image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 5 juillet 2016

Vos menus du mardi 5 juillet 2016

Vos menus du mardi 5 juillet 2016

Bonjour la maisonnée !

La constipation ! L'endroit de votre ventre où il suffit d'appuyer !

Photo du site www i medic or

Une blogueuse américaine révèle une technique d'acupression où il suffit d'appuyer à un endroit précis de son ventre pour soulager une constipation en quelques minutes.

Plus besoin de laxatifs ! Selon Wendy auteur du blog Wisdom of The Moon, en cas de constipation il suffirait d'appuyer à un endroit précis de son ventre pour être soulagé. Comment faire ? Pour trouver l'endroit, il suffit de placer l'index, le majeur et l'auriculaire à l'horizontale en dessous de son nombril, il se trouve juste en dessous de l'auriculaire. Attention, pour un ratio correct il faut toujours utiliser les doigts de la personne constipée. Ensuite appuyer fermement, mais pas trop, pendant 30 secondes en se concentrant sur sa respiration.


Une technique d'acupression pour relancer les intestins :
Selon la blogueuse, appuyer sur ce qu'elle appelle "le bouton fécale" permettrait de relancer les intestins. Cette technique provient de l'acupression, une forme de massage bien-être selon laquelle plusieurs endroits de notre corps sont reliés à nos organes. Un remède naturel que la blogueuse a connu grâce à une amie qui aurait constaté les effets bénéfiques sur son bébé atteint de constipation. Selon Wendy, les acupresseurs appellent cet emplacement "la mer d'énergie" parce qu'il est connecté à plusieurs organes comme le système digestif et le côlon.

Photo du blog


A propos du fournil : 

Il est en vacances et je ne publierai plus de nouvelles recettes. Chaque mardi, je publierai des anciennes.

Bonne semaine!








11 commentaires:

  1. incroyable !
    nous somme bien ignorants e trouve!

    RépondreSupprimer
  2. Je serais curieuse de connaître ce que cela aura donné pour les personnes qui auront testé.
    A suivre donc, en tout cas merci pour l'info Mireille !

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment intéressant cet article....Merci Mireille. Pour ma part j'ai rarement ce probléme peut être parce que je mange beaucoup de légumes .
    Actuellement je me fais une pâte à tartiner à base de pruneaux que je mets sur mes biscottes le matin qui doit participer aussi au bon fonctionnement ........
    Voici la recette pour celles que çà intéresse : 250 grs de pruneaux dénoyautés, 250grs de lait végétal, 2 Cas bombées de purée de noisettes, 50 à 60 grs de cacao pur (100%). On mixe le tout et on obtient un grand pot qui se conserve 10 jours au frigo et c'est trés bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Bécha!
      ça a l'air bien bon!, je note! :)

      Supprimer
    2. Je confirme pour cette super recette de pate à tartiner ..nous avons sur Thermomix
      http://gribouille118.blogspot.fr/2013/02/pate-tartiner-aux-pruneaux.html

      Supprimer
    3. Oui Barbara je me souviens, je l'avais faite et j'avais fort apprécié

      Supprimer
    4. Il ne manque plus que la photo Becha !

      Supprimer
    5. Oui c'est bien la recette thermomix Barbara et elle est excellente.
      Promis DOg je ferais une photo au prochain pot...

      Supprimer
  4. A mon avis pas d'importance sauf que je pense que c'est selon qu'on est droitier ou gaucher car la pression ne sera pas la même

    RépondreSupprimer

Imprimer