image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 17 juillet 2016

Dimanche 17 juillet 2016

Bonjour la maisonnée !




Comme je vous le disais au salon dernièrement, ABC va prendre ses quartiers d'été pour quelques semaines.
Mais la maison restera ouverte bien entendu, avec des publications quotidiennes.
C'est juste qu'on laissera le temps au temps.
On en profitera chaque jour pour revisiter toute notre collection de recettes.


Je vous souhaite un très bel été... comme on les aime !


Pour le goûter aujourd'hui, voici une sélection de nos glaces

Crème glacée à la vanille au tofu soyeux
ici













ou au tofu soyeux, rhum et cranberries
ici














Sorbet citron
ici











Sorbet fraise
ici












Rêve de fruits glacés
ici














Glace à la vanille
ici

... au café
ici












... au chocolat
ici










ou plus original :
glace japonaise aux haricots rouges azukis
ici















Bon dimanche !

11 commentaires:

  1. j'aime beaucoup les glaces!
    merci Dog ! :)
    bon dimanche à toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles vont être bienvenues avec ce soleil !
      Bon dimanche !

      Supprimer
  2. Merci Dog pour le rappel de ces bonnes recettes. Du coup j'ai ressorti ma sorbetiére et prévu de faire la rhum- cranberries que j'avais adoré l'année dernière .......et je compte bien essayé celle au café que je n'ai jamais faite...c'est juste pour rentabiliser mon achat de sorbetiére bien sûr !!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu vois Dog, quand tu veux, tu peux faire une journée de menus en accord avec ma vision de la nourriture!
    Zut, je viens de voir que c'est pour le goûter seulement !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc en toute logique, tu vas être très assidue chaque dimanche à venir cet été !

      Supprimer
    2. Je suis d'une logique implacable !

      Supprimer
  4. Je viens de rentrer de mon long week end ..il fait bien chaud ...bon moment pour prendre 1 glace ou sorbet ...merci pour cette choix ..

    RépondreSupprimer
  5. Bonnes vacances Dog, et également à toutes celles qui peuvent partir faire un eu de tourisme. Des bises à partager entre toutes les copinautes. Chris 06

    RépondreSupprimer

Imprimer