir concocter pour ce dimanche ?...
Nous pourrions aller voir du côté de nos clafoutis par exemple !

Estelle nous a proposé un clafoutis aux cerises
ici















Lucia a préparé un clafoutis aux abricots
ici















Mariejo a confectionné un clafoutis au tofu soyeux et pommes
ici















Quant à moi, c'est un clafoutis à la rhubarbe que j'ai réalisé
ici















Bon clafoutis et bon dimanche !

32 commentaires:

  1. Bonjour la maisonnée
    Que des beaux clafoutis,le mien je l'ai mangé depuis la création de Estelle,mon gâteaux n"apparaît pas?
    Bon petit déjeuner les filles je vais aller courir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Josiane !
      J'ai mis les illustrations des créatrices des recettes, mais je n'ai pas souvenir que tu m'aies envoyé une photo de clafoutis ?

      Supprimer
    2. Dog je t' 'est envoyé mon clafoutis
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Regarde la réponse que je t'ai faite : tu t'es juste trompée de recette ! ☺

      Supprimer
    4. Non ,c'est le clafoutis d'Estelle aux cerises mais le mien est aux pommes
      Aller zou je vais courir
      Bonne matinée

      Supprimer
    5. Tu es sûre que ce n'est pas celui-ci, surtout en lisant les commentaires ?
      http://abcvosig.blogspot.fr/2015/07/gateau-aux-cerises-ig-bas.html

      Supprimer
  2. Bonjour les amies ! Merci Dog pour tous ces bons clafoutis , c'est le moment d'en confectionner avec tous les fruits d'été.
    Je ne suis pas trop présente en ce moment : ma petite Ambre m'occupe bien et avec bonheur et puis mon fils a de nouveau eu un malaise en début de semaine, cette fois il est arrêté , se repose et le médecin a mis un protocole de soins en route.
    Je suis contente que ma mayo verte ai plu à Elisabeth que je remercie pour la vidéo.....
    Je vous souhaite à toutes un bon dimanche........Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espérons que ton fils se remette vite Becha.
      Profite bien de ta petite fille mais n'en oublie pas pour autant de prendre soin de toi !
      Bises !

      Supprimer
    2. Becha heureuse de te lire, ta petite Ambre doit être une poupée bien entouré par les siens, que tu sois pas trop présente c 'est pas grave du tout l essentiel c 'est que tout se passe bien
      Bon dimanche Becha

      Supprimer
    3. toutes mes pensées pour ton fils ,Becha! avec le voeu de prompt rétablissement -
      savoure ces instants avec ta petite fille :)

      Supprimer
    4. Bonjour bécha, heureuse pour toi que tu puisses t'occuper d'Ambre et j'espère que ton fils ira de mieux en mieux
      bisous

      Supprimer
    5. Contente de te lire ce matin !
      Prends bien soin de toute la famille , petit et grand , mais comme dit Dog , prends soin de toi !
      une grosse bise a ta petite Ambre et a toi bien sur !!
      au plaisir de te lire a nouveau pour avoir des nouvelles !!!

      Supprimer
    6. Courage pour ton fils ma chère Becha, bon rétablissement pour ton fils qu'il prend bien soin de lui surtout.
      Bisous ma Becha :-)

      Supprimer
    7. Vos petits mots me vont droit au coeur les amies.....merci à vous.......c'est vrai que je ne m'occupe pas trop de moi en ce moment, je mets toute mon énergie à faire ce qu'il faut pour mon fils et cette énergie j'en fais le plein à chaque fois que je regarde ma petite poupée.......c'est elle qui me pousse...........

      Supprimer
    8. Profite bien de ta petite fille Becha ! Ils grandissent tellement nos petits enfants...trop vites ! Que ton fils se remette vite ...
      Bises Becha !

      Supprimer
    9. @ Zorro.....je viens d'apprendre que c’était la Ste Anne....alors bonne fête Zorro !!
      Bises ♥

      Supprimer
    10. Bonne fête Anne
      Bonne soirée les filles a demain

      Supprimer
    11. Je suis trop nulle avec les fêtes... alors bonne fête... Zorro !!

      Supprimer
  3. Bonjour les copines et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche Mireille et a toute la maisonnée !

      Supprimer
    2. Bon dimanche ma Mimi, ainsi qu'à toute la maisonnée bien sûr ;-)

      Supprimer
    3. Bonne journée à vous !

      Supprimer
    4. Bonjour Mireille , Nana ,Dog , Josie.....bisous et bon après midi à vous toutes !

      Supprimer
  4. bonjour a toutes je suis chez moi aujourd'hui je repart ce soir . bonne santée a ton fils Becha et bisous a ta petite Ambre bises a toutes

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou la maisonnée !
    Pluie , vent et fraicheur toute la matinée et tout le début de l'après-midi ! Le soleil revient peu à peu...de toute façon pas de balade aujourd'hui...mon homme est scotché devant le tour de France.....coureurs pas gâtés par le temps eux non plus !
    Et bien moi j'en profite pour tourner les pages de mes classeurs de recettes ABC.....ma confiture de melon est prête à être mise en pots.....mais pour le clafoutis c'est raté...je n'avais pas tous les ingrédients ! grrrr !
    Pas de dessert aujourd'hui... je les réserve pour ces jours-ci puisqu'à partir de mercredi nous aurons nos petites filles....elles adorent la mousse au chocolat de la maman de Dog...les fraises au mascarpone.....le tiramisu aux fraises....etc etc.....l'embarras du choix pour leur faire plaisir !
    Bonne fin de journée à toutes ! bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas donc être obligée de faire plein de desserts Nicole... comme je te plains !! ☺
      Profite bien de ces bons moments avec tes petites filles !

      Supprimer
    2. Ah merci Dog de compatir !! ☺ mais je pense que je vais savoir être raisonnable....un dessert que je mange serait un de moins pour elles !!! Alors en bonne mamie ....!! ☺
      Mes pots de confiture de melon sont en mode stérilisation !!
      Bonne soirée !

      Supprimer
    3. Bonne soirée à toi aussi !

      Supprimer

Imprimer