image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

mardi 26 juillet 2016

Pain de mie express sans gluten (Ig Bas) Pl

Une recette de Bécha!

Ce qu'elle nous en dit :
Voici une recette trouvée sur le site " Megalowfood" que je fais une fois par semaine. Je me délecte d'un super bon sandwich triangle sur lequel je m'autorise un peu de mayo maison, je le trouve vraiment extra.Vraiment très bon et très rapide, merci au site "Megalowfood".


Ingrédients pour 1 sandwich triangle :

- 3 CAS de graines de lin moulues dans un moulin à café ou moulin à graines
- 1/2 CAC de levure chimique ( je mets le double de la recette originale)
- 1 CAS  d'eau
- 1 CAS d'huile d'olive
- 1 gros oeuf entier
- 1 gousse d'ail écrasée ( ou en poudre )
- sel
- un plat carré en verre ( idéalement 16 à 18 cms de coté pas plus pour avoir une bonne épaisseur de pain)

Déroulé :
Huiler le plat.
Dans un petit saladier mélanger le lin moulu, la levure,le sel et l'ail, ajouter l'eau et l'huile en mélangeant puis incorporer l'oeuf . Verser  aussitôt dans votre plat  en étalant bien la pâte de façon égale et mettre au  four à micro-ondes puissance maximum pour 2 mm 30 sans couvrir (très important).
Laisser refroidir dans le plat avant de l'enlever, couper le pain en diagonale pour en faire un sandwich triangle.
Garnir à votre convenance  . Chez moi c'est mayo maison, œuf dur ou jambon ou crevettes, salade, avocat, tomates cerises champignons etc....suivant mes envies.

Je vais essayer prochainement avec seulement le blanc d’œuf pour une formule GP et je vous dirai ce que çà donne.



Les durées et températures de cuisson peuvent être totalement différentes selon le mode de cuisson des fours, les programmes et le choix de l’ustensile pour la cuisson

25 commentaires:

  1. Cela fonctionne bien avec juste du blanc oeuf à essayer :-)

    RépondreSupprimer
  2. Parfois je laisse les graines de lins moulues prendre du volume avec l'eau cela devient "un faux œuf" xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci Chantal ...tu as donc essayé vec juste le blanc d'oeuf ? et tu connaissais cette recette ?
      sI j'ai bien compris tu laisses les graines gonfler avant de cuire ?

      Supprimer
    2. cela n'a pas tendance à escagasser les intestins 3 CAS de graines de lin Becha ?

      Supprimer
    3. Chez moi non Domino mais on peut penser à çà c'est vrai.......il faut tenter...

      Supprimer
  3. He he !!! une recette pour moi ça ! mdr
    Merci Bécha et Mireille ! ♥♥

    RépondreSupprimer
  4. Faux œufs

    Méthode pour les graines de lin :
    1. Faire bouillir 750 ml (3 tasses) d'eau et 80 ml (1/3 tasse) de graines de lin pendant 30 minutes.

    2. Filtrer le liquide et congeler en portion de 30 ml (2 c. à soupe) dans des bacs à glaçons. Jeter les graines de lin.

    Un cube de ce liquide remplace 1 œuf. La recette donne 250 ml (1 tasse) de liquide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu utilise congelé où tu décongelés ?

      Supprimer
    2. Ah merci ! Chantal, c'est une bonne alternative pour remplacer les oeufs,. Mais je n'ai pas bien compris : tu fais le même sandwich ss oeuf avec 1 cube de jus de graines ?

      Supprimer
    3. Barbara les deux car la recette en donne beaucoup alors si je fais beaucoup de recette avec de faux oeufs je les utilise. Ou j'en congèle en portion pour de petite recettes

      Becha soit je prends seulement des blancs œufs, soit je prends que des "faux oeufs"

      Supprimer
  5. Je vous en ai parlé ici

    http://abcvosig.blogspot.be/2014/05/si-on-parlait-des-gommes-et_27.html

    Je vais devoir sévir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là tu as raison Mireille et j'accepte la punition !!!!!!!!!

      Supprimer
  6. coucou peut on remplacer les graines de lin par autre chose ? Je suis en rupture

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour
    Moi j'utilise de la farine de lin ça fonctionne aussi .
    Je le préfère froid le lendemain
    Au petit déjeuner avec de la purée d'amandes ou de cajou c'est excellent

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Je n'ai pas de four à micro-ondes. Savez-vous si dans un four traditionnel je pourrai avoir les mêmes résultats? Et si oui, combien de temps de cuisson me conseillez-vous?

    Merci et merci pour ce site d'un grande richesse
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Je trouve votre blog très bien et je vais essayer le gratin de brocolis.
    Par contre, vous ne précisez pas le taux de l'IG juste IG bas ? Je suis en phase 1 actuellement et je recherche des plats <20. Et que signifie GL et PL ?
    Merci à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Unknown !
      Tout ce qui est publié sur ce blog est IG bas et phase 1.
      Et phase 1 ne veut pas dire manger des plats inférieurs à 20.
      C'est :
      PL = des aliments dont l’IG ne dépasse pas 35 avec du gras
      GP = des aliments dont l’IG ne dépasse pas 50 avec le moins de gras possible

      Je vous conseille cette lecture pour mieux comprendre :
      https://abcvosig.blogspot.com/2014/01/la-methode-en-quelques-mots.html

      Supprimer

Imprimer