Bonjour la maisonnée !
Un petit pot de skyr
Bonne journée !
Vous trouverez ici des publications quotidiennes de recettes et des idées de menus à indice glycémique bas pour une alimentation saine, variée et équilibrée, ainsi que de nombreux conseils santé.
Bonjour la maisonnée !
Bonne journée !
Les airelles peuvent être remplacées par un autre fruit PL, comme les myrtilles par exemple ou le cassis, la groseille rouge, à maquereau, noire ou bien encore la baie de Goji (hydratée dans un peu d'eau)
Enfournez dans un four préchauffé sur 180°C
Bonjour la maisonnée !
Bonne fête à toutes les mamans : celles qu'on n'oubliera jamais, celles pour qui nous serons toujours leurs petits, celles dont le ventre s'arrondit et qui, bientôt...
Bonne fête à toutes les mamans de partout et d'ailleurs !
Bonne journée et à tout à l'heure pour le goûter
Bonjour la maisonnée !
Au menu de ce week-end : du concombre, du saumon et des griottes
Bonne journée !
Inspirée d'une ancienne recette WW
Une première version ici
Versez la mousse aux épinards sur le moule en répartissant le mélange et enfournez pour 10 à 12 minutes maximum. À surveiller
Réservez.
Vous pouvez servir ce roulé avec pâtes, vermicelles de soja ou même avec une salade. Ce roulé est meilleur tiède ou chaud mais pas froid.
Bonjour la maisonnée !
Bonne journée !
Bonjour la maisonnée !
Bonne journée !
Bonjour la maisonnée !
Bonne journée !
Bonjour la maisonnée !
Les mots qui dégoûtent !
Un sentiment de rejet instinctif : croûte ! Il fait écho à la blessure, à la maladie, à l’infection.
Une forme de honte : glaire ! Cette sécrétion visqueuse des muqueuses peut effrayer et susciter la peur d’une éventuelle contagion
Une répulsion du sujet : furoncle ! Généralement un furoncle ou même un simple bouton aura tendance à susciter le dégoût, mais à la fois, l’envie irrésistible de le toucher. Le furoncle est un abcès volumineux et douloureux.
Évoque la saleté : moite ! Renvoie à une image qui dégoûte. Certains individus ne supportent pas la sensation d’être humide, moite, mouillé. Ces individus trouvent cette sensation insupportable, car cela leur donne l’impression d’être sale.
Le regard des autres : sueur ! La peur de transpirer. Si on transpire en société, cela peut renvoyer une image négative de soi, l'idée de manque d'assurance parfois ou de peur tout simplement ; c'est d'ailleurs une manifestation fréquente dans les crises d'anxiété. Une situation provoquant ainsi un sentiment de honte et une forme d’embarras.
Peur d’être contaminée, Suscite des angoisses : vomi ! Des sujets et des mots tabous ! Il y a un aspect sensoriel qui est très fort avec le mot vomi, car il renvoie à une odeur désagréable et à un visuel dérangeant. L’être humain n’aime pas imaginer ce que deviennent les aliments qu’il a ingérés. Le vomi, les fluides corporels ou encore les menstruations sont des sujets tabous que l’être humain préfère éviter.
Une histoire personnelle liée au dégoût : salive ! Le mot salive confère du dégoût, car c’est un fluide susceptible de transmettre quelque chose de néfaste comme une maladie.
Bonne semaine !
Bonjour la maisonnée !
Bonne journée !
Une recette inspirée du blog Re7 de Colinette
Bonjour la maisonnée !
Après 70 ans d’utilisation sans compter et sans vraiment s’en préoccuper le constat est là : nous mangeons et respirons des microparticules de plastique tous les jours.
Cosmétiques, ustensiles de cuisines, vêtements, jouets, emballages divers… ils sont partout et contaminent l’air.
On les brûle, on les enfouit, on les recycle, mais rien n’y fait, ils sont toujours là.
Imaginez que chaque minute, c’est l’équivalent d’un camion-poubelle remplit de déchets plastiques qui se déverse dans les océans.
Petit à petit, ils se décomposent pour devenir de microscopiques particules qu’on finit par retrouver dans la chaîne alimentaire et dans l’air que nous respirons.
Et nul endroit n’est épargné puisqu’on en retrouve sur les plus hauts sommets des montagnes.
Pour limiter au maximum leur incidence sur notre alimentation, il faut penser à retirer les emballages de ce qu’on achète pour éviter la migration des composés. L’idéal est de privilégier les achats en vrac et de consommer rapidement les aliments pré-emballés et surtout il ne faut pas les chauffer, même si le mode d’emploi propose cette possibilité et ne pas stocker les produits emballés dans du plastique près d’une source de chaleur.
A priori, les produits frais sont moins impactés à cause des températures froides de conservation.
D’ici 2025 les contenants alimentaires de cuisson en matière plastique seront interdits dans les restaurations scolaires.
Bonne journée et à tout à l'heure pour le goûter.
Bonjour la maisonnée !
Au programme de ce week-end : du concombre, du fenouil et des fraises.
On est à fond dans la saison !
Bonne journée !
Bonjour la maisonnée !
Bonne journée !