image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 30 juin 2015

Vos menus du mardi 30 juin 2015



Bonjour la maisonnée !


  Photo du site terrafemina


De grosses chaleurs sont annoncées un peu partout alors surtout, n’oubliez pas votre bouteille d’eau, que vous soyez chez vous ou ailleurs.
Même si vous n’avez pas soif, efforcez-vous de boire régulièrement tout au long de la journée.

Gardez bien fenêtres, volets et stores fermés principalement du côté où le soleil donne.
Le soir et très tôt le matin, juste avant le lever du soleil, ouvrez en grand et créez des courants d’air.

Portez des vêtements amples, légers, non synthétiques et de couleur claire.

Pour vos repas, privilégiez les aliments crus (salades, fruits) ou cuits à l’avance (pain, conserves, surgelés...).

C’est le moment de chouchouter son frigo ou congélateur pour qu’il ne chauffe pas trop. Ça passe par la suppression de la couche de glace qui peut se trouver à l’intérieur et aussi par le dépoussiérage du radiateur à l’arrière de l’appareil.

Tous nos appareils électriques dégagent un peu de chaleur alors il est préférable d’éteindre ce qui ne sert pas : machine à café, chaîne stéréo, télé, informatique…

Vous pouvez passer une serpillère humide sur vos sols et étendre votre linge à l’intérieur.

Si vous avez un ventilateur, placez devant un linge humide ou une bouteille d’eau que vous aurez congelée au préalable.

Les brumisateurs sont une aide efficace aussi.
Lorsque je sors, j’ai toujours un éventail dans mon sac.

Vous avez peut-être des astuces à partager ?

En tout cas, quoi que vous fassiez : marchez à l’ombre !!

Bonne journée !


Le fournil va se mettre au repos pour ces deux mois d'été.
Ce sera l'occasion de passer en revue quelques recettes existantes ainsi que les tutos que Mireille a fait pour nous.
Je suis sûre que vous allez redécouvrir des choses !


16 commentaires:

  1. Bonjour notre maisonnée sympathique
    La chaleur est là bien présente, le matin j'ouvre tout les volets et fenêtres en grand du tant que je vais a mes occupations,une fois terminé je referme tout,articles ménagé éteint ainsi l'ordinateur.
    Vêtement ample, chapeau de paille,eau, et lunette de soleil.et de la crème solaire sur le visage ,bras ,jambes indice 50 car peau blanche et blonde .la journée je met de l'eau froide sur mes bras et jambes Pour la sensation de fraîcheur.
    Beaucoup d'eau en bouteille plate, maintenant je vais refermer la fraîcheur et zou au boulot.
    Bon réveil

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour les filles ,moi l eau nature je n aime pas trop alors maintenant pour boire j ai ma petite astuce ..les eaux infusées avec des fruits ( hier menthe / citron ) ..aujourd'hui fraises/ groseilles ....
    Moi aussi c est indice 50 ..hier j ai eu cours de taebo et body sculp a l extérieur et bien mes bras ont virés au rouge
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Bibi, ça done du goût d'aromatiser son eau avec des fruits frais.
      Bonne journée !

      Supprimer
  3. bonjour BIBI encore une journée bien chaude
    PD phase 2
    eau citronnée tiède
    bolwing chocolat ,flocon d'avoine,lait de soja nature
    pastèque
    midi
    carotte rapées+bettrave rouge en dée+rondelle de citron vert + menthe sauce h colza vinaigre moutarde
    PTS avec boulbour
    yaourt de chèvre
    encas
    noix
    soir gaspacho froid
    1 tr de pain gp en croutons au four
    1 compote de pomme bio maison ss
    voilà voiloû
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Dog bonne journée je transpire rien qu'à taper sur mon fla phone

      Supprimer
    2. Je te plains très sincèrement : je déteste la chaleur...

      Supprimer
    3. et moi c'est tout le contraire....j'adooooore la chaleur, donc là), je suis aux anges ☼☺♥☺☼
      ♥☺♥

      Supprimer
  4. bonjour a tous
    chaleur. ... grrrr !!!
    matin GP
    ricoree et lait de soja
    biscottes t150

    midi extérieur phase 2
    2 œufs et 1 petite tranche de saumon fumé
    papillotte de poisson avec une julienne de légumes et haricots verts
    1 café

    soir GP
    tomates
    blanc de poulet froid avec crème de soja
    2 petites pêches

    bonne soirée ..., avec j' peu de fraîcheur si possible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça manque d'un peu de féculents Nana.
      Bonne journée !

      Supprimer
  5. Bonsoir les amies !
    Contrairement à toi Estelle , je n'aime pas les trop grosses chaleurs...je suis comme Dog....mais quand elles sont là , il faut bien faire avec ! et aujourd'hui elle était bien présente et le sera encore tous ces jours ci ! Alors oui prenons des précautions...volets fermés tant que le soleil donne...boire...boire...boire....manger des salades rafraichissantes...ce que j'ai fait aujourd’hui...
    Il commence à faire meilleur à l'heure où je vous écris....et je vous souhaite de passer une bonne nuit ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu subi la grosse panne d'électricité d'hier soir Nicole ?

      Supprimer
    2. Non....pas de panne d'électricité ! Mais ce matin...vers 5h30 , j'ai été réveillée par une tres forte rafale de vent et une forte pluie ....ça a duré à peine 5 minutes....mais impressionnant ...il va encore faire très chaud !
      Bonne journée Dog !

      Supprimer
    3. Je viens en effet d'écouter lrs infos. ...grosse panne egakemrnt sur Vannes...les pays de la Loire....pas encore rétablie sur Vannes....mais rien sur St- Nazaire ....à part ce dont je te parle plus haut ....
      Nous allons essayer de marcher en bord de mer. ...mais pour moi ce sera les pieds dans l'eau et la tête bien protégée !

      Supprimer
    4. Profite bien de la fraîcheur du bord de mer !

      Supprimer

Imprimer