image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

lundi 31 octobre 2016

Papotons au salon - Octobre 2016




Photo du site lorraineghuneault


On va ranger les chaises longues et les parasols.
Il est temps de planter les bulbes dans le jardin pour les floraisons du printemps.
Le bois est rentré pour la cheminée qui nous attend dans le salon.
Vous y êtes bienvenus(es) pour venir papoter.




38 commentaires:

  1. Aujourd'hui, il pleut( fin de soirée), et j'ai donné un petit coup de chauffage.
    Je déteste cette transition, mais la pluie est bien nécessaire pour notre pauvre terre assoiffée .
    Je ne suis pas souvent à la maison, car pratiquement,nous partons aux urgences tous les 2 jours. Entre temps, j'avais décelé une dmla sur un œil du zoulou, et il a fallu aller à l'hôpital à cause du brancard( car impossible de se rendre chez un ophtalmo.)
    J'avais vu juste, et pour une fois, j'ai eu une bonne nouvelle::elle s'est sclérosée , donc je suis rassurée.
    Cette semaine ,ce sera ENFIN,une petite intervention,pour nettoyer et gratter la vessie.
    Cela fait des mois que je me bats pour obtenir cette intervention,et c'est épuisant.
    Enfin, en regardant cette belle photo cela fait chaud au cœur et aux yeux .
    Dans certaines régions,ou pays, l'automne est un kaléidoscope.
    Bisous à chacune,et chacun. Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil Christiane de nous donner des nouvelles, encore une mauvaise semaine pour l'intervention sur la vessie.
      En espérant que cela aille mieux pendant un bon moment pour toi et ton mari, je t'embrasse et te souhaite beaucoup de courage.
      Bises à vous deux.

      Supprimer
    2. Coucou Christiane !
      Oui, je te souhaite un peu plus de douceur et de sérénité après cette intervention.

      Supprimer
    3. Bon courage Christiane!
      on pense à vous 2 très amicalement :)

      Supprimer
  2. Halloween : plus de 100 sucreries contiendraient des nanoparticules.
    Lisez cette étude : http://www.agirpourlenvironnement.org/…/161027%20CommPresse…

    Prévoyez plutôt quelques oléagineux pour les enfants qui viendront frapper à votre porte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.agirpourlenvironnement.org/sites/default/files/communiques_presses/161027%20CommPresse%20naNO_enfants_0.pdf

      Supprimer
    2. C'est normal, les fabricants pensent qu'il faut les habituer dès le plus jeune âge aux nanoparticules et à toutes les saloperies en E, les colorants et le sucre qui les rendent hypéractifs !!
      Vers chez moi, cela n'a jamais marché cette fête de sorcières, je n'ai jamais vu un gamin venir ni une citrouille décorée.
      Bonne journée ensoleillée à toutes

      Supprimer
    3. Ils ne viennent pas non plus chez moi et c'est tant mieux.
      Ma maison est au fond du jardin et il fait tout noir, rien n'est éclairé.
      On veut bien jouer à se faire peur, mais il y a des limites !!

      Supprimer
    4. chez moi non plus! 3 km à faire depuis le village -

      Supprimer
  3. Cette semaine j’ai lu un livre qui dormait depuis quelques mois sur une étagère, faute de temps.
    Je l’ai lu d’une traite, je l’ai dévoré… même si le mot n’est pas vraiment approprié à l’ouvrage.
    Le titre : vous êtes fous d’avaler ça.
    Je vous conseille vivement ce livre, écrit par un repenti de l’agroalimentaire qui nous délivre quelques façons de faire des industriels.
    Édifiant, étonnant, affolant, révoltant…
    Je vous en livrerai quelques passages mais avant tout, je vais retranscrire ici un paragraphe qui figure tout à la fin de ce livre écrit par cet ex employé de l’agroalimentaire.

