image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 24 juillet 2016

Dimanche 24 juillet 2017

Bonjour la maisonnée !




Profitons de la saison des abricots, elle est si courte !


En confiture
ici


















En mousse aux amandes
ici


















En gâteau caramélisé
ici














Accompagnés de pommes dans un moelleux
ici














En clafoutis
ici


















Passez un bon dimanche !

16 commentaires:

  1. Bon dimanche aussi !
    je ne mange plus d'abricots depuis que notre dernier "Rouge du Roussillon " est mort! trop bons ces abricots!
    ......surtout cueillis et mangés.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai de beaux souvenirs de ces arbres fruitiers en fleurs dans ta région

      Supprimer
  2. Bon dimanche ..
    Mniam tout vos recettes avec abricots ..je profite en cet moment pour faire sorbet

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir !!!
    Parmi tous ces bons desserts aux abricots , il me reste la mousse que je n'ai pas encore faite !
    Ce midi fraises au mascarpone...un dessert que j'adore...mais ne pourrait-on pas faire les abricots au mascarpone...en remplaçant le coulis de framboises par une confiture d'abricots ? Je vais essayer !
    Bonne soirée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être dimanche prochain !

      Supprimer
    2. Sauf si d'ici là tu n'es pas "perturbée" par un autre dessert !!

      Supprimer
    3. Ha ha !!!! qui sait ! Mais depuis quelque temps je me sens un peu moins "perturbée" par le sucré !! ☺ ☺

      Supprimer
    4. moi aussi Nicole , je résiste moins au salé qu'au sucré, même!!!???!!!

      Supprimer
    5. Et bien ce midi c'était abricots au mascarpone....avec un coulis d'abricots...très bon aussi...j'alternerai avec les fraises...mon homme préfère avec abricots...moi je n'ai pas de préférence ..j'aime les 2 ! ☺

      Supprimer
    6. Ah oui, ça doit être bon avec les abricots

      Supprimer
  4. J'aime bien cette page de menus, et pourtant, si je vous dis que je ne fais jamais de desserts pour moi, vous n'allez pas me croire.
    Je mange un fruit le midi et un yaourt soja nature sans sucre le soir.
    Je ne ferai pas de confitures cette année.
    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous voila bien... Domino boude les confitures... il faut donc s'attendre à un hiver rigoureux...

      Supprimer
    2. Moins de fruits chez nous cette année....pareil peut-être chez toi Domino ?

      Supprimer

Imprimer