image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

jeudi 27 octobre 2016

3 ans !




Photo du site etpuislaneigeelleesttropmolle



Nous y voila !
3 ans !! Il ne faut pas que je me retourne car cela va me donner le vertige !!
La maison s'enrichit au fil du temps de recettes, de menus, d'articles... et même si les commentaires sont peu nombreux, vous êtes de plus en plus présents au quotidien et ça fait chaud au cœur.

Sur Facebook, le groupe est très dynamique et il contribue largement à la réussite de cette maison qui est et restera la vôtre avant tout.

Merci Mireille pour ta présence et ton amitié.
Merci Domino pour toute ton aide discrète et efficace qui m'apporte tant.
Merci Lucia pour tes menus sans gluten ni lactose... une grosse pensée pour toi.
Merci à vous toutes et tous pour votre fidélité, cela nous touche beaucoup.

Et l'aventure continue !!

33 commentaires:

  1. Heureux anniversaire à ce magnifique blog !! qu'il puisse vivre encore longtemps .... Merci d'exister

    RépondreSupprimer
  2. Déjà 3 ans ! Bon anniversaire a ce blog qui est une mine de bons conseils...!
    Félicitations à toi Dog , Mireille, Domino et Lucia pour votre contribution aux menus et recettes de tous les jours ainsi qu'aux différents articles !!
    Alors c'est la bonne journée pour boire des bu-bulles ;-)

    Très bonne journée à toutes celles que j'ai rencontrée sur ce blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nana, heureuse de te lire, j'espère que tu vas bien. Belle journée à toi

      Supprimer
    2. Bises Nana et au plaisir de te revoir bientôt !

      Supprimer
    3. Merci Dominique et Mireille ... je vous lis tres régulièrement depuis le debut de ce joli blog avec des passages plus ou moins long en sous marin;
      Mireille , je vais bien ! je viens de reprendre la methode depuis une quinzaine car je suis descendue en eaux troubles trop longtemps!! je m' y remets tranquillement mais ce qui est sur c'est que , comme le vélo , on oublie jamais les bases ( c'est pour rassurer les nouvelles !)
      bises les filles et à bientôt ici ou sur le groupe Fcbk

      Supprimer
    4. Tu as raison Nana, c'est d'autant plus facile de repartir sur les bons rails !

      Supprimer
  3. Bon Anniversaire au blog, à toi Dominique et à vous toutes. Je suis heureuse de pouvoir t'aider tous les jours et d’œuvrer pour qu'il continue à vivre.
    Merci et bon anniversaire à tout le groupe Facebook qui est là quotidiennement et qui contribue largement à la réussite.

    Jamais je n'ai regretté mon choix de te suivre dans l'aventure que sont les ig bas et surtout ces amitiés qui nous portent.
    Lucia qui aide sans cesse dans la recherche de nouveaux plats sans gluten et sans lactose et à qui je fais un gros bisou.
    Domino, ce blog n'existerait pas aussi bien si tu n'étais pas là. Sans tes réparties qui me font rire et me déstresse.
    Toi, Anne qui est la voie de la sagesse et qui nous met toujours sur la bonne voie
    Estelle et Bibi qui se font plus rares mais qui je sais, veillent quand même.

    Merci de votre amitié à toutes et je vous embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai envoyé trop vite car je devais aller travailler mais je voudrais encore dire que j'ai oublié de citer notre Bécha, notre Nicole, Christiane et vous ne m'en voudrez pas si j'en oublie et Nana qui vient de nous laisser un petit mot. Je sais la vie a ses priorités et quand vous venez nous faire un coucou, cela fait tellement plaisir.

      Supprimer
    2. Difficile de citer tout le monde, mais chacun de vos messages nous font toujours extrêmement plaisir c'est vrai !
      Et un coucou à tous ceux qui viennent chaque jour nous lire en toute discrétion.

      Supprimer
  4. bon anniversaire ABC ...et merci pour votre travail ..tchin-tchin les filles 🍾

    RépondreSupprimer
  5. Un bon anniversaire à ce blog ABCvosIG sur lequel je viens depuis sa création et qui m'a tant apporté ...Merci les amies ....Dog , Mireille,Domino ,Bécha. ...........bises à toutes ....et je souhaite longue vie à ce blog sur lequel je viens pratiquement chaque jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nicole, bon anniversaire à toi aussi, tu es comme nous toutes sur le bateau de l'amitié et de l'échange depuis le début et grâce à toi, ce blog peut continuer à exister. Je t'embrasse.

