image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 3 juillet 2016

Dimanche 03 juillet 2016



Bonjour la maisonnée !






Je suis toujours très attentive lorsque j’écris à quelqu’un : les mots peuvent si facilement être mal interprétés…
Il en va de même lorsqu’on parle.

Ce professeur parlait de la pensée positive et des mots
Un élève leva la main et dit : « vous savez, ce n’est pas parce que je vais répéter plusieurs fois le mot bonheur que je vais être plus heureux. Et si je répète de même le mot malheur, je crois qu’il ne m’arrivera pas grand-chose !! »

Le professeur lui répondit calmement et d'un ton très ferme :
« Vous feriez mieux de vous taire espèce d’idiot, vous êtes vraiment incapable de comprendre ce que je dis. »
Silence gêné dans la classe et l’élève devint tout rouge de colère et de confusion.
Il commença à rétorquer vertement : « Vous, espèce de… »
Le professeur l’interrompit d’un geste :
« Veuillez m’excusez. Je ne voulais vraiment pas vous blesser. Je vous prie d’accepter mes humbles excuses. »
Ces mots calmèrent l’élève.
Le professeur reprit :
« Voyez-vous mon garçon, vous avez eu la réponse à votre interrogation : quelques mots ont déclenché de la colère en vous. Et d’autres vous ont apaisé.
Comprenez-vous quel pouvoir ont les mots maintenant et comme il est important de savoir les utiliser ? »



Passez un bon dimanche et à tout à l’heure pour le goûter !

13 commentaires:

  1. on parle toujours des mots, des paroles... on oublie les ondes qu'on émet et qui apportent joie ou peine , de la tendresse qui console ou de l'agressivité qui blesse comme des coups de sabre ...

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve également qu'il faut être très attentif, en générale on l'est moins en parlant qu'en écrivant. Beaucoup de gens parlent trop vite, sans réfléchir, sans empathie et après ils s'étonnent de nos réactions. Merci Dominique de nous le rappeler.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Dog pour ce bel exemple du pouvoir des mots . Je crois moi aussi qu'il faut surveiller ses paroles autant pour soi que pour les autres , les phrases et les pensées négatives générent des situations négatives et inversement, les mots créent nos maux .....,.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Le risque de la "surveillance " à outrance n'entraîne-t-il pas le manque de spontanéité ? Et un état de " peur " permanent qui limite sa communication avec les autres sous prétexte de... ! ! !

      Bien sur, un minimum de respect des autres est indispensable à la vie en société, et cela nous l'avons appris à l'école (de la République ou chez les Religieuses !), mais marcher de l'avant est aussi indispensable pour ne pas se "faire " toute sortes de maux de dos et de jambes ou de genou !
      Dits avec un peu d'Amour et beaucoup de respect, ou l'inverse, que de mots pour soulager et même guérir des maux !

      Supprimer
    3. Oui, tout est question de nuances, de choix de mots, des sourires qu'ils traduisent... En tout cas loin de moi l'idée de ne pas communiquer, cela me semble essentiel dans ma vie : communiquer pour partager.

      Supprimer
  4. Ne dit-on pas qu'il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler ....
    Certaines paroles , certains mots dits sans réfléchir peuvent en effet blesser même si telle n'était pas l'intention !
    Bonne soirée à toutes après ce dimanche plein de grisaille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis rentrée de ma marche trempée comme une soupe, mais l'avantage en été, c'est que la pluie est chaude !!!

      Supprimer

Imprimer