image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

vendredi 27 décembre 2013

Sojanaise (IG bas)

Une recette qui nous avait été proposée en son temps par Marie.
Très pratique pour remplacer la mayonnaise, en PL ou en GP.




Ingrédients
400 g de tofu soyeux
2 ou 3 cuillères à soupe rase de moutarde selon votre goût et si vous aimez plus ou moins fort (composition à vérifier pour les personnes sensibles au gluten)
Jus de citron suivant son goût (facultatif : il rendra votre sauce légèrement grumeleuse)
3 ou 4 cuillères à soupe d'huile d'olive douce ou autre.
Sel, un peu poivre ou de piment en poudre suivant son goût. 


Préparation
Je vous conseille au préalable de bien faire égoutter le tofu dans une passoire, 2 heures minimum.
Il suffit ensuite de mixer les ingrédients ensemble pour obtenir une crème onctueuse.
Goûtez pour rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Se conserve sans problème au frigo plusieurs semaines.


La sojanaise de Mariline



La sojanaise de Marina J



La sojanaise de Marina J






12 commentaires:

  1. C est celle que je fais depuis que je suis passee en mode MM et si on y ajoute un œuf dur des cornichons et du persil ça fait une délicieuse sauce tartare pl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle m'a servi pour faire des verrines apéritives qui ont eu beaucoup de succès !

      Supprimer
  2. J'ai souvent fais cette recette l'été dernier, merci de l'avoir proposée...je n'y pensais plus...en revanche, je n'ai jamais réussi à la garder plus d'une semaine, voire dix jours au frigo....
    recette délicieuse, qui remplace la mayonnaise classique à merveille...surtout avec les asperges, au printemps....

    RépondreSupprimer
  3. Dans ma sojanaise j ajouté du curcuma ça lui donne une belle couleur de mayo aux œufs ..par contre j ai essayé en égouttant mon tofu au Max j aime moins ..je préfère juste égoutté 10 min Max mais c est une question de goût

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce que je n'aime pas quand je n'égoutte pas, c'est qu'il y a plein d'eau dans le fond le lendemain.

      Supprimer
    2. Ah bon ?,moi juste un tout petit peu sur le dessus du pot que j enlevé ..je trouve que c est plus lisse en bouche

      Supprimer
    3. Je n'ai jamais essayé avec le tofu soyeux....crème soja-moutarde-vinaigre et un peu d'huile pour moi....mais je ne connaissais pas encore la mayonnaise verte de Bécha ! ☺

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Et alors ma Mickette, ou étais-tu? J'attends tes dessets! Moi!

      Supprimer
  5. coucou Mireille je suis encore en vacances je rentres que fin octobre mais penses à vous bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mickette ! Profite bien de ces derniers jours !

      Supprimer
  6. merciiiiiiiiii surtout que le beau temps va revenir bizzzz à toutes

    RépondreSupprimer

Imprimer