image accueil

Venez et poussez la porte, la serrure n'a jamais fonctionné alors on a jeté la clé.
Un sourire en humant les fumets d'un plat qui mijote.
Un sourire encore à la vue d'une belle assiette que vous allez déguster.
L'esquisse d'un sourire, léger et doux. Celui qu'il sera si agréable que vous vous adressiez, en regardant votre silhouette dans le miroir.
Avançons ensemble, à la rencontre des indices glycémiques bas.


Voulez-vous visiter ?

- Le vestibule, où l'on reçoit de nouvelles amies qui viennent nous rejoindre

- Le salon, endroit idéal pour les papotages en tout genre

- La bibliothèque, dont les étagères se chargent petit à petit d'infos pour nous aider dans notre quête du bien-être

- La véranda, lieu de notre rendez-vous mensuel pour faire le point du mois écoulé

- Le fournil, tenu de main de maître par notre reine de la boulange

- Le dressing, pour être belle en toutes circonstances

- Un petit tour aussi dans l’atelier créatif

Sans oublier l'incontournable : toutes nos recettes de cuisine, toutes nos idées de menus, pour manger bon, sain, équilibré,
en faisant du bien à notre corps, et dedans et dehors, avec des indices glycémiques bas !
Venez vous balader, fouiner, humer, échanger : on est bien dans notre maison... qui est la vôtre aussi !
Car ensemble, c'est plus facile !

dimanche 31 juillet 2016

Papotons au salon - Juillet 2016






Les voici enfin ces beaux mois d’été !
J’espère que vous aurez l’occasion d’en profiter pour ralentir un peu et prendre du temps pour vous.

La maison ABC va aussi se reposer mais restera bien évidemment ouverte comme toujours.

A partir de la mi-juillet, nous nous mettrons en mode vacances : il y aura des menus proposés, des bavardages…  mais on va vivre sur nos acquis, en puisant dans notre collection de recettes en tous genres.
De nouvelles recettes arriveront pour la rentrée, à la fin du mois d’août, ainsi que de nouveaux articles sur tout ce qui touche à notre alimentation et notre bien-être.
Pas de menu coquilles non plus durant ces mois d’été : on se repose les méninges !!

Je nous souhaite avant toute chose beaucoup de beau temps, du soleil, du repos… et plein plein de plaisirs !!

30 commentaires:

  1. Bonnes vacances à toutes , même si ce n'est pas un "congé" , un bel été nous fera le plus grand bien! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bel été à toi aussi !
      Pas d'hiver, pas de printemps... que nous réserve la suite ?...

      Supprimer
    2. je ne suis pas d'accord avec toi, excuse moi-
      j'ai bien ressenti du froid longtemps cet hiver et un printemps instable -
      mais à 1000 km de distance c'est peut-être normal :)

      Supprimer
    3. Oui en effet car je te garantis qu'ici c'est ce que nous avons ressenti.
      Et pour l'instant, l'été est très capricieux...

      Supprimer
    4. Chez moi aussi ...comme chez toi Dog ..dont je ne suis pas loin ....pas de froid cet hiver ....un printemps pas à la hauteur !!! Que sera l'été ?
      Des saisons sans doute plus marquées chez toi Zorro !
      Bon lundi à toutes les deux et à toutes !

      Supprimer
  2. Bel été à tout le monde, et beaucoup de sourires, de soleil et d'amis. Dominique J Laurent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dominique : c'est tout le mal qu'il faut nous souhaiter !!

      Supprimer
  3. Un grand coucou à vous toutes, amies d'ABC,
    ça fait longtemps que je n'ai pas pris de vos nouvelles, et que je n'en ai pas donné.
    Pas grand chose de nouveau de mon côté, alors qu'ici, les nouvelles recettes enrichissent la cuisine, c'est génial.
    J'éspère que vous allez toutes bien, l'été arrive enfin à ce qu'il parait ☼
    bonnes vacances à vous toutes,
    à bientôt,
    ♥☺♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Cela fait bien plaisir de te lire !
      On se souhaite tous un bel été... ensoleillé !
      Bises !!