    L’arme absolue du marketing c’est VOUS !
    Oui, vous les clients. Vous qui nous facilitez les choses lorsque vous ne faites aucun effort de vous informer, de mettre en doute ce que l’on vous dit, qui ne contestez pas, ne vous indignez pas, regardez ailleurs par commodité, vous qui privilégiez le prix, l’esthétique ou la praticité à la qualité. Vous les consommateurs, vous avez votre part de responsabilité dans ce désastre.
    C’est tellement plus simple de faire confiance, de se laisser bercer par les discours rassurants des marques, de garder ses habitudes, d’acheter les yeux fermés. Votre pire ennemi n’est pas le marketing qui vous ment, ou l’industriel qui fabrique des produits de mauvaise qualité, les supermarchés qui distribuent ou les pouvoirs publics incapables de protéger les populations des épidémies annoncées d’obésité et de diabète.
    Votre pire ennemi, c’est vous !

    Vous avez un pouvoir plus grand que vous ne l’imaginez. C’est votre argent qui intéresse les industriels et les grandes surfaces, donnez-le à ceux qui font de la qualité et l’on vous proposera davantage de qualité.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir les copines
    J'émerge doucement. Le mois d'Octobre a été très dur,mais si j'analyse bien , c'est l'année 2016, qui a été "chaude" en soucis.
    L'intervention sur la vessie n'a pas eu lieu ::opposition formelle du cardiologue et de l'anesthésiste, car cœur trop faible( pulsions à 35). Depuis 2 ans, c'était mon problème,
    et cela s'aggravait.
    Nous étions partis pour 3 jours, et nous venons seulement de rentrer.
    Mon zoulou a tenu le coup :: intervention sur le cœur ,puis pose d'un pace-maker,récupération,et intervention sur la vessie.
    Il n'a plus cette satané sonde qui gâchait la vie. Il m'a fallu une semaine pour retrouver de nouvelles marques. Je ne suis pas encore au point, mais je me débrouille.
    J'ai profité d'être sur place pour,enfin,m'occuper de moi, et de mes RV.
    Rentrés à la maison,j'ai passé mes examens, et je m'en sors très bien alors que j'avais des soucis. Il ne me reste plus qu'à passer une irm car un ovaire veut jouer les mariolles ;Là, il faudra que je me dépatouille dur,dur,pour faire admettre mon mari, avec moi en clinique ,s'il y a intervention .
    Ici, les maisons de repos, refusent les clients pour une semaine( pas rentable pour eux).
    Je cherche une personne pour me remplacer, mais pas facile.
    Vivement la fin de cette année, pour respirer plus calmement.
    Voilà,les nénettes,les dernières nouvelles. Je vous embrassent toutes, et courage, car le casse-tête des cadeaux de Noël doit commencer à vous tarabuster...... mais c'est bien sympathique tout de même.Chris 06



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a été bien compliquée cette année pour toi Chris... que de péripéties...
      J'espère que tu trouveras rapidement une personne de confiance pour enfin prendre le temps de t'occuper de toi.
      Tiens-nous au courant.
      Je t'embrasse ma belle !

      Supprimer
    2. il y a en effet des moments intenses , et là, tu as , semble-t'il passé une année intense en soucis et angoisses-
      c'est bien d'avoir un mieux!

      On espère que tout cela va se tasser, courage!
      toutes nos pensées pour toi et ton "Zoulou" ♥♥♥

      Supprimer
    3. Toc,toc.....bonjour je suis nouvelle parmi vous ,j'espère que je poste au bon endroit
      Native de la région Lyonnaise,j'ai quitté celle -ci il y a deux ans avec mari et jeune adulte DE 18 ANS ,Deux briards,4 chats ,tortues ...
      depuis 1 mois,j'ai commencé à me reprendre en main j'ai pas mal de kg à perdre...30 serait top ,le déclic a été mon fils ,qui a commencé la muscu avec une alimentation très équilibrée .. c'est là en salle de sport que j'ai entendu parlé des IG bas et non des calories,je me suis donc renseignée,je suis arrivée sur votre site , je mets bcp d'espoir dans ce rééquilibrage alimentaire,je faisais bcp d'erreurs....voilà en gros mon parcours ,j'ai un peu de mal à lancer la phase un si qq'un pouvait m'expliquer,me donner des exemples se serait formidable merci à vous

      Supprimer
    4. Hello !
      Avant tout dis-moi, aurais-tu un prénom ou surnom ?
      T'appeller "Unknown", n'est pas très sexy !!! ;)

      Supprimer
    5. bienvenue parmi nous , belle Inconnue :) !