      Supprimer
    2. Merci de ta fidélité Nicole !

      Supprimer
  6. Un bon anniversaire à ce blog ABCvosIG sur lequel je viens depuis sa création et qui m'a tant apporté ...Merci les amies ....Dog , Mireille,Domino ,Bécha. ...........bises à toutes ....et je souhaite longue vie à ce blog sur lequel je viens pratiquement chaque jour !

    RépondreSupprimer
  7. Et ben déjà 3 ans.. que cela passe vite, bon anniversaire à ton blog ma Dog..
    Je suis toujours absente, mais je vous lis quand-même régulièrement. J'ai eu des gros soucis niveau santé et j'ai eu très chaud un moment donné la semaine passé. J'espère que cela va enfin s'arrêter car je les accumulent ces derniers temps. Bisous à vous tous :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir MarieJo et même absente, je sais que tu penses à nous. Je connais ta gentillesse et j'espère que ta santé va aller beaucoup mieux. Je t'enverrai un coucou par Whatsapp. Je t'embrasse

      Supprimer
    2. On parle de bubulles et Mariejo rapplique !!
      Je suis dispo ce week-end si tu veux papoter : bises ma belle !

      Supprimer
  8. 3 ans déjà, pas possible ! Bon anniversaire à ABCvosIG !
    Je n'ai pas vu le temps passé, et je peux vous dire que j'en ai découvert des trucs !
    Avec Mireille, j'ai appris à me servir de Wikipedia comme une pro, je ne connaissais jamais les ingrédients dont elle parlait.
    Avec Dog, j'ai appris des mots, une papinette n'est pas un gentil papy, un cul de poule ne se trouve pas forcément au poulailler, une maryse n'est pas le nom de sa voisine, etc....
    Lucia m'a appris qu'on pouvait se passer de lait sans pour çà mourir de faim.
    Je te vois tous les soirs tard Nicole, tu as pris l'habitude de bégayer !
    Merci nana de penser que je participe aux recettes, heureusement que non car je me serais fait virer sans ménagement !
    Malgré toutes vos tentatives de recettes de poissons avec ou sans épices, je n'aime toujours pas ça !
    J'espère du mieux pour toi Marijo, soignes toi bien.
    Je vous fais un gros bisou à toutes


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me manquait juste un grand éclat de rire pour que cette journée soit parfaite : merci d'y avoir remédier !!
      Et merci d'être là.
      Tu es nulle en cuisine, disons les choses comme elles sont, mais tu as tant d'autres belles choses à nous apporter.
      Sans toi, ce blog manquerait de piquant c'est certain !

      Supprimer
  9. Moi aussi je vous souhaite une longue vie
    Je vous suis souvent (en sous marin bien sûr )
    Bonne continuation bises à toutes celle qui me lirons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Monique !
      C'est gentil d'être passée, merci !

      Supprimer
  10. déjà 3 ans! on ne voit pas le temps passer...
    très bon anniversaire à ce très bon blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, que le temps file vite !!
      Merci à toi Ma Beil

      Supprimer
  11. Déjà 3 ans je souhaite bon anniversaire a ce blog et remercie toutes celles qui contribues a ces bonnes recettes et toutes celles qui mette un petit mot
    moi je ne met pas grand choses car je ne peut pas cuisiner comme cela vue que je vie beaucoup chez mon compagnon la je suis chez moi pour le weekend pour voir mes enfants
    là j'ai du mal d'ecrir car je viens d'etre opérée de la catharac et j'avais aussi des cristaux qui me génais beaucoup bises a toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée Annie, bises !

      Supprimer
    2. Coucou Annie ....Bon week-end avec tes enfants ...bises

      Supprimer
    3. Coucou Annie ....Bon week-end avec tes enfants ...bises

      Supprimer
  12. Ben zut alors !!! Tu vois Domino je continue à bégayer ...et je ne sais ABSOLUMENT pas pourquoi ! Que faire ????

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Imprimer