      Supprimer
  4. L'été sera beau....l'été sera chaud !!!! Espérons pour nous toutes qu'il en sera ainsi....nous avons grand besoin de soleil et de ciel bleu....c'est bien parti...et que ça continue !!!!
    Bel été à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu as raison Nicole !!

      Supprimer
    2. Le Ciel t'entende ,Nicole!

      Supprimer
    3. Il n'a pas dû m'entendre le ciel ...tout gris ce matin ...Mais la journée n'est pas terminée !

      Supprimer
    4. Regarde, ça commence à s'éclaircir !

      Supprimer
    5. Heu !!! Pas encore vraiment chez moi ...Mais c'est déjà mieux...t'as raison !
      Bon appétit ...notre repas du samedi. ..tu le connais !

      Supprimer
    6. Ha ha !!!
      Ça y est. ..soleil et ciel bleu sont là !

      Supprimer
    7. Il a même fait chaud : les plages étaient bondées cet après-midi

      Supprimer
  5. En ce moment, je rêve de tourisme::châteaux de la Loire, l'Alsace, la Bretagne, ....
    Alors je lis lorsque je le peux, et me contente de magnifiques photos thaïlandaises,qu'un ami m'envoie régulièrement. Grâce à lui, j'ai vraiment découvert ce pays.
    Profiter au maximum de tous ces instants,cela fait de beaux souvenirs pour plus tard, à raconter aux petits enfants Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite sincèrement qu'un jour ces rêves se réalisent ma chère Chris !

      Supprimer
  6. Bonne vacances a toutes celles qui sont parti. Bon courage a celles qui bossent (comme moi) encore 15 jours et c'est les vacances. Mais avant boulot boulot pour pouvoir tout finir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se serre les coudes Diabolo : j'en suis au même point que toi !
      Courage !!

      Supprimer
  7. La planète est folle !

    Le climat qui se détraque, ces gens qui versent dans la violence......
    Qu'allons-nous laisser à nos enfants?

    Nous vivons une drôle d'époque décidément !!!

    Voilà, c'est mon coup de gueule de la journée....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends Lucia et je partage ta colère.
      Encore de la violence aujourd'hui...
      J'en suis arrivée ces derniers jours à ne plus allumer la télé le soir

      Supprimer
    2. Comment en effet ne pas être en colère devant tant d'actes de violence et de barbarie !
      Je vous rejoins moi aussi ...Lucia et Dog ! Dans quel monde vivons nous ...c'est effrayant !

      Supprimer
    3. Je fais comme toi Dominique. Il faut rester positifs mais c'est pas certain qu'on y arrive

      Supprimer
  8. Moi,ce qui me met encore plus en colère, mais une colère profonde et hargneuse, c'est le laxisme de notre gouvernement.
    qu'attendent-ils pour créer des lois pour lutter contre ces bêtes immondes.?????
    Notre premier ministre, et un certain Mr Hollande savent passer outre dans certaines situations, mais pour tout ce qui touche à la justice, il leur est plus agréable de baisser leurs pantalons que de défendre sérieusement la France.

    Par principe, je refuse de parler politique,car notre maison doit rester ce qu'elle a toujours été::la maison du bonheur, du soutien lorsque l'une d'entre nous est dans la peine, et du sourire.
    Parmi nous, toutes les communautés sont représentées, comme dans tous les blogs culinaires
    d'ailleurs, et ce ne sont pas, ces sales bêtes qui viendront rompre cette magnifique chaine .

    Ce soir,en m'endormant, mes pensées iront vers ce pauvre prêtre, sans oublier tous les martyres assassinés,et ce, dans le monde entier.
    L'avenir n'est pas rose pour les bambins c'est certain,et j'ai mal de savoir que notre belle France sera détruite par ces fanatiques.
    J'arrête car la rage me montent à la gorge.
    Serrons-nous les coudes, et prions, car c'est tout ce qui nous restent.
    Je vous embrasse toutes. Chris 06

    RépondreSupprimer
  9. Comme d'habitude ,je ne me relis pas, aussi ,pardon pour la faute d'inattention""me monte"
    à la gorge.Chris

    RépondreSupprimer

Imprimer