image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 14 novembre 2017

*Pain au yaourt aux 3 riz (riz sauvage, riz noir et basmati complet) Ig Bas , sans gluten et sans lactose

C'est un pain GP
Un excellent pain qui fait penser à un gâteau! Intolérant ou pas au gluten, faites-le, vous m'en direz des nouvelles!

C'est en regardant la nouvelle variété au riz noir Le Pain des Fleurs que l'idée m'est venue.
J'ai employé pour la première fois, ma poudre magique lin-chia-psyllium ICI



Ingrédients pour un petit pain :
50 gr de riz basmati complet
50 gr de riz sauvage
50 gr de riz noir
20 gr de poudre magique lin-chia-psyllium
3 gr de levure de boulanger sèche (micro-billes)
350 ml de yaourt soja ( vous pouvez même utilisé un yaourt surgelé)
20 ml de sirop d'agave
30 gr de sucre de coco
20 ml d'huile d'olive
3 gr de sel Himalaya

Déroulé :
J'ai employé ici le thermomix 5 mais vous pouvez employer votre manière habituelle. Il vous faudra toutefois mixer finement les riz.




Mixez le yaourt dans le cas d'un yaourt surgelé

Mélangez tous les ingrédients et le sel en dernier lieu. Pétrir pour obtenir un mélange qui se tient mais qui n'est pas compact. Si vous employez le TM, sélectionnez le mode pétrin.
Versez dans un moule en silicone de petite contenance. Il n'y aura qu'une seule levée car nous travaillons sans gluten.


Préchauffez votre four sur 220° avec ou sans coup de buée
Cuisson : 15 minutes sur 220°, baissez sur 200° et poursuivez 15 minutes. Vérifiez en piquant votre pain.
Appréciation : ce pain est excellent. La mie est belle grâce au mélange magique. Je ne sais pas si la gomme de guar n'est pas supérieure quand même mais en revanche, elle ne contient aucun atout nutritionnel.





6 commentaires:

  1. Wouaaaahhhh ! belle idée. Mais comment fais-tu pour moudre les riz ? Je suis en déplacement mais sitôt entrée, je vais essayer.

    RépondreSupprimer
  2. Un bon mixer, 1 simple moulin à café, un appareil à lames, le thermomix si on en possède un, un électro de ce genre. J'emploie souvent un moulin à café qui appartenait à la maman de mon mari et pourtant j'ai le thermomix.

    RépondreSupprimer
  3. wahou j'ai bien envie d'essayer cette recette . Obligé cuire au four car si je la fait j'ai envie cuire à la vapeur qu'en penses tu ? 🤔😉😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourquoi pas! Si tu essaies, tu me diras et pas oublier la photo☺

      Supprimer
  4. Merci pour cette recette. En commerce les pains San gluten quand on voit la composition 😱.
    La poudre magique lin-chia-psyllium ?? Y'a une recette ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Pour la recette, cliquez sur le mot ICI qui se trouve sur la ligne mentionnant la poudre magique et vous aurez la recette

      Supprimer

Imprimer