      Supprimer
    6. je suis la première surprise ,mon prénom Christine mais tous mes amis m'appellent Meije ( superbe glacier de l'Oisans dont je suis tombée amoureuse il y a 30 ans

      Supprimer
    7. Ah !!! C'est beaucoup mieux ainsi !
      Je cours préparer ton message de bienvenue, comme ça tu pourras nous parler de toi et poser toutes les questions que tu veux.
      A tout' !

      Supprimer
  5. Bonjour à toi !
    Tu as eu raison de taper à notre porte.
    Nous allons t'expliquer tout çà en détails.
    A plus de te lire.

    RépondreSupprimer
  6. MERCI de votre accueil ,j'ai commencé à étudier vos recettes ....je m'aperçois que j'avais pas mal d'à priori sur certains aliments... je vais également devoir apprendre à consommer des légumes , je mange peu de viande,poulet mis à part ,je préfère le poisson ou les oeufs ... j'aime bien le fromage,je l'ai déjà bcp réduit,idem pour le pain ,que j'achète complet depuis qq jours .. je vous souhaite une bonne nuit ,il est l'heure pour moi d'aller reposer mes yeux et ma tête

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde ici Meije, j'ai publié ton message de bienvenue
      http://abcvosig.blogspot.fr/2016/11/bienvenue-meije.html

      Supprimer
    2. hooooo je te remercie je vais voir cela

      Supprimer
  7. Bonjours je viens voir depuis 2 jour .Je connaissais IG par mon ostéo et je cherchais des recettes puisque je suis bloqué à la maison pour une lombalgie.Je voudrais savoir les farines prioritaires à avoir à la maison .Pour ce matin, j'ai fait des galettes de sarrasin mais c'est dur à cuire .J'ai repris le sport (en pose pour le moment)depuis septembre mais pas mon alimentation donc pas de perte poids .Je cherche quelque chose à long terme et qui soit bien pour toute la famille .Merci et bonne fin après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je te mets le lien sur les farines
      https://drive.google.com/file/d/0B8x-RWuJYddfVzctV25QSkk2d0U/view

      Au départ la farine de blé T150 est bien pour les recettes GP et la farine d'orge mondé pour les recettes PL
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Cela fait des années que je mange IG bas et je ne m'en suis jamais lassée !

      Supprimer
    3. Le plus dur est de perdre les mauvaises habitudes .J'aime cuisinée mais il manque toujours un truc ou j'ai la flemme .Cette après midi ,je vais chercher les farines .Si tu as des conseilles sur les fondamentaux je suis prenante .Merci bonne journée

      Supprimer
    4. Et bien pour moi (même si j'arrive un peu tard !), les incontournables sont l'orge mondé et la farine de blé T150

      Supprimer
    5. Ouf !!
      Tu dis comme moi, j'ai eu peur !
      Bonne oirée

      Supprimer
    6. Ah oui pardon Domino !
      On appelle ça la marteau-thérapie !!

      Supprimer
    7. Oui, je connais, j'ai la tête toute bosselée !!

      Supprimer
    8. Mets un casque la prochaine fois !!

      Supprimer
    9. J'ai acheté la farine T150 et la farine de pois chiche pas trouvé l'orge mondée à biocoop .J'ai pris la purée d'amande complète et le sirop d'agave .Ou je peux trouver le fructose et le gluten .J'ai fait la panna cotta de rhubarbe pour demain et je vais tenté le pain .Bonne soirée

      Supprimer
    10. Voila le pain est lancé dans la machine plus cas attendre

      Supprimer
  8. Bonjour j'ai eu juste le temps de préparer la patte à tartinée que le fils me vole mon petit déjeuné avec les commentaires .Pas assez de sucre et des graines anis dans le pain et blabla ... .Un vrais régal pour moi .Dit moi ou je peux avoir la farine d'orge mondée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Syldes !
      Tu devrais plutôt venir papoter sur un post plus actuel comme celui de décembre par exemple ! ;)
      J'achète ma farine au magasin bio

      Supprimer

Imprimer